Le Google Pixel 2 sera fabriqué par HTC et doté d’une option Active Edge révolutionnaire

Suite à la certification du Google Pixel 2 par la FCC, de nombreux détails inédits sur le futur flagship de Mountain View viennent d’être révélés au grand jour. Il semble de plus en plus certain que le Pixel 2 et le Pixel XL 2 seront deux smartphones radicalement différents.

google pixel 2

Le Google Pixel 2 vient d’être certifié par la FCC, et de nombreux détails sur le smartphone sont révélés dans la foulée. Tout d’abord, les documents confirment que le Pixel 2 sera fabriqué par HTC. En revanche, le Pixel XL 2 sera fabriqué par LG.

Ainsi, seul le Pixel 2 sera doté d’une fonctionnalité de sensibilité aux pressions, à l’instar du HTC U11 et de sa technologie Edge Sense. Ce n’est pas étonnant, puisque Google avait imaginé cette technologie en 2013. L’une des captures d’écran révèle cependant que cette fonctionnalité sera intitulée Active Edge.

Google Pixel 2 : un smartphone radicalement différent du Google Pixel XL 2

L’option sera configurable depuis les Paramètres, dans la section Langue, saisie et commandes gestuelles. Vraisemblablement, l’utilisateur sera en mesure d’activer ou de désactiver cette fonctionnalité. Elle permettra apparemment de lancer le Google Assistant d’une simple pression exercée sur les bords de l’écran. On ignore s’il sera possible de choisir quelle application ouvrir avec Active Edge.

Le fait que cette fonctionnalité ne soit proposée que sur le Pixel 2 confirme que les deux versions du flagship de Google seront très différentes. On savait déjà que le Pixel XL 2 proposerait un design nettement plus haut de gamme, avec un écran borderless et des matériaux plus précieux. À présent, on découvre que même les fonctionnalités des deux smartphones seront distinctes.

Google semble donc décidé à cibler deux types de clientèles différentes avec son futur flagship. Le Pixel 2, fabriqué par HTC, s’adresse au grand public, tandis que le Pixel XL 2 sera destiné aux amateurs de smartphones haut de gamme. Reste à voir si cette stratégie originale portera ses fruits et permettra à la firme de Mountain View de rivaliser avec l’iPhone 8 d’Apple ou le Galaxy Note 8 de Samsung en cette fin d’année 2017.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !