Honor 7 : un départ canon, et une rupture de stock en 2 minutes

Date de dernière mise à jour : le 7 avril 2016 à 13 h 38 min

À peine annoncé et disponible en Chine, le Honor 7 a déjà réussi ses débuts, puisqu’il n’aura fallu que deux minutes pour qu’une rupture de stock ne vienne briser les espoirs des éventuels acheteurs. Il s’agit par ailleurs d’un record pour la société, puisque ce ne sont pas moins de 200 000 unités qui étaient disponibles, partagées entre les différentes versions.

Pour vous donner une idée de ce lancement de folie, cela représente 1 667 Honor 7 vendus par secondes, et ce, pendant 120 secondes donc. Que cela soit la version 16 Go à 1 999 yuan (288 euros), la 16 Go Dual SIM à 2 199 yuan (317 euros), ou la 64 Go à 2 499 yuan (360 euros), aucune n’aura résisté à la horde d’acheteurs.

Pour rappel, l’Honor 7 est équipé d’un écran 5,2 pouces Full HD 1080p et d’une résolution de 424ppi, d’un processeur octo core 64 bits Kirin 935 cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali T628 MP4 et 3 Go de RAM. Le smartphone haut de gamme est donc disponible en version 16 Go ou 64 Go de stockage interne, extensible par carte microSD jusqu’à 128 Go.

Côté appareil photo, l’appareil principal est un Sony Exmor RS IMX230 de 21 Mégapixels avec double flash LED et protection en cristal de saphir, tandis que la caméra avant est de 8 Mégapixels. Le téléphone dispose d’une batterie de 3100 mAh doté de la fonction de recharge rapide d’Huawei qui permet de la recharger à 100 % en à peine une heure. Le tout tourne sous Android Lollipop avec la surcouche EMUI 3.1.

Les caractéristiques techniques sont donc plus que convenables pour un smartphone disponible à moins de 400 euros, dans la lignée des autres téléphones haut de gamme de chez Honor, et ce n’est donc pas réellement étonnant qu’il se soit retrouvé en rupture de stock en seulement deux petites minutes. Il reste maintenant à voir si le Honor 7 arrivera à se vendre aussi rapidement lors de sa sortie en Europe, pour peu que le smartphone arrive un jour dans les pays occidentaux.

 

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Lnely

    Mérité :)

  • Ophi

    Les smartphone chinois commencent à avoir de la gueule, en plus il deviennent au top niveau specs , les gros constructeur occidentaux vont devoir se bougé le cul

    • huudble

      « constructeurs occidentaux ? » HTC : Taiwan, Samsung : Corée du sud, LG : Corée du sud, Sony : Japonais… et j’en passe :)

      • Ophi

        c’est pas faux, j’ai dis occidentaux parce que je penser aux voitures et au même effet il y une dizaine d’années

    • Flopoul

      La seule « grande » marque occidentale, c’est Apple, et niveau ventes, il
      faut dire ce qui est, ils ne sont pas trop à la ramasse ^^

      • Ophi

        c’est pas faux, j’ai dis occidentaux parce que je pensé aux voitures et au même effet il y une dizaine d’années

        • Flopoul

          Ah oui effectivement, pendant un moment c’était Toyota, maintenant GM est repassé devant, et on trouve pas mal d’occidentaux en haut du classement.
          Wow, ils ont écoutés ton conseil avant même que tu le dise ! Un génie ! ^^

          • Ophi

            j’aurais du dire , les constructeurs qui font le plus de ventes en occident vont devoir se sortir les doigts du cul si il veulent pas que les constructeur de smartphone les écrase avec des prix bas et des spec aussi bien

          • Flopoul

            Oui c’est exactement ça, mais ça va être le cas tant que les lois sur les salaires ne seront pas au même niveau partout malheureusement

    • max

      oui, mais que niveau specs alors, j’ai un H6 et je n’en peux plus de cette rom bugguée et moche a souhait, j’ai pris un moto X pour le remplacer.
      Je m’etais inscrit pour le beta test de lollipop sur le H6, c’est la reception de cette beta qui m’a convaincu de commander le moto X, c’est toujours aussi moche (ok ça c’est subjectif), bourré de fautes de traductions, de bugs (normal c’est une beta me direz vous, sauf que nombres de bugs en provenance directe d’emui 3.0 n’ont pas ete corrigés et je doute que tout soit corrigé lors de la sortie de la finale si ca fait comme emui 3.0!) et toujours bourré d’applis inutiles ou qui font doublons. sans compter la fluidité qui n’est pas au top depuis le debut (entendons-nous, ca marche bien mais ca n’est pas aussi fluide sur certains defilements que mon ancien N4 pourtant bien inferieur en specs, c’est ptet du a la hausse de resolution HD vs FHD).
      Il y a quelques bonnes idées mais pas assez, vraiment pas de quoi justifier cette surcouche qui ne ressemble pas a une version finale (je parle d’emui 3.0).
      en bref, a mes yeux c’est du tres bon materiel gaché par une partie logicielle baclée.
      si au moins ils sortaient tout ce qu’il faut pour que les roms alternatives puissent se developper dessus :(

    • Ta mère

      Kirin 930 top ??? Il est useless depuis des mois. Sinon ça reste du basique que tout les autres constructeurs font

      • Le Zouave

        Avec le Snapdragon 810 qui tient chaud en hiver et l’exynos 7420 ne se trouveras que chez Samsung il reste les Kirin et les Mediatek. Ca sera plus compliqué pour les roms custom et le gpu est moyen mais ça sera d’autant mieux pour la chaleur et l’autonomie. Pour un téléphone entre 300-400€ c’est un bon téléphone chinois (mais il n’y a pas toutes les bandes 4G!)

      • Ophi

        ça veut pas dire tout les smartphone chinois….

  • ANDROWEED

    Espérons qu’un testeur a pu en avoir un…
    Je pense vraiment m’en procurer un même sans 4g !

  • Lelouch Ltm

    J’attends voir le mate 8

  • Will

    Pas étonnant au vu du rapport qualité/prix.
    Ce n’est pas le One 2 qui va faire de même ;p

    • Tre

      T’en sais quoi ?

      • Will

        Lol
        Le one 1 ne l’a pas fait alors c’est pas le 2 qui va le faire avec un prix de vente plus haut, un soc bugé… et surtout des news qui soûl plus qu’ils n’attirent.

  • sausalito

    Je ne connaissais pas encore cette marque….Honor « Chez Honor » ???

  • max

    Oui, je l’ai vu, on m’en avait parlé je ne sais plus ou.
    Mais je destine le H6 a quelqu’un d’autre qui ne va pas vraiment vouloir s’embêter sur une CM avec des trucs qui ne fonctionnent pas (enfin y en a pas tant que ca, et ce ne sont que des trucs que je n’ai jamais utilisé ;) ) et qui va surement ne pas être gênée par la surcouche et une partie de ce que je lui reproche (sauf peut etre les erreurs de traduction ;) ).