Google Lens est désormais disponible sur le Google Play Store pour tous les smartphones Android !

Mise à jour du 08/06/2018 à 17H20 : Vous êtes nombreux à nous signaler l’incompatibilité de l’application avec votre smartphone. Nous dressons une liste en fonction de vos retours, en dessous de l’article. Cela ne semble pas lier à des marques en particulier, un utilisateur signale le bon fonctionnement sur un OnePlus 5T alors que c’est une autre histoire sur le OnePlus 6.

Google Lens débarque sur le Google Play Store est devient disponible par la même occasion pour tous les smartphones Android disposant au moins de Marshmallow. Ce service permet d’apporter des yeux à Assistant pour lui permettre de reconnaître des objets et obtenir rapidement des informations sur un lieu, un monument, etc… Le déploiement de la fonctionnalité a déjà eu lieu en France et la disponibilité de l’application sur le Play Store permettra aux utilisateurs de profiter d’un raccourci supplémentaire pour ceux qui le désirent.

google lens android play store

Le Play Store accueille désormais Google Lens, le service permettant de reconnaître des objets avec l’appareil photo de son smartphone. Le déploiement de Google Lens a déjà eu lieu en France et de nombreux utilisateurs ont pu profiter du service à travers Assistant. Comme le signale nos confrères du site d’actualités tech The Verge, certains smartphones semblent encore avoir des difficultés à installer Lens comme le Galaxy S8 Plus, Moto Z Play, Nokia 7 Plus et Xiaomi Mi A1. La fiche de la boutique d’applications de Google signale une compatibilité depuis Android 6 Marshmallow.

Google Lens : l’application est disponible pour tous les smartphones Android sur le Play Store

Sous la forme d’une application disponible sur le Play Store, Google Lens permettra à ceux qui n’en bénéficient pas encore d’en profiter immédiatement en la téléchargeant. Ceux qui en disposent déjà pourront profiter d’un raccourci afin de lancer plus rapidement le service. Des constructeurs comme Sony proposent une intégration plus poussée de Google Lens en l’intégrant directement dans l’application appareil photo. Ce qui représente un gain de temps dans l’utilisation de ce service.

Google Lens permet pour mémoire de reconnaître les objets à travers le capteur photo de votre smartphone. Nous pouvons par exemple consulter des informations sur un lieu, un monument et bien d’autres choses comme des objets. Il est également possible de copier-coller du texte, pratique pour un code Wi-Fi un peu long par exemple. On peut également traduire du texte simplement.

Certains utilisateurs signalent ne pas pouvoir lancer le service sur certains appareils, nul doute que le géant de la recherche corrigera les imperfections dans les heures ou jours à venir. Nous mettons le lien à disposition pour que vous puissiez télécharger l’application. Signalez-nous les difficultés que vous rencontrez dans les commentaires. Dans le cas où vous auriez déjà utilisé Lens, que pensez-vous de ce service ?

Liste des smartphones avec lesquels Google Lens est incompatible d’après vos retours :

  • OnePlus One
  • OnePlus 6
  • Honor 6A
  • Xiaomi Redmi Note 4

N’hésitez pas à nous communiquer le modèle de votre smartphone, si celui-ci se montre incompatible avec l’application.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !