Google Pixel XL : sur certains modèles, l’écran se décolle du châssis

Les Google Pixel et Pixel XL n’arriveront peut-être pas en France dans l’immédiat mais ce n’est pas forcément une mauvaise chose. Il apparaît, en effet, que sur la version 5,5 pouces, la vitre de l’écran a tendance à se décoller du cadre en aluminium. Un problème remarqué sur les modèles vendus chez l’opérateur américain Verizon. Sans doute un défaut de fabrication.

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs rapportent sur Reddit et XDA que la vitre de l’écran de leur Google Pixel XL a tendance à se décoller du cadre. A première vue, il semblerait que l’adhésif employé pour sceller le téléphone ne soit pas totalement efficace. Par conséquent, un espace clairement visible apparaît dans le coin supérieur droit.

Après avoir remarqué ce problème sur son téléphone, un utilisateur s’est aussitôt rendu dans une des boutiques de son opérateur, Verizon, pour demander un échange et il prétend avoir constaté que tous les modèles exposés en boutique souffraient du même problème. Une information qui semble se confirmer au vu du nombre de retours sur les deux espaces de discussion car il semblerait que tous les modèles vendus chez Verizon souffrent de ce défaut de conception.

A se demander si Google n’a pas fait les choses un peu trop à la va vite avec ces Google Pixel et Pixel XL qui souffrent également d’un problème lié à l’appareil photo. Dans certaines circonstances, la lumière a, en effet, tendance à se refléter dans la vitre qu’on retrouve au dos du téléphone, créant ainsi un halo de lumière sur certains clichés.

La semaine dernière, on pouvait lire que si les Google Pixel et Pixel XL ne sont pas étanches mais seulement certifiés IP53, c’est parce que Google n’a pas eu le temps de leur apporter un meilleur indice de protection. Il faut dire que le projet de proposer un téléphone 100% Google avait été abandonné une première fois fin 2015 avant d’être entièrement repris à zéro. Les deux téléphones ont donc été développés en à peine neuf mois.

Google Pixel et Pixel XL revue de tests : l’Android parfait mais trop basique

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • HTCRire

    C’est ça de confier la conception à un bon à rien comme HTC. :)

    • tagun

      lol … en attendant j’avais jamais vue un seul htc avec un défaut comme sa donc bon … et c’est vrai il aurais du aller demander a samsung ou wiko de faire leur smartphone xD

      • Jack Bauer

        Oui enfin HTC fait du très bon comme du très mauvais, je me souviens à la sortie du One M7 il y avait de gros problèmes de finitions, et je ne parle même pas des pixels morts qui avant étaient monnaie courante chez HTC.

        • tagun

          j’suis assez étonner , j’en est vue des HTC et j’ai eux le 7/8/10 oO

          • Jack Bauer

            Sur Android j’ai eu le HTC Magic, HTC Desire, Desire HD, One X, One M7 One M8 et le problème de pixels morts était vraiment récurrent.

            Je peux te donner un liste de problèmes que j’ai connu avec HTC, Pixels morts (Le truc le plus récurrent chez eux), haut parleur qui grésille, dalle tactile HS (Mon HTC Desire après un jour), gros problème de finition (J’avoue il y a que le M7 pour celui-là sinon ça toujours été leur point fort).

          • Clever

            Et même avec tout ça tu n’as pas quitté HTC? ou alors tu l’as fait mais après un bon bout de temps quand même, qu’est ce qui t’a fait retenir par cette marque?

          • Jack Bauer

            J’ai quitté HTC depuis, sinon à l’époque ce qui fait que j’étais attiré par le constructeur taiwanais c’est surtout en grosse partie par Sense. Puis j’ai démarré l’aventure HTC avec Windows Mobile grâce au HTC Touch, j’avais donc une certaine attache avec la marque.

          • tagun

            j’ai jamais eux de soucis avec HTC jusqu’à présent donc je reste chez eux , et dans mon entourage ou j’ai conseiller htc ils n’ont jamais eux de soucis non plus , je doit être chanceux alors :3

        • mobteam

          Mais pour le HTC ONE M7 c’était une période d’une semaine sur un seul lot ..

  • leatherface

    Vu le prix de l’appareil c’est juste honteux.

  • Pas de soucis mon précieux Pixel est Nikel ;-) et il a saluer mon Nexus One juste une courbette !

    • Mickaël Alexandre Coutinho Per

      Et je peux savoir comment on peut l’avoir en france sans quitter le pays? Car je suis loin du royaume uni et de l’allemagne.

  • lehulk

    c est bien beau de vouloir vendre des telephones une fortune sans un veritable contrôle qualité.
    Valable pour TOUS les constructeurs !!

  • ZnB

    Défaut des premières séries, comme d’hab j’ai envie de dire.

    • Atlas

      Il y a toujours des productions test avant la mise en vente donc aucun problème ne devrait être présent.

      • ZnB

        Rien n’est parfait à 100%. On ne peut pas tout prévoir.

  • Tema

    *** Rien d’anormal pour le moment ***

  • Atlas

    Putain, meme pas fichus de copier un design vieux de plus de deux ans correctement.

  • Yan213

    Il est pas assez cher, colle de mauvaise qualité

  • Lightner

    Ha là!!! Il n’y a plus qu’Apple qui c’est faire un bon (café) smartphone.

  • Mr Data

    Comme dans l’automobile, les fabricants de Smartphones s’imposent des calendriers de plus en plus délirants qu’ils ne peuvent pas tenir. Je trouve inadmissible de devoir se dire que les premières séries sont là pour tester les erreurs, surtout au vu du prix de ces appareils. Bien sûr les constructeurs méritent des claques, mais le public avec ses attentes « Yaka » ne contribue pas à éviter ces déviances.