Honor 7 élu smartphone de l’année par les lecteurs de Phonandroid !

 

Pour clôturer 2015 nous avons organisé un sondage afin que vous élisiez les meilleurs smartphones de l'année. Et c'est le Honor 7 qui a été élu smartphone de l'année par vous, lecteurs de Phonandroid. Par ailleurs, Honor est devenue la marque de smartphones en ligne n°1 en France.

honor 7 meilleur smartphone 250 350 euros
Crédits : Honor

Lors de notre sondage de fin d'année, vous avez élu le Honor 7 smartphone de l'année 2015. Vous avez été près de 2000 à voter et nous vous en remercions. Le smartphone star de la marque Honor a totalisé 402 votes sur 1946 exactement soit 20,7% des voix.

Il était en concurrence avec des ténors du marché et notamment les Galaxy S6, S6 Edge et S6 Edge+ de Samsung. Derrière le Honor 7 c'est le Galaxy S6 Edge+ qui prend la deuxième marche du podium avec 322 votes soit 16,5% des voix. En troisième position on retrouve le Galaxy S6 avec 238 votes et 12,2% des voix.

award smartphone annee 2015

D'après vos commentaires, c'est l'excellent rapport qualité-prix du Honor 7 qui vous a séduit. Proposé entre 250 et 350 euros (le prix était abaissé lors d'opérations spéciales) le Honor 7 offre une expérience utilisateur qui a su vous séduire.

Son design soigné, son écran de qualité et ses performances remarquables pour un smartphone vendu à ce prix ont définitivement fini de vous convaincre. Le Honor 7 c'est LE smartphone de l'année 2015.

Honor a réussi à tirer son épingle du jeu sur un marché décevant en 2015. Les prix des haut de gamme très élevés en ont refroidi plus d'un d'autant que les évolutions n'ont pas été spectaculaires. C'était donc sur un excellent rapport qualité-prix qu'il fallait se placer pour vous satisfaire et Honor l'a compris.

test honor 7 fingerprint

Honor, marque de smartphone en ligne n°1 en France

Il n'aura fallu qu'un an à Honor pour s'imposer sur le marché français. La marque a su mettre un coup de pied dans la fourmilière en optant pour un modèle économique unique en France. Lancée en 2014, la marque est devenue n°1 sur le web en France grâce notamment à une volonté permanente d'innover.

Avec quatre produits (Honor 6, Honor 4X, Honor 6 Plus et Honor 7), la marque a misé sur un modèle “consumer-to-business”. En quoi consiste-t-il ? A s'adresser directement aux utilisateurs. Honor a supprimé au maximum les intermédiaires pour être au plus près de ses clients et réduire également les coûts.

Ainsi, c'est sur les forums, sur son site de vente en ligne Vmall et sur les réseaux sociaux que Honor a réussi à séduire sa communauté. Et la marque entretient cette philosophie à merveille. Elle a par exemple créé une chaîne Youtube suivie par plus de 50 000 fans, elle est très présente sur Twitter et a même créé son propre espace d'échange sur www.hihonor.com.

gamme honor
La gamme Honor de 2015

L'objectif est simple est efficace : apporter des réponses le plus rapidement possible à ses utilisateurs, écouter leurs demandes et surtout en tenir compte pour améliorer ses produits et créer ceux de demain. Le directeur France nous l'avait confié lors d'une interview, la philosophie de la marque c'est échanger avec ses clients.

Honor a tapé en plein dans le mille. Aujourd'hui, les utilisateurs échangent de plus en plus sur les réseaux sociaux, cherchent des solutions par eux-mêmes, communiquent entre eux pour s'échanger des bonnes pratiques. Et surtout ils ont besoin d'être écoutés.

Car c'est le principal reproche qui est fait aux géants comme Samsung, LG, Sony etc. : ne pas écouter les utilisateurs. Exemple type : on demande de plus en plus à optimiser les smartphones pour offrir davantage d'autonomie mais les constructeurs s'obstinent à ne pas tenir compte de cette demande pour proposer des produits toujours plus fins.

honor color run 2015

Avec son Honor 7, la firme ne propose pas le smartphone le plus fin du marché, mais son autonomie figure parmi les meilleures du marché. Et le constructeur promet de travailler encore dans ce sens pour proposer toujours le meilleur à ses utilisateurs.

Honor a fait un pari risqué en ne misant que sur le web mais grâce à sa recette miracle il s'est avéré gagnant. Symbole de cette réussite : le jour du Black Friday, la marque a vendu pas moins de 10 000 smartphones en 24h à peine.

Plus d'informations sur Honor :

Articles non trouvés



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
  • honor v40
    Honor promet de surpasser Huawei avec ses prochains smartphones

    Honor s’engage à surpasser son ancienne maison mère, Huawei. Affranchie des sanctions américaines, la marque chinoise prépare l’arrivée de nouveaux smartphones Android sous l’appellation “Magic”. Alimentés par le Snapdragon 888 de Qualcomm, ces futurs fleurons vont rivaliser avec les Huawei…

  • honor play store
    Honor dévoilerait son premier smartphone international sans Huawei en juillet 2021

    Honor pourrait enfin se lancer à l’international après son départ de Huawei. Des informations provenant d’une source chinoise affirme que le prochain smartphone haut de gamme de la firme serait dévoilé en juillet prochain. Le V40, sorti en janvier dernier,…

  • honor
    Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

    Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

  • honor v40
    Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

    Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

  • honor view 40 play store
    Honor View 40 : l’ex-filiale Huawei devrait préinstaller le Play Store

    Le Honor View 40, le prochain smartphone de la marque chinoise, serait équipé du Play Store et de tous les services de Google. Affranchi de Huawei, Honor serait finalement parvenu à récupérer sa licence Android. La firme développerait d’ailleurs un…

  • honor rachat huawei
    Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

    Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

  • honor
    Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

    Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

  • honor play store
    Honor pourrait récupérer sa licence Android et installer le Play Store sur ses smartphones

    Honor pourrait bientôt récupérer sa licence Android. Affranchie de Huawei, la marque chinoise échappe aux sanctions américaines initiées en 2019. Dans ce contexte, la firme serait à nouveau autorisée à installer les applications et les services de Google, dont le précieux…

  • huawei vend honor
    Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

    Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

  • test honor 20 date sortie
    Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

    Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…