Honor 10 GT : une version surpuissante avec 8 Go de RAM et GPU Turbo

Avec le Honor 10 GT, le constructeur lance une énième itération de son smartphone haut de gamme. Dévoilée en Chine, cette version est sans doute la plus complète du marché : 8 Go de RAM, GPU Turbo et un appareil photo amélioré, ce Honor 10 GT a « bouffé du lion ».

honor 10 gt

Alors qu’il annonçait le Honor 10 128 Go Phantom Green en France, Honor dévoilait en même temps le Honor 10 GT en Chine. Si les annonces sont quasiment simultanées, les deux produits sont bien différents. Le Honor 10 128 Go Phantom Green n’apporte que deux petites nouveautés par rapport au Honor 10. La version GT, elle, est une vraie bête de compétition.

Honor 10 GT : le Honor 10 le plus puissant du marché

Le Honor 10 GT renferme toujours le processeur Kirin 970 (haut de gamme de Huawei) avec puce NPU pour l’IA, mais il est accompagné de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Comme le Honor 10 128 Go Phantom Green lancé en France, sa principale nouveauté est l’intégration du GPU Turbo. Pour rappel, cette technologie « révolutionnaire » (selon Honor) permet d’améliorer les performances graphiques de 60% tout en consommant 30% d’énergie en moins. Idéal pour les joueurs en recherche d’une expérience unique. Honor l’assure, le GPU Turbo transforme complètement les sensations de navigation. Les performances et le framerate sont également améliorés sur les jeux les plus gourmands.

Autre changement majeur : l’appareil photo. Si Honor conserve son double capteur de 16 + 24 mégapixels, le mode nuit a été amélioré. Honor promet des photos plus détaillées avec un meilleur rendu des couleurs. Pour le reste rien ne change par rapport au Honor 10 : l’écran, le design et la batterie sont identiques. Avec cette nouvelle itération, Honor fait un pas de plus dans le monde du jeu sur mobile. D’ailleurs, les constructeurs s’y mettent de plus en plus (Razer Phone, Asus Rog Phone, Xiaomi Black Shark) et ouvrent un marché jusqu’alors délaissé : celui des smartphones de gaming.

Le Honor 10 GT sera disponible dès le 12 Juillet 2018 en Chine. Aucun prix n’a été annoncé. Concernant la France, aucune annonce n’a été faite, mais il se pourrait bien que ce modèle soit réservé au marché chinois. Pour se l’offrir il faudra sans doute passer par l’import. Alors, il vous tente ce Honor 10 GT ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
5G : Honor va sortir son premier smartphone compatible en 2019

Honor va sortir son premier smartphone compatible 5G en 2019, a confirmé son PDG George Zhao lors de la World INS Conference 2018 de Pékin. Le constructeur chinois, filiale de Huawei, ne compte pas laisser ses concurrents prendre de l’avance à ce…