Google Pixel XL : sur certains modèles, l’écran se décolle du châssis

Les Google Pixel et Pixel XL n’arriveront peut-être pas en France dans l’immédiat mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Il apparaît, en effet, que sur la version 5,5 pouces, la vitre de l’écran a tendance à se décoller du cadre en aluminium. Un problème remarqué sur les modèles vendus chez l’opérateur américain Verizon. Sans doute un défaut de fabrication.

defaut google pixel xl

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs rapportent sur Reddit et XDA que la vitre de l’écran de leur Google Pixel XL a tendance à se décoller du cadre. A première vue, il semblerait que l’adhésif employé pour sceller le téléphone ne soit pas totalement efficace. Par conséquent, un espace clairement visible apparaît dans le coin supérieur droit.

Après avoir remarqué ce problème sur son téléphone, un utilisateur s’est aussitôt rendu dans une des boutiques de son opérateur, Verizon, pour demander un échange et il prétend avoir constaté que tous les modèles exposés en boutique souffraient du même problème. Une information qui semble se confirmer au vu du nombre de retours sur les deux espaces de discussion car il semblerait que tous les modèles vendus chez Verizon souffrent de ce défaut de conception.

A se demander si Google n’a pas fait les choses un peu trop à la va vite avec ces Google Pixel et Pixel XL qui souffrent également d’un problème lié à l’appareil photo. Dans certaines circonstances, la lumière a, en effet, tendance à se refléter dans la vitre qu’on retrouve au dos du téléphone, créant ainsi un halo de lumière sur certains clichés.

La semaine dernière, on pouvait lire que si les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas étanches mais seulement certifiés IP53, c’est parce que Google n’a pas eu le temps de leur apporter un meilleur indice de protection. Il faut dire que le projet de proposer un téléphone 100% Google avait été abandonné une première fois fin 2015 avant d’être entièrement repris à zéro. Les deux téléphones ont donc été développés en à peine neuf mois.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

google pixel xl defaut

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !