Google Lens est désormais intégré à l’appareil photo des Sony Xperia XZ2

Google Lens est directement intégré au sein de l’application appareil photo des Sony Xperia XZ2. Le service du géant de la recherche permet de reconnaître des objets, du texte, des monuments, des marques et bien d’autres choses encore. Récemment, Lens a été déployé en France à travers Google Assistant. Cependant, certains constructeurs vont plus loin en l’intégrant directement dans leur propre application appareil photo à l’instar de Sony.

sony xperia xz2 google lens
Illustration : Xperia XZ2

Sony annonce sur son blog le déploiement de Google Lens sur l’application photo des deux flagships, les Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact. Le constructeur annonce également que le Xperia XZ2 Premium, le smartphone le plus haut de gamme de son catalogue sera également concerné lorsqu’il sera commercialisé. Il suffit de mettre à jour l’application “Google” signale Sony, pour obtenir la nouvelle fonctionnalité Lens au sein de l’appareil photo.

Google Lens disponible dans l’appareil photo des Sony Xperia XZ2 et XZ2 Compact

Le fonctionnement de Google Lens est simple. Le service de Google permet à Assistant d’avoir des yeux et de reconnaître à travers l’appareil photo des objets, du texte, des monuments, des logos et tout un tas de choses. Il est ensuite possible de consulter les informations au sujet des objets identifiés. Le déploiement de Lens en France a permis aux utilisateurs de bénéficier du service au travers de Google Assistant. Il suffit de le lancer et d’y accéder en appuyant sur la petite icône représentant une sorte d’appareil photo présente en bas à droite.

Sony veut aller plus loin en faisant profiter les utilisateurs de certains de ses smartphones directement au travers de l’application appareil photo. Pendant un temps, le service n’était disponible que sur les smartphones de Google avant de voir débarquer Lens sur tous les smartphones Android. Partagez votre opinion sur Lens dans les commentaires avec la communauté du site. Utilisez-vous le service ? Qu’en pensez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !