Google Photos crée vos albums photo de vacances automatiquement

Date de dernière mise à jour : le 20 avril 2016 à 18 h 45 min

Devenue la galerie photo par défaut sur les téléphones Nexus, Google Photos se met à jour aujourd’hui et rajoute à sa longue liste de fonctionnalité la création automatique d’albums photos une fois de retour de vacances, entres autres améliorations.

Mise à jour interface Google Photos

Depuis son lancement en 2015, le service photo de Google a pris énormément d’ampleur en prenant les devants de Picasa pour devenir aussi bien la solution de retouche que de sauvegarde en ligne par défaut de tous les téléphones Nexus.

De mois en mois, la team de développement dédiée à cette application cherche à la rendre encore plus performante, et a fermé Picasa afin de se concentrer sur celle-ci. Aujourd’hui, elle présente sa dernière mise à jour dédiée aux photos de vacances.

Google Photos va en effet analyser votre position et vos tags GPS lorsque vous prenez des photos, et essayer de déterminer si vous êtes en vacances ou en voyage quelconque. Lors de votre retour, celui-ci vous proposera de créer un album dédié.

La fonctionnalité la plus étonnante est qu’elle détecterait également les meilleures photos de votre voyage, bien que l’on ne sache pas comment cette analyse a lieu. Vous pouvez également créer des notes sur vos photos, à la manière de Snapchat.

En prime de la dernière mise à jour qui a revu l’interface pour mettre en avant ses catégories, vos albums précédents peuvent aussi bénéficier de ce tri même sans que l’enregistrement de votre position ait été fait : vous pouvez leur rajouter une position et des annotations a posteriori.

La mise à jour est actuellement en cours de déploiement sur le Play Store, et ne devrait donc pas tarder à arriver sur votre téléphone. Si vous n’avez pas encore installé Google Photos, mais êtes intéressés par ces fonctionnalités, retrouvez l’application par ici :

google play

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Superfigo

    Comment je kiff cette application ! Bien meilleur qu’iCloud ! Et si on accepte la compression des photos en haute qualité, on a le droit gratuitement à un stockage ILLIMITÉ !!!

  • An0nygo5s

    Bravo mais je l’ai déjà depuis l’année dernière, depuis mars 2015 donc voilà quoi…