Honor 10 GT : une version surpuissante avec 8 Go de RAM et GPU Turbo

 

Avec le Honor 10 GT, le constructeur lance une énième itération de son smartphone haut de gamme. Dévoilée en Chine, cette version est sans doute la plus complète du marché : 8 Go de RAM, GPU Turbo et un appareil photo amélioré, ce Honor 10 GT a “bouffé du lion”.

honor 10 gt

Alors qu'il annonçait le Honor 10 128 Go Phantom Green en France, Honor dévoilait en même temps le Honor 10 GT en Chine. Si les annonces sont quasiment simultanées, les deux produits sont bien différents. Le Honor 10 128 Go Phantom Green n'apporte que deux petites nouveautés par rapport au Honor 10. La version GT, elle, est une vraie bête de compétition.

Honor 10 GT : le Honor 10 le plus puissant du marché

Le Honor 10 GT renferme toujours le processeur Kirin 970 (haut de gamme de Huawei) avec puce NPU pour l'IA, mais il est accompagné de 8 Go de RAM et 128 Go de mémoire interne. Comme le Honor 10 128 Go Phantom Green lancé en France, sa principale nouveauté est l'intégration du GPU Turbo. Pour rappel, cette technologie “révolutionnaire” (selon Honor) permet d'améliorer les performances graphiques de 60% tout en consommant 30% d'énergie en moins. Idéal pour les joueurs en recherche d'une expérience unique. Honor l'assure, le GPU Turbo transforme complètement les sensations de navigation. Les performances et le framerate sont également améliorés sur les jeux les plus gourmands.

Autre changement majeur : l'appareil photo. Si Honor conserve son double capteur de 16 + 24 mégapixels, le mode nuit a été amélioré. Honor promet des photos plus détaillées avec un meilleur rendu des couleurs. Pour le reste rien ne change par rapport au Honor 10 : l'écran, le design et la batterie sont identiques. Avec cette nouvelle itération, Honor fait un pas de plus dans le monde du jeu sur mobile. D'ailleurs, les constructeurs s'y mettent de plus en plus (Razer Phone, Asus Rog Phone, Xiaomi Black Shark) et ouvrent un marché jusqu'alors délaissé : celui des smartphones de gaming.

Le Honor 10 GT sera disponible dès le 12 Juillet 2018 en Chine. Aucun prix n'a été annoncé. Concernant la France, aucune annonce n'a été faite, mais il se pourrait bien que ce modèle soit réservé au marché chinois. Pour se l'offrir il faudra sans doute passer par l'import. Alors, il vous tente ce Honor 10 GT ?



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
honor rachat huawei
Honor va bientôt lancer des smartphones 5G équipés d’un SoC Qualcomm

Honor s’apprête à commercialiser des smartphones 5G alimentés par des puces Snapdragon. Indépendant de Huawei, la firme chinoise serait parvenue à nouer un accord d’approvisionnement avec le fondeur Qualcomm.  Privé de licence Android et des applications Google suite aux sanctions américaines, Huawei…

honor
Honor : Qualcomm propose à l’ex-filiale de Huawei ses puces Snapdragon

Qualcomm et Honor discutent de l’approvisionnement en puces Snapdragon pour les smartphones de l’ex-filiale de Huawei. Des rumeurs persistantes évoquent déjà un smartphone lancé avec le tout dernier Snapdragon 888. Vous le savez, Honor est en train de se séparer…

huawei vend honor
Huawei a vendu la filiale Honor, c’est officiel

Huawei vient d’annoncer la vente de sa filiale Honor. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois s’est résigné à se séparer de la marque de smartphones milieu de gamme. Honor est désormais la propriété d’un consortium chinois composé de quarante entreprises….

test honor 20 date sortie
Huawei aurait vendu Honor pour 12,8 milliards d’euros

Huawei aurait revendu Honor pour la somme de 12,8 milliards d’euros. Acculé par les sanctions américaines, le groupe chinois aurait cédé sa filiale à un consortium notamment composé de Digital China. De cette manière, Honor serait en mesure d’échapper aux restrictions imposées…

huawei
Huawei confirmerait bientôt la vente de sa filiale Honor

Huawei se serait déjà débarrassé d’Honor. Il y a quelques jours, le groupe chinois aurait vendu sa filiale à une entreprise de joint-venture détenue par l’Etat chinois. Huawei annoncerait officiellement la nouvelle dans les semaines à venir.  Citant des sources en provenance de Chine,…

honor rachat huawei
Huawei voudrait revendre une partie de sa filiale Honor

Huawei envisagerait bien de revendre une partie de sa filiale Honor. Sous pression, le groupe chinois serait récemment entré en contact avec plusieurs acheteurs potentiels, dont Xiaomi et TCL.  Il y a quelques jours, le célèbre analyste Ming-Chi Kuo affirmait…