Google Play Jeux : le multijoueur entre Android et iOS va faire son apparition !

Date de dernière mise à jour : le 18 mai 2016 à 10 h 25 min

Le marché du jeu mobile a connu une expansion sans précédent depuis l’essor des smartphones à tel point que les ventes de jeux mobiles sur Google Play ont dépassé celles de Nintendo et Sony l’été dernier. Des milliers de jeux sont désormais disponibles sur les différents stores des constructeurs. Gratuits ou payants, il y en a pour tous les goûts et leur qualité devient assez remarquable. Google se tourne vers les jeux vidéo avec l’achat de Green Throttle et devrait profiter de la Game Developers Conference pour dévoiler des innovations. Cepandant, certaines indiscrétions sur les nouveautés de Google Play Jeux ont déjà fait surface.

multijoueur android ios

Envoyer un message au mauvais destinataire vous est sans doute déjà arrivé. Une mauvaise manipulation de la sorte serait à l’origine des fuites concernants les améliorations apportées à Google Play Jeux puisque Google a publié différents éléments avant de les retirer. Tout ce qui apparait sur la toile ne disparait jamais réellement et certains de nos confrères se sont précipités pour prendre en note la publication de Google.

Celle-ci indique par exemple que les utilisateurs pourront envoyer des objets virtuels à leur cercle d’amis Google + ou encore que l’application Google Play Jeux proposera 18 nouvelles catégories de meilleurs jeux Android, permettant ainsi aux joueurs de découvrir plus facilement d’autres joueurs ou de nouveaux jeux. La principale innovation réside cependant dans l’apparition prochaine du multijoueur entre Android et iOS.

Vous serez alors en mesure de jouer en multijoueur avec des utilisateurs d’Android et iOS, voire d’autes OS. Notons qu’à l’heure actuelle, cela est possible avec certains jeux dont l’ultra-populaire Minecraft. D’autres améliorations devraient également voir le jour et nous en saurons davantage très rapidement puisque l’intervention de Google à la Game Developers Conference est prévue demain. Êtes-vous amateur de jeux mobiles ? La possibilité d’un multijoueur entre OS vous séduit-elle ?

Réagissez à cet article !
  • dantes94

    Certains jeu permettent déjà de jouer avec des appareil sous ios mais une généralisation ne peut pas faire de mal.

    • Emilien

      Absolument d’accord avec toi, sympa l’idée de jouer contre n’importe quel joueur

      • Kevin.J

        ça pourrait (gentiment) exacerber les rivalités entre pro-Android et pro-iOS ; )

    • Kevin.J

      amateur de jeux mobiles ?

      • dantes94

        Un petit peu sans plus je n’ai pas réussi a trouvé LE jeu qui se démarque, sans doute les limitations du gameplay du a l’interface tactile qui sont en cause.

        • Kevin.J

          c’est fort possible, ça devrait s’améliorer dans le moyen terme ; )

  • Reikko

    Prochaine étape: Quand on achete un jeu sur un système, on peut le télécharger gratuitement sur l’autre?

    Non, bien sur… -_-

  • jean-luc Mutabazi

    On peut déjà jouer les uns contre les autres dans le jeu shadow gun killer Zone, Google play jeux est en retard ^^

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Paint : Microsoft va finalement sauver le logiciel culte !

Microsoft Paint ne disparaîtra finalement pas de Windows : la firme de Redmond a réagi dans un communiqué à la véritable déferlante de soutiens nostalgiques qui ont envahi le web après l’annonce de la mise à la retraite de l’application….

Flash Player : Adobe accepte enfin sa défaite et tuera Flash en 2020

Adobe va tuer Flash et propose déjà aux développeurs, responsables de sites web et publicitaires d’abandonner définitivement ce format si décrié au profit de standards ouverts comme le HTML5. Depuis maintenant un an, plusieurs navigateurs tels que Chrome, Edge et…

81c660b24570fea2d14a22c94a26e799PPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP