Hangouts : un bug empêche l’envoi et la réception de MMS

 

Bien que désormais secondé par Messenger depuis l'arrivée du Nexus 6 et de Lollipop, Hangouts peut toujours être utilisé comme application par défaut pour l'envoi et la réception de SMS/MMS. Certains préfèrent d'ailleurs utiliser le client de messagerie de Google. Sauf que depuis sa mise à jour en version 4.0, un bug vient contrarier l'envoi et la réception de MMS pour certains utilisateurs.

Hangouts

La version 4.0 d'Hangouts est une mise à jour majeure qui apporte de nombreuses nouveautés. Malheureusement, elle est loin d'être parfaite et certains utilisateurs soulignent la présence d'un bug affectant l'envoi et la réception de MMS, comme vous pouvez l'observer ci-dessous.

Hangouts bug MMS

Au courant du problème, Google s'est récemment exprimé via son forum officiel par la voix d'un de ses community managers. Entre temps, plusieurs utilisateurs se sont mélés à la discussion fournissant, au passage quelques petites astuces. Certaines sont plus efficaces que d'autres. Si jamais une astuce ne fonctionne pas, il suffit d'en essayer une autre. C'est en tout cas, la seule solution, en attendant que Google ne parvienne à résoudre le problème.

Le mieux est encore de désinstaller les mises à jour de l'application. Voici comment faire :

  • Rendez-vous dans le menu Paramètres > Applications de votre smartphone
  • Faites défiler la liste puis sélectionnez Hangouts
  • Cliquez sur « Désinstaller les mises à jour »

Avant d'en arriver là, vous pouvez également tenter d'effacer les données de l'application (la procédure est la même, il suffit de cliquer sur « Effacer les données » au lieu de « Désinstaller les mises à jour »). Pensez également à vérifier les paramètres « APN » de votre téléphone. Vous pouvez également « oublier » Hangouts pendant quelque temps, en attendant que Google trouve une solution et utiliser une autre application SMS.

Via



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google messages certification
Google Messages ne fonctionnera plus sur ces smartphones Android en avril 2021

Les smartphones Android sans certification n’auront plus accès à Google Messages d’ici avril 2021. C’est ce que révèle une ligne de code découverte dans l’APK de l’application, qui affiche un message informant les propriétaires de ces appareils que celle-ci arrêtera…

google assistant guess mode
Google Assistant propose désormais la navigation privée avec le mode Invité

Google a annoncé l’arrivée du mode Invité sur son assistant virtuel, qui fonctionne concrètement comme la navigation privée. Lorsque ce mode est activé, aucune donnée n’est collectée par la firme, et empêchera donc l’apparition de publicités ciblées. En revanche, la…

google assistant nouvel an
Google Assistant vous souhaite la bonne année en chanson

Quoi de mieux que de démarrer la nouvelle année en chanson ? Google se fera un plaisir de vous fredonner une mélodie entraînante si vous prononcez les mots “Hey Google, chante-moi la chanson du Nouvel An”. Une manière comme une…

google cloud print fermeture
Google Cloud Print ferme ce 31 décembre 2020, voici des alternatives

Google Cloud Print s’apprête à tirer sa révérence. Ce 31 décembre 2020, le service d’impression en ligne de Google fermera ses portes définitivement. Pour imprimer des documents ou des photos à distance, vous allez devoir opter pour une alternative. Voici quelques alternatives de qualité.  Comme…