Android : 8 meilleures applications pour jouer au poker

Les jeux de poker sur Android, ce n’est pas ça qui manque. Que ce soit juste pour s’amuser sans miser de l’argent réel ou prendre plus de risques et (s’) investir sérieusement, le choix est large sur le Play Store. C’est pourquoi nous vous proposons cette petite sélection d’applications pour que vous puissiez mieux vous y retrouver. Si vous vous intéressez déjà un tant soi peu au poker, vous connaissez forcément déjà des références comme Winamax ou Pokerstars, nous vous faisons donc découvrir des apps moins connues.

Poker Android

Sans surprise, les applications permettant de jouer au poker sur le Play Store sont légion. Totalement gratuites, ouvertes à la compétition, possibilité de miser de l’argent… les possibilités sont nombreuses. Sans mentionner le fait qu’il existe plusieurs variantes, même si le Texas hold’em est majoritaire. Nous vous proposons une sélection d’applications qui vous permettent de jouer. Nous avons choisi d’omettre celles que tout le monde connait déjà comme Winamax ou Pokerstars pour vous en faire découvrir d’autres. Alors, prêts à faire all-in sur votre prochaine Flush Royale ?

Attention, la plupart des sites de cette liste sont américains, cela peut donc poser des problèmes pour le retrait des gains. Merci de vous référer à la législation en vigueur dans votre pays de résidence.

Appeak

On commence cette liste avec un classique, mais que tous les joueurs de poker ne connaissent pas forcément. L’accent est vraiment mis ici sur le jeu et la jouabilité. Une bonne alternative pour les amateurs.  Vous pouvez jour en sit-and-go ou dans des petits tournois. Ici, pas d’argent en jeu, c’est seulement pour le plaisir. Une très bonne option si vous voulez jouer de façon relax, mais contre des vrais joueurs et pas une IA. Des petits challenges et tests permettent de vous occuper si vous vous ennuyez entre deux parties.

Five Play Poker

Five Play Poker Android

On reste sur les applications totalement gratuites et qui vous éviteront la tentation de sortir la carte bancaire. Five Play Poker ne mise clairement pas sur le réalisme. Mais vous avez des jetons illimités et pouvez continuer à jouer autant que vous le souhaitez en prenant des risques. Vous avez toujours voulu faire all-in à chaque tour ? C’est possible avec cette application.

Si visuellement, le résultat n’est pas vraiment exceptionnel, ce jeu vous permettra de tester cinq modes complètement différents et surtout de vous entraîner sérieusement. Sympathique pour débuter sans devoir attendre chaque jour les jetons.

Jackpot Poker

Jackpot Poker est une application de Pokerstars, mais l’app Pokerstars elle-même. Vous suivez ? Cette application Android a pris la suite de celle qui fonctionnait particulièrement bien sur Facebook il y a déjà quelques temps de ça. Le service mise principalement sur le poker à 3 joueurs.

Si c’est un mode assez inhabituel pour les novices, il est aussi très formateur puisque vraiment intense. Il n’y a pas de temps morts comme sur les plus grosses tables et c’est une manière de jouer très différente. Attention, si vous pouvez jouer gratuitement, on vous proposera régulièrement d’acheter des jetons. N’allez donc pas trop vite…

Zynga Poker

Zynga poker android

Zynga est un nom bien connu des fanatiques de poker. C’est le premier service qui a véritablement explosé sur Facebook pour un jeu de poker. Le principal reproche que l’on pouvait faire à l’application sur le réseau social, c’est que le résultat était visuellement chargé. Mais ici, on a droit à quelque chose de beaucoup plus épuré.

L’application Android propose plusieurs variantes du poker dont le « Fast Fold ». Cela vous permet d’avoir une nouvelle main à peine couché. De quoi continuer à jouer en permanence, puisque vous ne pourrez pas sur Android jouer dans plusieurs salles en même temps. Il y a tout le temps du monde sur Zynga, donc vous n’aurez jamais de difficultés à trouver une table pour jouer.

Governor of Poker 3

Governor of Poker 3 est une application multi-jeux qui devrait ravir les fans de poker mais aussi de black-jack. Avec six variantes du poker, des défis, des challenges et plein de mini-jeux, vous aurez tout le temps quelque chose à faire sur cette application totalement gratuite. Vous recevrez toutes les quatre heures de nouveaux jetons pour continuer à parier. Elle ne convient donc pas aux joueurs qui comptent passer beaucoup de temps sur une appli sans payer.

Share my Pair

share my pair poker android

Quand on a une main incroyable, on rêve de pouvoir la partager avec ses amis fans de poker. Mais bien souvent, on devra se contenter de la raconter quelques jours plus tard. Beaucoup moins intéressant. A l’heure des réseaux sociaux et de l’instantanéité, Share My Pair change la donne.

L’application vous permet de partager une main sur Facebook ou Twitter et ainsi garder une trace des moments forts de vos parties. Une petite couleur sur la rivière ? On partage ! Il est aussi possible de les enregistrer pour les revoir plus tard. Un bon moyen de progresser même si on peut regretter l’ergonomie du mode replay qui est à revoir.

World Series of Poker

Le World Series of Poker a aussi sa propre application sur le Play Store. Ce jeu développé par EA propose une interface plutôt agréable et donne une quantité intéressante de jetons à l’inscription. Vous recevez ensuite des jetons supplémentaires toutes les quatre heures. Mais il vous faudra certainement passer à la caisse si vous voulez être compétitifs. A noter que l’application propose de jouer avec la variante Omaha. Rien de plus normal pour une grosse appli de poker, mais ce n’est pas le cas de toutes les apps citées ici. En bonus, vous pourrez obtenir des goodies virtuels du WSOP.

Chinese Poker

chinese poker android

Enfin, dernière application de notre sélection, Chinese Poker vous permettra de découvrir une variante très spécifique et inconnue du grand public. Facile à apprendre et à jouer, elle est particulièrement prisée des professionnels entre deux tournois.

Si l’image ci-dessus peut paraître surprenante, il faut savoir que le jeu n’utilise pas le concept de mises ni de jetons, tout se passe dans les combinaisons qui sont les mêmes que dans le Hold’Em. Prenez le temps d’apprendre, vous pourriez bien être surpris.

Vous êtes joueur de poker ? Quelle application utilisez-vous ? Misez-vous de l’argent réel ? Racontez-nous tout ça dans les commentaires !

 

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2018

Bienvenue dans notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android en 2018. Dans ce dossier, nous allons vous faire découvrir une série de navigateurs, des très connus aux plus inconnus, afin de vous permettre de sélectionner le vôtre. Suivez le…

Les meilleurs claviers alternatifs pour Android

Une des forces d’Android est la possibilité de changer son clavier. Nous vous livrons notre top des claviers alternatifs afin de profiter d’un maximum de fonctionnalités et personnaliser votre expérience de frappe sur smartphone et tablette.