Phonandroid Awards : les meilleurs smartphones de 2015 sont…

Maj. le 13 mars 2019 à 12 h 44 min

Il y a quelques semaines nous lancions les Phonandroid Awards. Nous vous avons demandé de choisir les meilleurs smartphones de 2015 parmi une liste pré-établie. Vous avez été plus de 2000 lecteurs à avoir participé et nous vous en remercions. Voici venue l’heure des résultats. Les meilleurs smartphones de 2015 sont…

phonandroid awards resultats

Le Samsung Galaxy S6 Edge+ rafle un paquet de récompenses

Samsung semble avoir fait de l’excellent travail cette année puisque le Galaxy S6 Edge+ est le smartphone qui remporte le plus de récompenses. Il était pourtant confronté à des adversaires de taille dans chacune des catégories mais c’est bien lui qui rafle la mise à chaque fois, même si parfois les résultats étaient serrés.

galaxy-s6-edge-plus-ecran

Ainsi, le Galaxy S6 Edge+ a été élu meilleur smartphone haut de gamme de 2015 avec 16,6% des votes (419 voix sur 2523). Il est suivi par le LG G4 qui a récolté 13,1% des votes (330) et du Galaxy S6 avec 12,3% (310 votes). Il y a donc deux smartphones Samsung dans le top 3 des smartphones haut de gamme.

awards haut gamme

On retrouve également deux smartphones Samsung dans le top 3 des smartphones au meilleur design. Le Galaxy S6 Edge+ est le smartphone le plus réussi selon vous (17,8% des votes) suivi du Galaxy S6 Edge (16,9%). En troisième position on retrouve le Honor 7 (11,2%).

award design

Le Galaxy S6 Edge+ a également remporté l’Award du smartphone le plus performant. D’ailleurs Samsung fait un carton plein sur ce critère puisque les trois premiers de ce classement sont le Galaxy S6 Edge+ (29,8% des votes), le Galaxy S6 (20,7%) et le Galaxy S6 Edge (8,2%).

award performances

L’écran du Galaxy S6 Edge+ est celui qui vous a le plus impressionnés. Pour vous c’est le smartphone qui a le meilleur écran (25,3%) devant le Galaxy S6 (17%) et le LG G4 (13%).

award ecran

Les joueurs ont visiblement trouvé chaussure à leur pieds avec le Galaxy S6 Edge+ puisqu’il a également été élu meilleur smartphone pour le jeu avec 27,1% des votes. Il est suivi par le Galaxy S6 (21%) et le Honor 7 (7,2%).

award jeu

Enfin, le Samsung Galaxy S6 Edge+ a été élu smartphone le plus original de l’année 2015 avec 17,6% des voix. Il est suivi par le Galaxy S6 Edge (15,7%) et le Blackberry Priv (14,1%) que nous pensions honnêtement sortir vainqueur ici.

award original

Le Honor 7 crée la surprise

Le Honor 7 vous a visiblement séduit lui aussi puisqu’il remporte également plusieurs récompenses. Il a d’abord été largement élu meilleur smartphone milieu de gamme de l’année 2015 avec 47,7% des voix. Impressionnant. Il est suivi du OnePlus X (18,9%) et du HTC One A9 (6,6%).

award milieu gamme

L’autre critère pour lequel le Honor 7 a été élu meilleur smartphone est l’autonomie. Selon vous c’est lui qui offre donc la meilleure autonomie cette année à 18,6%. Il est suivi du Galaxy S6 Edge+ avec 12,8% et du Galaxy S6 avec 9,6%.

award autonomie

Les autres vainqueurs : Moto G 4G, LG G4 et HTC One M9

Parmi les autres vainqueurs on retrouve l’excellent Moto G 4G édition 2015 qui remporte l’Award du meilleur smartphone d’entrée de gamme. Comme l’année dernière Motorola a fait du très bon travail pour un smartphone à prix contenu.

moto g 4G 2015 officiel

Le Moto G 4G (2015) est plébiscité à 33,5% des voix. Une large victoire puisque le second est l’Asus Zenfone 2 Laser avec 19,5% et l’Alcatel One Touch Idol 3 avec 17,4% des voix.

moto g award

LG ne repart pas bredouille et remporte l’Award du smartphone doté du meilleur appareil photo avec le LG G4. Il faut dire que le LG G4 est vraiment excellent sur ce terrain. Le coréen avait prévenu lors de sa présentation, il n’a pas menti.

LG G4 script Graphy

Néanmoins, les scores ont été très serrés sur ce critère. Ainsi, le LG G4 l'emporte avec 17,9% des voix. Mais il est talonné par le Galaxy S6 Edge+ avec 15,6% des votes à égalité avec le Galaxy S6. Vient ensuite le Sony Xperia Z5 avec 14,1% des votes.

award appareil photo

Enfin, terminons en musique. Le meilleur smartphone pour l’audio est le HTC One M9. La technologie de HTC semble vous avoir séduits. Ainsi, le HTC One M9 remporte cet Award avec 23,2% des votes.

