Hangout 4.0 : la nouvelle version est là, téléchargez l’APK !

Maj. le 17 mai 2016 à 16 h 38 min

La version Android d’Hangouts 4.0 arrive dès aujourd’hui sur vos smartphones et tablettes. Nouveau look, amélioration du fonctionnement et totale compatibilité avec Android Wear, cette nouvelle mouture d’Hangouts saura ravir les inconditionnels de l’application.

hangouts déploiement Play Store

C’est officiel, Google l’a annoncé sur son blog, le déploiement de Hangouts 4.0 démarre aujourd’hui, et le moins que l’on puisse dire est que ses développeurs ont l’air particulièrement satisfaits de cette refonte du service de messagerie instantanée.

Plus simple, plus rapide et plus fonctionnel. Ces trois critères résumeraient la version 4.0 de l’application. Revêtant un look en accord avec le Material Design, les ajouts ayant été faits intriguent et donnent envie d’être testés. À commencer par la rédaction vocale de SMS groupés par le biais de Google Voice, désormais intégré à l’application.

Pour rentrer un peu plus dans le détail, voici les améliorations apportées à Hangouts 4.0. :

Hangouts est plus élégant. Avec son look Material Design remit au goût du jour, les éléments de l’application répondent de façon plus intuitive et les transitions se font bien plus fluidement qu’auparavant.

Hangouts est plus simple. L’icône « Composer » incarnée par le sigle « + » permet de démarrer une conversation ou un groupe de discussion de façon bien plus simple qu’autrefois. Votre de liste de contacts apparaît comme un flux au sein duquel vous naviguerez avec aisance. Les fichiers joints ont également été révisés et simplifiés pour que vos partages de photos, emojis, GIF se fassent en un clin d’œil.

Hangouts est plus rapide. Qu’il s’agisse d’une conversation écrite ou vidéo, les coupures ne sont pas admises. De nombreux bugs ont été corrigés et l’envoi des messages optimisé afin de rendre Hangouts toujours plus efficace. Résultat, votre batterie sera moins sollicitée.

Le déploiement d’Hangouts 4.0 débute donc aujourd’hui et devrait atteindre nos terminaux dans les prochains jours voire semaines. Aussi, le site APKMirror met à disposition des plus impatients le fichier APK de l’application à cette adresse.

via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps permet de créer des événements publics

Google Maps se dote d’une nouvelle fonctionnalité : la création d’événements, un peu à la manière de ce qu’on retrouve déjà sur Facebook. Les utilisateurs peuvent renseigner une date, une localisation et ajouter des photos et faire savoir aux personnes…

Android Auto v4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Android Auto est disponible en version v4.1. Cette nouvelle mise à jour comporte son lot de nouveautés, comme la prise en charge du grand écran pour certaines voitures. On vous explique comment télécharger l’APK pour en profiter avant tout le monde.  Android Auto…

Inbox by Gmail ferme définitivement le 2 avril 2019

Inbox by Gmail n’existera plus dans un peu moins de deux semaines : Google annonce que la fermeture de Inbox by Gmail est programmée au 2 avril 2019. Passé cette date, l’application comme l’interface web cesseront de fonctionner. Les utilisateurs…

Google Messages 4.1 : nouvelle mise à jour, téléchargez l’APK

Google Messages 4.1 est disponible. Cette nouvelle mise à jour propose son lot de nouveautés, comme les «Actions suggérées». Pour pouvoir en profiter sans devoir attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous. La mise à jour…

Gmail se dote d’un mode confidentiel sur GSuite

Le mode confidentiel de Gmail est désormais disponible en bêta sur les comptes GSuite. Celui-ci permet d’envoyer des emails protégés avec date d’expiration et qui s’autodétruisent. Une option déjà présente sur la version personnelle de la messagerie de la firme…

Google va corriger vos fautes de grammaire en temps réel grâce à l’IA

Google corrige désormais les fautes de grammaire en temps réel en tirant profit des progrès en matière d’intelligence artificielle. Ce correcteur de grammaire n’est pas disponible sous forme d’application isolée, mais est intégré directement dans Google Docs pour les utilisateurs…

Google Home v2.9 : nouveautés de la mise à jour, téléchargez l’APK

Google Home v2.9 est disponible ! L’application domotique de Google s’enrichit de plusieurs nouveautés qui vont ravir les utilisateurs d’ampoules connectées. Pour pouvoir en profiter sans attendre le déploiement sur le Play Store, on vous invite à télécharger l’APK ci-dessous.  Quelques semaines…