Hangouts : un bug empêche l’envoi et la réception de MMS

Date de dernière mise à jour : le 17 mai 2016 à 17 h 20 min

Bien que désormais secondé par Messenger depuis l’arrivée du Nexus 6 et de Lollipop, Hangouts peut toujours être utilisé comme application par défaut pour l’envoi et la réception de SMS/MMS. Certains préfèrent d’ailleurs utiliser le client de messagerie de Google. Sauf que depuis sa mise à jour en version 4.0, un bug vient contrarier l’envoi et la réception de MMS pour certains utilisateurs.

La version 4.0 d’Hangouts est une mise à jour majeure qui apporte de nombreuses nouveautés. Malheureusement, elle est loin d’être parfaite et certains utilisateurs soulignent la présence d’un bug affectant l’envoi et la réception de MMS, comme vous pouvez l’observer ci-dessous.

Au courant du problème, Google s’est récemment exprimé via son forum officiel par la voix d’un de ses community managers. Entre temps, plusieurs utilisateurs se sont mélés à la discussion fournissant, au passage quelques petites astuces. Certaines sont plus efficaces que d’autres. Si jamais une astuce ne fonctionne pas, il suffit d’en essayer une autre. C’est en tout cas, la seule solution, en attendant que Google ne parvienne à résoudre le problème.

Le mieux est encore de désinstaller les mises à jour de l’application. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Applications de votre smartphone
  • Faites défiler la liste puis sélectionnez Hangouts
  • Cliquez sur « Désinstaller les mises à jour »

Avant d’en arriver là, vous pouvez également tenter d’effacer les données de l’application (la procédure est la même, il suffit de cliquer sur « Effacer les données » au lieu de « Désinstaller les mises à jour »). Pensez également à vérifier les paramètres « APN » de votre téléphone. Vous pouvez également « oublier » Hangouts pendant quelque temps, en attendant que Google trouve une solution et utiliser une autre application SMS.

Via

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • cyril

    Problème rencontré sur LG G3 –> passage sur handcent le temps qu’une MAJ arrive.
    Problème présent depuis déjà plusieurs semaines(14 aout)

  • Nimbus

    Mouais, j’ai pu envoyer un MMS correctement ce matin.

    • cyril

      Sur Oneplus One aucun problème non plus de mon côté, mais beaucoup de smartphones sont touchés par ce problème.

    • Scratch

      Pas moi xD
      Zenfone 2

  • pipoux

    Le problème avec hangout, c’est que même les SMS ne partent pas (envoi en cours ) s’il n’y a pas de connexion 3G (alors qu’avec l’appli de base d’android, le SMS part correctement même si on n’est qu’en 2G). du coup j’ai laissé tomber hangout.

    • Rafaël Cart

      Bon à savoir ça. Je n’y avais pas été confronté.

    • Scratch

      Vraiment :0 ils pourraient le préciser au premier démarrage de l’app quand même

  • Rafaël Cart

    Perso le problème existait mais depuis 4-5 jours les SMS et les MMS partent normalement.

  • Geoffrey

    Alors je ne sais pas si le problème pourrait toucher d’autres app. Je m’explique : j’ai exactement les mêmes problème mais sur l’appli de base pour message Samsung (S6) : envoie en cours -> échoué. Avec l’appli google : RAS ils partent nickel.

    Obligé de redémarrer le téléphone pour espérer que mon sms / mms puisse éventuellement, vraiment s’il veut bien et que ça ne le dérange pas, partir…

  • Atlas

    C’est voulu non? Pour contrer stagefright.

    • Scratch

      Ça me semble très radical. Pour info depuis cette maj plus moyen de recevoir ou d’envoyer les mms à qui que ce soit.