Holus projette des Hologrammes 3D dans votre salon

La 3D holographique est un peu la représentation que l’on se fait du futur et nombre d’entreprises se déclarent capable de proposer des appareils fonctionnels, comme ces lunettes spéciales faisant apparaître un hologramme sortant de l’écran de votre smartphone. Peu de chose à voir cependant avec Holus, un projet Kickstarter ayant déjà engrangé plus qu’il n’espérait.

Holus 3D hologramme appel

Projecteur holographique, Holus a pour principe de reproduire en trois dimensions n’importe qu’elle image figurant sur votre smartphone, tablette ou ordinateur. Cette projection 3D est permise par la présence d’une structure pyramidale en verre affichant la représentation 3D. Le projet a rencontré un vif succès sur le site de crowdfunding en remportant plus de cinq fois la somme demandée.

Après Estar Takee, le premier smartphone holographique, voici donc Holus dont Deux versions sont disponibles, une édition maison à destination d’un usage familial, comprenant deux bases pour smartphones et une version pro destinée aux développeurs, comprenant unport HDMI, des hauts-parleurs intégrés.

Holus hologramme 3D

Grâce à ses hauts-parleurs, la version pro peut s’avérer très utile pour les jeux en 3D, mais également pour des présentations, par exemple une représentation 3D d’un brin d’ADN pourrait permettre à un enseignant de présenter la structure sous tous ses angles. Avec ses bases pour appareils mobiles, Holus fonctionne également pour les visio-conférences. Selon ses créateurs, Holus fonctionnerait également avec l’Emotive Brain Sensor, ce qui permettrait aux utilisateurs de manipuler des objets dans Holus avec leurs cerveaux…

Holus hologramme 3D jeu

Désirant créer une expérience totalement immersive impliquant des mouvements, ses concepteurs se sont également demandés comment faciliter les connexion entre individus en formant des relations significatives. Si pour l’instant, l’aspect général d’Holus semble un peu primaire, ses créateurs envisagent pour les versions futures de se débarrasser de la pyramide en verre…reste cependant à trouver une solution pour projeter l’hologramme dans un espace  sans avoir recours à une boîte.

Techniquement déjà disponible sur le marché, il faut compter dans les 560 $ pour la Home Edition en don Late Birds, et 660 $ pour la Pro Edition. Toutes les personnes ayant effectué un don sur le Kickstarter du projet doivent s’attendre à une expédition courant mars 2016.

via

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google Fuchsia remplacera Android d’ici 5 ans

Fuchsia, le nouvel OS sur lequel travaille Google, va bel et bien remplacer Android à terme. La firme de Mountain View veut un système d’exploitation universel disponible sur tous les appareils : smartphone, PC ou enceinte connectée. Google consacre de…

Google Images change d’interface, découvrez son nouveau design

Google Images aura bientôt une interface avec un tout nouveau design. Google a commencé à déployer celle-ci auprès d’un premier échantillon réduit d’utilisateurs en guise de test et devrait la proposer à tout le monde prochainement. Comme vous allez pouvoir…