HomePod : un bug les empêche de s’allumer

 

Le HomePod souffre d'un bug qui l'empêche de s'allumer. De nombreux acheteurs de l'enceinte connectée se sont plaints sur les forums de support Apple, Reddit ou encore Twitter que le produit ne fonctionne pas. La configuration de l'accessoire est impossible sur certains modèles, et aucune solution n'a encore été proposée par la firme de Cupertino. Pourtant, il s'agirait d'un bug connu de l'application “Home” qui traîne depuis plus de huit mois !

homepod

De nombreux acheteurs de HomePod sont déjà mécontents de l'enceinte connectée d'Apple. En effet, un bug empêche certains modèles de s'allumer ! Un message d'erreur « Echec de la configuration – 6722 » apparaît, sans donner plus de détails. Alors qu'Apple a fini par admettre qu'il y avait trop de bugs dans ses produits, voici qu'un nouvel exemple vient s'ajouter à la liste. Et, bien que le produit coûte près de 350 euros, Apple n'a aucune solution à proposer à ses clients, si ce n'est de renvoyer l'appareil !

Un bug empêche le HomePod de s'allumer, Apple ne fait rien

L'enceinte connectée HomePod va sortir en France au printemps 2018, mais il est déjà en vente aux États-Unis, au Royaume-Unis et en Australie. Seulement, plusieurs utilisateurs s'en plaignent déjà. Pourtant, les premiers avis des utilisateurs étaient dithyrambiques, un acheteur australien s'était même exclamé « La configuration a été incroyablement rapide et facile avec mon iPhone ». Pourtant, de nombreux acheteurs ne peuvent pas utiliser l'enceinte connectée d'Apple, qui tombe en erreur à la configuration.

Une utilisatrice détaille que tout était pourtant en place. Le WiFi, le Bluetooth et  iCloud Keychain étaient activés, ainsi que l'authentification double. L'application Home était installée sur son iPhone 8, avec lequel elle allait configurer le HomePod. Pourtant, à l'allumage, son téléphone fait apparaître le message d'erreur « Echec de la configuration – 6722 ». Elle a alors cherché de l'aide sur internet, via Twitter, Reddit et les forumsde support Apple. Elle a surtout découvert qu'elle n'était pas seule, ils sont des centaines dans ce cas !

Il semblerait que ce bug découle d'un problème de longue date avec l'application Home d'Apple, qui permet aux utilisateurs de contrôler les périphériques compatibles HomeKit de la maison. Ainsi, l'application ne parvient pas à faire passer le message de configuration. Un problème qui a été rapporté pour la première fois à Apple il y a plus de huit mois ! Mais la firme de Cupertino ne reconnaît pas le problème. Elle ne propose donc aucune solution à ses clients, si ce n'est de retourner le HomePod, que iFixit a déclaré irréparable, et d'obtenir un remboursement.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
Google Nest Hub Max
Spotify gratuit : un bug empêche de lire de la musique sur les Google Nest Hub

Un bug de Spotify empêche les utilisateurs gratuits de diffuser de la musique sur certaines enceintes connectées compatibles avec Google Assistant, comme le Nest Hub. Désormais, seuls les abonnés « Premium » seraient en mesure d’utiliser cette fonctionnalité. Comme le…

google home
Google Home : ajouter des appareils va devenir un jeu d’enfants

Google annonce deux nouveautés pour les développeurs qui vont enfin simplifier l’ajout d’appareils de marque tierce dans Google Home : App Discovery et Deep Linking. Installer un nouveau Google Home ou Chromecast est normalement un jeu d’enfant : il suffit…

étapes fin amazon echo
Amazon Echo : ce que vous devez absolument faire avant de vous en séparer

Avant de remplacer votre enceinte Amazon Echo, mieux vaut désynchroniser votre compte sous peine de laisser son futur propriétaire acheter des produits en utilisant vos coordonnées bancaires ! Pour plus de sécurité, vous pouvez également la restaurer aux paramètres d’usine….

amazon alexa prédire voulez
Amazon Echo : Alexa peut désormais prédire ce que vous allez lui demander

Amazon continue inlassablement d’améliorer Alexa, l’assistant vocal intégré aux enceintes Echo. Désormais, l’assistant intelligent est capable de prédire les souhaits de ses utilisateurs sur base des questions posées. Concrètement, l’intelligence artificielle cherche à deviner ce que vous pensez en utilisant…