Google : inauguration à Montélimar d’une statue Android Nougat le 21 septembre !

Maj. le 7 mars 2018 à 22 h 45 min

Vous le savez : chaque nouvelle version d’Android est accompagnée d’un surnom sucré. Cette année, la version 7.0 a pris le nom de Nougat, sucrerie faisant la fierté de la ville de Montélimar. Google va donc lui offrir une statue pour le célébrer.

android-7-nougat

Cela fait déjà des années que le système d’exploitation mobile de Google existe. Aussi, il y a des traditions que l’on se doit de respecter, comme le fait de donner un surnom sucré à sa dernière version tout autant que d’installer une statue à son effigie dans le campus du développeur américain.

Cette année, Google a décidé qu’Android 7.0 serait appelé « Nougat ». Une confiserie bien connue des Français, puisque c’est la ville de Montélimar qui en est la capitale mondiale. Et celle-ci s’en est énormément réjouie, au point d’aller contacter le géant du net.

En effet, le maire de Montélimar a contacté la branche française afin d’organiser un événement dans sa ville pour fêter la sortie de cette nouvelle version. Bien loin de passer dans l’oreille d’un sourd, la division française a fait remonter l’idée à Mountain View, qui l’a accepté.

Après quelques échanges de mail, une fête de sortie pour Android 7.0 Nougat aura donc lieu à Montélimar le 21 septembre. Pour l’occasion, le développeur fait même acheminer en bateau la même statue que celle de son campus, qu’il offrira à la ville du même temps.

Un geste qui n’est pas anodin, puisque la ville de Montélimar sera la seule à en posséder une en dehors des locaux de Google : la firme n’a jamais fait de double de ses statuts pour personne d’autre.

Gageons que la ville est fière de ce cadeau surprise, marquant également le fait que la culture traditionnelle se mélange désormais avec la culture technologique. Un symbole de plus de l’acceptation du numérique dans la vie quotidienne, que les touristes pourront admirer au même titre que les processus artisanaux de fabrication de la confiserie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Android P : le nom officiel sera « Pistache »

Android P comme Pistache, c’est ce que révèle un échange entre un internaute et Huawei. Le constructeur a semble-t-il laissé fuiter le nom de la prochaine version majeure du système d’exploitation sans le vouloir. Cela va également dans le sens…