Google Pixel : il craint énormément les rayures mais il ne plie pas

Le Google Pixel vient de subir son premier test de résistance ou plutôt de torture. Le célèbre YouTuber JerryRigEverything vient, en effet, de l’avoir entre les mains et le moins qu’on puisse dire c’est qu’il l’a bien malmené. Il a notamment tenté de le rayer à l’aide de toutes sortes d’outils puis de le brûler à l’aide de la flamme d’un briquet avant d’essayer de le plier en deux.

Le moins qu’on puisse dire, suite à ce stress test du Google Pixel, c’est qu’il s’en sort plutôt bien. Mieux que le Nexus 6P qui avait plié comme une feuille lorsqu’il avait subi le même test l’an dernier et à deux reprises. Depuis l’affaire du bendgate de l’iPhone 6 Plus, ce test est devenu une tradition, ce qui n’est pas forcément une mauvaise chose puisqu’il permet de savoir sans détour si un smartphone est fragile ou non.

Lors de la première étape du test qui consiste à rayer l’écran du smartphone, on constate que ce dernier résiste assez bien. Rien de surprenant puisque c’est le cas de tous les smartphones qui emploient un verre Gorilla Glass 4. La partie en verre qu’on retrouve sur le dos est, en revanche, un peu plus sensible puisqu’à l’issue du test, elle porte quelques rayures, certes légères mais perceptibles. Et pour ce qui est de la partie en aluminium, on vous laisse voir les dégâts par vous mêmes.

Notez que les touches du téléphone résistent assez bien et que le lecteur d’empreintes digitales continue de fonctionner, même rayé. On notera que l’écouteur principal du téléphone est recouvert de tissu et ça, ce n’est pas forcément un bon point car ce tissu sera sans doute amené à se détériorer au fil du temps.

L’étape suivante consiste à brûler l’écran Super AMOLED du téléphone avec un briquet. Une épreuve qui lui laissera une trace indélébile. Ceci dit, rassurez-vous, il y a peu de chances pour que l’écran entre un jour en contact direct avec une flamme. Enfin, lors du test de pliage, l’écran se désolidarise légèrement du châssis du téléphone mais celui-ci reprend très rapidement sa forme initiale dès que le youtuber cesse de faire pression sur lui.

Finalement, il s’agit d’un des smartphones qui s’en sort le mieux. Une raison de plus de craquer pour ce Google Pixel.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Underson

    Donc au final il résiste très bien au rayure. C’est quoi votre titre tout pourrit ?

  • Le truc inutile…

  • iAndroid

    Comme tous, coque indispensable.

  • Skwo

    elle fait mal au cœur cette vidéo…

  • benjisop

    C’est fou comment tout le monde s’est mis à faire ce genre de tests à la sortie d’un smartphone, encore plus si c’est un iPhone ou un haut de gamme d’un « grand constructeur », tout ça depuis l’iPhone 6…

    On en est arrivé à un point ou il y a plus de vidéos sur la résistance des téléphones que des vidéos d’unboxing le jour de la sortie du smartphone, le nombre de téléphones qui sont ainsi « inutiles » est monstrueux, perso ça me dépasse

  • Teddy

    Bizarre ces tests…

  • Teddy

  • Teddy

    Pixel Noir de Jay ?
    Ah non, ar naque dans le ti tre…

  • ouiss-ks

    Ah oui je me rappelle du gogole d’il y a 1an qui a fait un test de pliage sur le Nexus 6P après que l’écran soit massacré…

  • john

    Purée avec une épaisseur comme ça on fait un bon de 5 ans en arrière :) que c’est laid !

  • Shimaran

    Oui, bien sûr, c’est vrai que toutes ces situations arrivent fréquemment dans la vie réelle.

    Sérieusement…