WhatsApp : le mode sombre débarque dans une bêta, voici la liste des nouvelles fonctionnalités

Maj. le 12 juin 2018 à 17 h 20 min

WhatsApp va bientôt intégrer un mode sombre. La fonctionnalité apparaît dans la dernière version bêta de l’application de messagerie instantanée. Parmi elles, on retrouve aussi un nouveau dispositif de sécurité qui permet de protéger certaines discussions par mot de passe. Pour y accéder, il faut alors renseigner le code PIN ou utiliser le capteur d'empreintes du smartphone.

whatsapp

 

Enfin ! Comme le rapporte WABetaInfo, un nouveau mode sombre va bientôt arriver sur WhatsApp. Une fonctionnalité attendue depuis longtemps, alors que Facebook Messenger a lui aussi adopté un mode sombre depuis peu. Un mode sombre qui économise un peu de batterie et nous fatigue un peu moins les yeux.

WhatsApp : mode sombre, transfert de messages et protection des conversations

Ce n’est pas la seule nouveauté de cette bêta. On aura aussi la possibilité de bloquer l’accès à une discussion en la protégeant avec un mot de passe. Pour entrer dans le chat bloqué, on peut alors renseigner le code PIN ou faire reconnaître son empreinte digitale. Autre fonctionnalité à venir, concernant le transfert de messages d’un chat à un autre cette fois. La mention « transféré » apparaît désormais sur les messages concernés. Une étiquette qui est visible par tous les membres de la discussion. Le nom de l’utilisateur à l’origine du message n’est par contre pas partagé quand le message arrive sur l’autre chat.

Les nouveautés à venir :

  • Mode sombre
  • Protection des conversations par mot de passe
  • Étiquette « transféré » ajoutée sur les messages partagés

L’application de messagerie instantanée ne cesse d’évoluer. Une récente mise à jour de WhatsApp permettait déjà de passer des appels de groupe, là aussi une fonctionnalité importante qu’on pouvait retrouver sur d’autres applis de la concurrence. Nous vous avons par ailleurs préparé un petit guide présentant 7 trucs et astuces incontournables sur WhatsApp, n’hésitez pas y jeter un coup d’œil, même un utilisateur averti peut en apprendre plus sur cette app si pratique.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Waze commence à afficher le prix des péages en France

Waze commence à afficher le tarif des péages en France, mais la fonctionnalité est déployée à petite échelle, étant limitée pour l’instant à certains utilisateurs sur iOS. C’est toutefois le signe qu’un déploiement général est sur le point d’arriver. Cela…

WhatsApp : une cyberattaque massive a visé des responsables politiques

WhatsApp présentait une faille de sécurité qui a été exploitée pour espionner des utilisateurs, en particulier des responsables politiques du monde entier. NSO Group, la société israélienne qui a développé le spyware en question est désormais sous le coup d’une…

Google Assistant s’offre un nouveau design plus coloré

Google Assistant se dévoile dans un tout nouveau design plus coloré et plus épuré. La nouvelle interface organise les informations de manière chronologique en fonction des dates. Ces données sont présentées sous forme de cartes qui rappellent l’approche visuelle de Google Now. Avec…

Télécharger Facebook Lite mobile APK (gratuit) pour Android

Téléchargez et installez l’APK de Facebook Lite la nouvelle application Android qui permet d’économiser de la data sur votre smartphone tout en profitant de toutes les fonctionnalités du réseau social préféré des français.

Google lance 6 applications pour vous rendre moins accro au smartphone

Google lance 6 applications expérimentales censées vous aider à devenir moins dépendant de votre smartphone. Une approche qui peut sembler paradoxale – l’idée derrière ces applications expérimentales est de vous faire prendre conscience de votre utilisation, par exemple en comptant…