HomePod : un bug les empêche de s’allumer

Maj. le 30 mars 2018 à 21 h 45 min

Le HomePod souffre d’un bug qui l’empêche de s’allumer. De nombreux acheteurs de l’enceinte connectée se sont plaints sur les forums de support Apple, Reddit ou encore Twitter que le produit ne fonctionne pas. La configuration de l’accessoire est impossible sur certains modèles, et aucune solution n’a encore été proposée par la firme de Cupertino. Pourtant, il s’agirait d’un bug connu de l’application « Home » qui traîne depuis plus de huit mois !

homepod

De nombreux acheteurs de HomePod sont déjà mécontents de l’enceinte connectée d’Apple. En effet, un bug empêche certains modèles de s’allumer ! Un message d’erreur « Echec de la configuration – 6722 » apparaît, sans donner plus de détails. Alors qu’Apple a fini par admettre qu’il y avait trop de bugs dans ses produits, voici qu’un nouvel exemple vient s’ajouter à la liste. Et, bien que le produit coûte près de 350 euros, Apple n’a aucune solution à proposer à ses clients, si ce n’est de renvoyer l’appareil !

Un bug empêche le HomePod de s’allumer, Apple ne fait rien

L’enceinte connectée HomePod va sortir en France au printemps 2018, mais il est déjà en vente aux États-Unis, au Royaume-Unis et en Australie. Seulement, plusieurs utilisateurs s’en plaignent déjà. Pourtant, les premiers avis des utilisateurs étaient dithyrambiques, un acheteur australien s’était même exclamé « La configuration a été incroyablement rapide et facile avec mon iPhone ». Pourtant, de nombreux acheteurs ne peuvent pas utiliser l’enceinte connectée d’Apple, qui tombe en erreur à la configuration.

Une utilisatrice détaille que tout était pourtant en place. Le WiFi, le Bluetooth et  iCloud Keychain étaient activés, ainsi que l’authentification double. L’application Home était installée sur son iPhone 8, avec lequel elle allait configurer le HomePod. Pourtant, à l’allumage, son téléphone fait apparaître le message d’erreur « Echec de la configuration – 6722 ». Elle a alors cherché de l’aide sur internet, via Twitter, Reddit et les forumsde support Apple. Elle a surtout découvert qu’elle n’était pas seule, ils sont des centaines dans ce cas !

Il semblerait que ce bug découle d’un problème de longue date avec l’application Home d’Apple, qui permet aux utilisateurs de contrôler les périphériques compatibles HomeKit de la maison. Ainsi, l’application ne parvient pas à faire passer le message de configuration. Un problème qui a été rapporté pour la première fois à Apple il y a plus de huit mois ! Mais la firme de Cupertino ne reconnaît pas le problème. Elle ne propose donc aucune solution à ses clients, si ce n’est de retourner le HomePod, que iFixit a déclaré irréparable, et d’obtenir un remboursement.

Réagissez à cet article !
  • diordnAi

    C’est moi où Apple se laisse aller depuis quelques temps ?

    iOS 11 bourré de bugs, le HomePod inutilisable, 2 failles de sécurité majeures sur macOS… ?

    • Bob

      Tkt y a une pomme dessus. Même si c’est pas fiable sa se vend par camion au fidèles.

    • lemaitre

      J’ai iOS 11 depuis le début et je n’ai constaté aucun bug de mon côté

      • Soul Edge

        C’est pas parce que tu n’en constate pas qu’ils n’existent pas:

        « Une dizaine de mises à jour d’iOS 11 ont été livrées par Apple depuis la sortie de la nouvelle version du système mobile en septembre dernier. Un record. Les dernières en date : iOS 11.2.2 et iOS 11.2.5. Une vague qui s’explique par une multiplication de bugs : écran noir, contrôles tactiles défaillants, crashs, erreurs dans la calculatrice, mauvaise réception sonore… Dans la mise à jour iOS 11.2.2, Apple comble en partie la faille Spectre (touchant les processeurs
        ARM de ses terminaux) en empêchant de recourir à celle-ci comme moyen
        d’attaque dans Safari. »

        Même iphoneaddict(dot)fr conclue son papier sur iOS 11 et ses ralentissements par:

        « Qu’Apple soit devenu au plan logiciel comme le Microsoft des années 90 ne serait pas si gênant si l’utilisateur avait au moins la possibilité de revenir en arrière, dès lors qu’il constate que l’OS est devenu trop lourd à gérer pour sa machine. Mais Apple ne signe plus la version d’OS précédent la dernière en date : l’utilisateur est totalement piégé. Voilà sans doute ce qui explique le silence d’Apple, bien plus qu’une volonté machiavélique de pousser à l’achat de nouveaux iPhone par des mesures dilatoires : Apple ne veut pas qu’on sache qu’il est devenu faible là où auparavant il était le plus fort : l’optimisation entre le logiciel et le matériel. A force de tirer sur la
        corde, souvent au nom de la finesse et de quelques piécettes gagnées en composants sur chaque iPhone, Cupertino a fini par perdre ce qui faisait sa force propre…et une partie de la confiance des utilisateurs. »

        Y a que toi et quelques fanboys aveugles qui se voilent toujours la face.

        • lemaitre

          Une dizaine de mises à jour depuis la sortie de iOS 11??

        • Krayia

          faut bien se rassurer au prix du truc

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon Echo : la date de sortie en France repoussée au 23 mai 2018

L’Amazon Echo devait sortir en France en avril, sa date de sortie a finalement été repoussée. D’après les informations du Figaro, il faudra attendre le 23 mai 2018 pour que l’enceinte connectée soit enfin disponible dans l’hexagone. Elle serait alors…