Android 7.0 Nougat : plus d’excuses, le passage d’iOS à Android est désormais un jeu d’enfant

 

Android 7.0 Nougat apporte une nouveauté qui nous avait échappés. La nouvelle version de l’OS de Google permet de passer d’iOS à Android en un clin d’oeil et sans manipulation compliquée. Les utilisateurs d’iOS n’ont plus d’excuses pour switcher, c’est désormais un jeu d’enfant.

Apple présente iOS 7, une pâle copie d'Android ?

On s’est tous faits cette réflexion au moins une fois, on y a tous pensé, on a tous eu des craintes. Est-ce que changer d’OS va être compliqué ? Est-ce que des données seront perdues ? Est-ce que le transfert est difficile ? Et les photos ? Et les contacts ?

Plusieurs solutions existent déjà pour faciliter le passage d’un OS à un autre. D’abord, vous pouvez demander dans votre boutique opérateur de le faire, certaines ont des machines capables de le faire sur place. Vous pouvez également télécharger une application qui se chargera d’effectuer le transfert.

Apple a par exemple sorti son application maison pour switcher d’Android à iOS, Move to iOS. Elle a d’ailleurs été vivement critiquée sur le Play Store. Ah ces trolls ! Mais jusqu’à aujourd’hui, Google n’avait jamais mis à disposition une telle fonctionnalité pour faire le chemin inverse à savoir passer d’iOS à Android en un clin d’oeil.

En effet, lorsque vous allez configurer un smartphone intégrant Android 7.0 Nougat, trois options de configuration vous seront proposées : comme un nouvel appareil Android, avec votre compte Google, ou depuis un iPhone ou iPad. Et c’est bien ce dernier élément qui est nouveau.

Si vous sélectionner cette option alors vous serez redirigés vers le site www.android.com/switch. C’est là que vous pourrez transférer toutes vos données depuis un appareil iOS vers un terminal Android.

Emails, contacts, photos, musique et applications favorites seront transférées. Pour les applications il s’agira d’une sélection de vos applications iOS disponibles sur le Play Store.

Si pour la plupart des éléments le transfert est assez simple et rapide (les photos arrivent sur Google Photos, les musiques sur Google Play Music Manager), il en est tout autre pour les contacts qui nécessitent une manipulation en 5 étapes. Il faudra alors utiliser iCloud, un fichier vCard et son compte Google. Un peu fastidieux.

Quoi qu’il en soit, Google vous accompagne dans le passage depuis iOS vers Android. Une nouveauté qui devrait rassurer les plus hésitants. Bon, il faudrait aussi qu’Android Nougat commence à se déployer également, et ce n’est pas gagné.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
youtube 8k android tv
YouTube : Android TV permet enfin de lire des vidéos en 8K

YouTube sur Android TV permettra enfin de regarder des vidéos en 8K sur les téléviseurs compatibles. Grâce à la mise à jour 2.12.08 de l’application, les utilisateurs ne devront pas se contenter de lire les séquences en 4K. On fait le…

Smartphone
Google ne veut pas que vous utilisiez votre smartphone en marchant

Google pourrait-il bientôt sortir une application qui préviendrait l’utilisateur des dangers qu’il encoure s’il utilise son smartphone en marchant ? C’est en tout cas ce que laisse penser certains éléments repérés par 9to5Google. Utiliser son smartphone en marchant, nous l’avons…

android google failles
Android : Google corrige 33 failles de sécurité en novembre 2020

Google vient de lancer le déploiement du patch de sécurité Android du mois de novembre 2020. Avec ce nouveau correctif, la firme de Mountain View corrige un total de 33 failles de sécurité identifiées dans le code de son OS…

android 11
Android 11 : un bug agaçant empêche l’affichage en plein écran

Des utilisateurs Android 11 rapportent un bug très agaçant : plusieurs applications sont victimes d’un bug qui affiche des éléments d’interface comme les boutons de navigation au-dessus de parties importantes de l’application. Le problème est pourtant connu depuis la phase…