Honor 7 : un départ canon, et une rupture de stock en 2 minutes

 

À peine annoncé et disponible en Chine, le Honor 7 a déjà réussi ses débuts, puisqu'il n'aura fallu que deux minutes pour qu'une rupture de stock ne vienne briser les espoirs des éventuels acheteurs. Il s'agit par ailleurs d'un record pour la société, puisque ce ne sont pas moins de 200 000 unités qui étaient disponibles, partagées entre les différentes versions.

honor 7 rupture stock

Pour vous donner une idée de ce lancement de folie, cela représente 1 667 Honor 7 vendus par secondes, et ce, pendant 120 secondes donc. Que cela soit la version 16 Go à 1 999 yuan (288 euros), la 16 Go Dual SIM à 2 199 yuan (317 euros), ou la 64 Go à 2 499 yuan (360 euros), aucune n'aura résisté à la horde d'acheteurs.

Pour rappel, l'Honor 7 est équipé d'un écran 5,2 pouces Full HD 1080p et d'une résolution de 424ppi, d'un processeur octo core 64 bits Kirin 935 cadencé à 1,5 GHz, couplé à un GPU Mali T628 MP4 et 3 Go de RAM. Le smartphone haut de gamme est donc disponible en version 16 Go ou 64 Go de stockage interne, extensible par carte microSD jusqu'à 128 Go.

honor 7 stock

Côté appareil photo, l'appareil principal est un Sony Exmor RS IMX230 de 21 Mégapixels avec double flash LED et protection en cristal de saphir, tandis que la caméra avant est de 8 Mégapixels. Le téléphone dispose d'une batterie de 3100 mAh doté de la fonction de recharge rapide d'Huawei qui permet de la recharger à 100 % en à peine une heure. Le tout tourne sous Android Lollipop avec la surcouche EMUI 3.1.

Les caractéristiques techniques sont donc plus que convenables pour un smartphone disponible à moins de 400 euros, dans la lignée des autres téléphones haut de gamme de chez Honor, et ce n'est donc pas réellement étonnant qu'il se soit retrouvé en rupture de stock en seulement deux petites minutes. Il reste maintenant à voir si le Honor 7 arrivera à se vendre aussi rapidement lors de sa sortie en Europe, pour peu que le smartphone arrive un jour dans les pays occidentaux.

 

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor
Honor négocie avec Google le retour du Play Store sur ses smartphones

Honor négocie actuellement avec Google afin de récupérer sa licence Android, affirme le PDG de l’entreprise chinoise. Indépendant de Huawei, la marque chinoise est en effet libre de collaborer avec des firmes américaines. Le View 40 devrait d’ailleurs être le premier smartphone à…

honor v40
Honor dévoile le V40, son premier smartphone sans Huawei

Honor a présenté son tout nouveau smartphone 5G ce mardi. Propulsé par un Dimensity 1000+, il est équipé d’un écran 6,72”, 8 Go de RAM et d’un capteur 50 mégapixels. La marque chinoise a annoncé avoir écoulé la totalité des…

honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…