Le Google Pixel 2 sera fabriqué par HTC et doté d’une option Active Edge révolutionnaire

Suite à la certification du Google Pixel 2 par la FCC, de nombreux détails inédits sur le futur flagship de Mountain View viennent d’être révélés au grand jour. Il semble de plus en plus certain que le Pixel 2 et le Pixel XL 2 seront deux smartphones radicalement différents.

google pixel 2

Le Google Pixel 2 vient d’être certifié par la FCC, et de nombreux détails sur le smartphone sont révélés dans la foulée. Tout d’abord, les documents confirment que le Pixel 2 sera fabriqué par HTC. En revanche, le Pixel XL 2 sera fabriqué par LG.

Ainsi, seul le Pixel 2 sera doté d’une fonctionnalité de sensibilité aux pressions, à l’instar du HTC U11 et de sa technologie Edge Sense. Ce n’est pas étonnant, puisque Google avait imaginé cette technologie en 2013. L’une des captures d’écran révèle cependant que cette fonctionnalité sera intitulée Active Edge.

Google Pixel 2 : un smartphone radicalement différent du Google Pixel XL 2

L’option sera configurable depuis les Paramètres, dans la section Langue, saisie et commandes gestuelles. Vraisemblablement, l’utilisateur sera en mesure d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité. Elle permettra apparemment de lancer le Google Assistant d’une simple pression exercée sur les bords de l’écran. On ignore s’il sera possible de choisir quelle application ouvrir avec Active Edge.

Le fait que cette fonctionnalité ne soit proposée que sur le Pixel 2 confirme que les deux versions du flagship de Google seront très différentes. On savait déjà que le Pixel XL 2 proposerait un design nettement plus haut de gamme, avec un écran borderless et des matériaux plus précieux. À présent, on découvre que même les fonctionnalités des deux smartphones seront distinctes.

Google semble donc décidé à cibler deux types de clientèles différentes avec son futur flagship. Le Pixel 2, fabriqué par HTC, s’adresse au grand public, tandis que le Pixel XL 2 sera destiné aux amateurs de smartphones haut de gamme. Reste à voir si cette stratégie originale portera ses fruits et permettra à la firme de Mountain View de rivaliser avec l’iPhone 8 d’Apple ou le Galaxy Note 8 de Samsung en cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
  • Christ-Alain Kamanda

    “Révolutionnaire” dites-vous..

    • gu!ll

      Ils aiment bien utiliser les grands mots pour attirer les gens honnêtes qui viennent lire leur site.

  • lolapipe

    Déjà pour que Google puisse rivaliser avec le NOTE8 et L’IPHONE8, le mobile devra être commercialiser mondialement. France compris. Pas comme le précédent modèle.

    • Djib

      Et surtout à un prix ” abordable” partout !

      • Malikette

        Après faut préciser que les Google Pixels se sont très très bien vendus là où ils étaient vendus, donc dans l’absolue pas besoin de “rivaliser” ^^

    • suaize

      Les gens qui achètent des google phone veulent juste un smartphone au top.
      On s’en fout de savoir si ça se vend en masse.

  • MaleWorker

    Google est très bon, mais s’ils travaillaient un peu plus sur l’esthétique, ils seraient probablement le numéro 1.

  • Christ-Alain Kamanda

    https://uploads.disquscdn.com/images/12dba8b8aeb3b26555cbfd69ce9f29562cf04e15007fc3cf1d7e231cc06c0a68.jpg

    • quinteX

      La pub fait tout 😄

  • Fabrice 67201

    Moi et mon frère avons le pixel et pixel xl, depuis le 21/10/16 très satisfait , juste parfait , j’ai le 8.0 depuis 4 mois déjà , le téléphone est très résistant la coque Google est juste parfaite , pas 1mm de jeux avec la prise Android type c , le téléphone ne chauffe jamais , que du bonheur , , je vais également acheter le pixel 2 en Allemagne le jour de sa sortie , car le sav là-bas y est meilleur et les prix plus bas aussi ,
    envoyé de mon Google pixel.

    • Tuto Master

      HTC en haut de gamme cest très très fiable d’avoir acheter le HTC cerberus (comme mentionné dans le code source) normal que vous aimiez
      #madeinhtc for Google

  • Fabrice 67201

    Le système pure Android c’est ce qu’il ya de mieux , pas de surcouche , mise à jour en avant première très longtemps avant les autres appareils, et la qualité de fabrication et très au-dessus de Samsung , la qualité de fabrication est identique à Apple , en plus flagip , meilleur détails comme la partie en verre au dos de l’appareil ou les boutons antidérapant ou le capteur d’empreinte au dos hyper réactif impossible à mettre en défaut , pour moi grand utilisateur depuis tjr des hauts de gammes je n’ai jamais vécu une telle expérience d’utilisation

  • Fabrice 67201

    Merci Google , je ne regrette pas d’avoir revendu mon S7 à l’époque même si il n’avait que 4 mois pour acheter ce pixel , rien à voir , c’est là que j’ai remarqué que Samsung c’était la pire d’aube du marché , hyper fragile , autonomie de mer2 , qui se raye pour un rien , qui chauffe comme une marmite , plus jamais je n’achète autre produit que Google

  • Tuto Master

    Cest bizzar sur un autre site ils disent que le xl2 aussi aura cette fonction

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Google recycle votre vieux smartphone contre un Pixel, mais c’est un radin !

Google permet aux utilisateurs d’échanger leur ancien smartphone contre un Pixel ou Pixel XL et une certaine somme d’argent. L’initiative est intéressante sauf que la firme de Mountain View ne manque pas de jouer les radines étant donné qu’elle reprend les flagships à des prix excessivement bas.

HTC U11 Plus : écran 5,99 pouces 18:9 et une sortie courant Novembre 2017

Le HTC U11 Plus serait l’un des trois smartphones sur lesquels planche HTC en ce moment même. Le terminal pourrait s’armer d’un écran JDI de 5,99 pouces au format 18:9 et d’une définition Quad HD, mais aussi d’un SoC Snapdragon 835 et d’autres beaux composants. Il devrait être présenté officiellement le 11 novembre prochain lors d’une conférence qui se tiendra en Chine.

0fd1c4d67ed4e16b9d5ee5bc32f41d06aaaaaaaaa