Google Play Store : comment créer une bibliothèque famille gratuite

Google s’est donc aligné sur Apple et propose maintenant une bibliothèque famille sur le Play Store. Cette bibliothèque permet de partager les applications payantes et les livres ou films achetés avec 5 autres personnes. Aujourd’hui on vous montre comment créer cette dernière.

C’est désormais officiel, la bibliothèque famille de Google est rentré en vigueur aujourd’hui en France. Et contrairement à ce qu’on pensait la dernière fois, il ne faudra pas d’abonnement à Google Play Musique, le compte famille est entièrement gratuit, une très bonne nouvelle.

Ainsi vous allez pouvoir partager avec 5 autres personnes (le mot famille est au sens large) les applications, les livres et les films que vous avez achetés sur le Play Store, le service se nomme Bibliothèque famille. Pour être administrateur, il faut être âgé de 18 ans, ne pas appartenir à un autre groupe familial, posséder une carte bancaire et un compte Google naturellement. Pour être membre d’un groupe familial, il faut être âgé de 13 ans, ne pas appartenir à un autre groupe familial, posséder un compte Google et résider dans le même pays que l’administrateur de la famille.

 Comment créer une bibliothèque famille gratuite sur le Google Play Store

Voici la démarche pour créer une bibliothèque famille, vous allez voir c’est très simple :

  • Allez dans le Play Store puis dans « compte » qui se trouve dans le volet sur la gauche.
  • Vous allez voir une nouvelle ligne « Famille », cliquez dessus.

  • Maintenant il faut suivre toutes les instructions et valider à chaque fois. En tant qu’administrateur du compte famille, Google prend votre carte bleue comme moyen de paiement pour le groupe familial. Ne vous inquiétez-vous pourrez mettre une sécurité, ainsi si quelqu’un paye une application avec le compte familial, on vous demandera une autorisation. 

  • Une fois que c’est fait vous avez le choix, soit tous vos achats sont partagés, soit seulement certains.

  • Vous pourrez ajouter un achat à la bibliothèque familiale directement depuis la fiche de l’application.

Voilà maintenant vous avez une bibliothèque famille, comme dit avant vous pouvez donc partager vos achats entre amis, car le mot famille est au sens large du terme. Si vous avez des questions, n’hésitez pas à les poser dans les commentaires. Alors allez-vous utiliser une bibliothèque famille ? 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • samjey

    dommage que la premiere chose a faire sois de partager le mode de paiement. Je veux bien partager des appli, mais pas le mode de paiement. Je veux rester maitre des achats et ensuite pouvoir les partager…

    • Sandra Barjos

      Ils ne sont pas complètement fous chez Google, le but du jeu c’est de baiser le bon père de famille, pas de donner des apps gratuites à 5 personnes. Ils savent que les mioches useront et abuseront des achats via le mode de paiement partagé (enfin ça parait évident).

  • Très bonne chose cette bibliothèque familiale. Faut-il qu’elle soit déployée (pour le moment, pas encore disponible dans mon compte).

    En revanche, le gros bémol, est que les applications déjà achetées avant ne sont pas éligibles au partage familial.
    La question est donc, comment fait-on pour gérer ce cas de figure ?