Les mauvaises ventes du HTC One M9 menacent HTC

Loin derrière on retrouve le Samsung Galaxy S6 avec 10,8% des votes et le Honor 7 avec 10,6% des votes. Entre le 2ème et le 3ème c’était très très serré puisque deux petites voix les séparent.

award audio

Et le smartphone de l’année est…

test honor 7 presentation

Voici le moment que vous attendez tous ! Quel est le smartphone que vous avez élu smartphone de l’année 2015 ? Roulements de tambours… Le grand gagnant est le Honor 7 ! Et oui, ce n’est pas un haut de gamme qui a remporté ce prix mais le smartphone qui a créé la surprise cette année.

award smartphone annee 2015

La qualité du smartphone et son prix contenu proposés par Honor vous ont semble-t-il convaincus. Il remporte l’Award le plus convoité avec 20,7% des voix. Il est suivi du Galaxy S6 Edge+ avec 16,5% des voix et du Galaxy S6 (12,2%). Le Honor 7 est donc le grand gagnant des Phonandroid Awards. Encore une fois, merci à tous d’avoir participé ! :)

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Les 7 smartphones pliables les plus attendus en 2019

L’année 2019 sera synonyme de smartphone pliable : une bénédiction puisque cela réintroduit un peu de nouveauté dans un marché qui en avait bien besoin. Samsung, Huawei et Royole ont tous les trois présenté un appareil, mais ils devraient être…

Meilleures applications Android gratuites en 2019

Vous recherchez une liste des meilleures applications Android gratuites en 2019 ? A côté des applications que tout le monde connaît (applications Google, Facebook, Twitter, et autres WhatsApp), il existe une multitude d’applications extrêmement pratiques et innovantes. Nous avons rassemblé…

NFC sur Android : à quoi ça sert et comment l’utiliser ?

Aujourd’hui, de très nombreux smartphones Android présents sur le marché sont équipés de puces NFC. Pourtant, cette technologie est encore relativement peu connu du grand public, qui a plutôt tendance à passer à côté sans savoir de quoi il en retourne. Il s’agit pourtant d’une fonctionnalité clé qui s’impose peu à peu dans plusieurs secteurs, à commencer par le paiement mobile.

Combien de RAM faut-il vraiment dans un smartphone Android en 2019 ?

Certains smartphones ne font plus vraiment dans la demi-mesure en termes de RAM. Le fait que les smartphones disposent aujourd’hui d’autant de RAM que de nombreux PC provoque, c’est selon, haussements d’épaules, gloussements, moqueries ou envie. Mais les avis sur…

Qui est Xavier Niel, le fondateur de Free ?

Du minitel rose à Free et Free Mobile, en passant par l’école 42 et la Station F, Xavier Niel est aujourd’hui un magnat des télécoms dont la fortune dépasse les 5 milliards d’euros. Dans ce TechStory, nous allons voir comment ce…

Razer Phone 2 : nos réponses à toutes vos questions

Lundi 19 novembre, nous vous proposions de répondre à toutes vos questions sur le Razer Phone 2. Dans cet article nous revenons sur vos questions avec des réponses plus détaillées. N’hésitez pas à poser davantage de questions dans les commentaires…

Smartphone en panne : comment fonctionne la garantie ?

Lorsque vous achetez un nouveau smartphone, ce dernier est assorti d’une garantie légale mais en réalité, il existe plusieurs types de garantie. Voici tout ce que vous devez savoir à ce sujet et la marche à suivre en cas de panne.

Pourquoi Google va ressembler de plus en plus à Apple

Le lancement du Pixel 3 en France et dans davantage de pays à travers le monde est l’aboutissement d’un retour en force de Google dans le hardware. La firme est longtemps restée en retrait sur ce point préférant développer des services et…

Google+, Glass, Ara, Hangouts… 7 échecs cuisants que Google aimerait faire oublier

Google a connu un certain nombre d’échecs durant sa carrière voici une liste des plus gros bides qu’a connu l’entreprise ces dernières années. Cela concerne aussi bien ses produits et ses services liés au web que ses diverses incursions dans le domaine du hardware. La firme a connu un grand nombre de revers c’est le moment de faire un point.

eSIM : qu’est-ce que c’est et à quoi ça sert ?

L’eSIM est programmée pour supplanter les cartes SIM. Mais de quoi s’agit-il véritablement, et pourquoi c’est un enjeu important ? Dans ce dossier, nous vous expliquons précisément ce qu’est l’eSIM et pourquoi constructeurs, opérateurs, et clients ont intérêt à adopter…

Que risque votre smartphone s’il reste exposé au soleil ?

Oublier son smartphone au soleil, c’est vraiment la loose. Pour vous convaincre qu’il faut être vigilant, particulièrement en ces temps de grande chaleur, voici un rappel des risques encourus par votre smartphone s’il reste exposé au soleil.