Google Home : le bluetooth enfin disponible en France !

Google Home est disponible en France depuis le 8 août 2017. Mais sans bluetooth. La petite enceinte embarquant l’intelligence artificielle Google Assistant a beau avoir de nombreux atouts, il lui manquait cette fonction. Bonne nouvelle, le bluetooth est désormais disponible !

google home bluetooth

Récemment, nous vous présentions notre test complet du Google Home (vidéo en bas de cet article). Depuis le 8 août 2017, l’enceinte connectée de la firme de Mountain View est disponible en France après plusieurs mois d’attente.

Son format mini n’empêche pas le Google Home d’impressionner par ses fonctionnalités. C’est bien sûr Google Assistant, l’intelligence artificielle, qui laisse sans voix (t’as vu le jeu de mots ?). Car il permet de contrôler de nombreux éléments de la maison simplement par la voix. Un petit “Ok Google” suivi de la demande et le tour est joué.

On peut ainsi contrôler sa musique, ses lampes Philips Hue ou encore ses programmes Netflix simplement par la voix. Toutefois en France il manquait une grande fonction au Google Home jusqu’à aujourd’hui : le bluetooth.

Google Home avec bluetooth, pas trop tôt !

La technologie bluetooth est bien présente dans le Google Home mais en France il était jusqu’à maintenant impossible de l’exploiter. Oui c’est étonnant mais c’est comme ça. Impossible donc de demander à Google Home de lancer une musique autre que celles disponibles sur un service de streaming. Il était uniquement possible de lancer des sons depuis des applis vérifiées comme Spotify, Play Music ou encore Deezer.

Sauf que tout le monde n’est pas abonné à l’un de ces services. Désormais vous pourrez lancer la musique directement depuis vos appareils (même celle stockée en local) en les appairant avec le Google Home.

Selon nos confrères d’Android Police, le bluetooth est en cours de développement dès maintenant en France via une mise à jour. Attention, si vous n’avez rien, pas de panique le déploiement commence aujourd’hui et peu prendre un peu de temps.

Les dernières informations sur Google :

Réagissez à cet article !
  • Wanabo

    Est-il possible d’ordonner à Home de lancer une musique qui est sur son téléphone ? J’ai réussi à faire l’appairage mais, il faut aller dans l’appli GH du téléphone pour envoyer le cast : pas très pratique…. Par contre pouvoir envoyer le son vers une enceinte BT sans passer par chromeCast, ça ce serait cool :)

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Tu as acheté ce machin sans connaître ses possibilités, tu vas découvrir ses limites. Et le foutre au fond d’un placard.
      Juste l’idée de se passer de Cast est amusante puisque c’est le cœur du fonctionnement du truc.
      Quant à vouloir se servir du smartphone comme récepteur alors que c’est au mieux une télécommande…

      Perso quand je veux de la musique sur mon téléphone, je lance l’ appli sur mon téléphone. J’appelle ça connecter 2 neurones.

      • Wanabo

        Merci de ne pas juger sans savoir. GH me permet de piloter ma maison (lumières, volet, VP,et j’en passe) avec la voix. Pour le reste, je découvre effectivement et mais je suis sûr que dans quelques temps je pourrai démarrer mon podcast/playlist préféré avec la voix. Encore un peu de patience…

        • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

          On n’a jamais eu besoin de Google pour faire de la domotique.
          Faire transiter par les serveurs de Google les ordres que tu donnes dans ton salon pour contrôler un truc qui est à 3m, drôle d’idée.

    • jean-jacques audibert

      “ordonner” non mais plutôt qu’aller sur l’appli GH tu peux aussi lancer une appli musicale (play musique, shuttle…), tu devrais voir l’icône cast apparaitre, c’est plus pratique de se connecter par là – sinon une fois appairé le bluetooth va aussi vite, mais dans tous les cas à ce stade tu dois faire une commande depuis ton téléphone pour lancer la chose (tu pourras seulement commander au home le volume, la piste suivante, lui dire stop…)

      • Wanabo

        Bien pour ces précisions. Cela confirme ce que j’avais compris.

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Google “au top de l’innovation”, pas foutu de sortir un produit fini.

    Comme d’hab’.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
nRansomware : ce logiciel malveillant demande des photos de vous nu, prudence !

Un logiciel malveillant du nom de nRansomware vient d’être repéré sur le site VirusTotal. Celui-ci demande aux utilisateurs d’envoyer plusieurs photos d’eux nu s’ils veulent que leur ordinateur soit débloqué et ce, après qu’ils aient envoyé un mail depuis la messagerie chiffrée ProtonMail. Prudence !

5G : tout ce qu’il faut savoir sur le réseau du futur

La 5G, on en entend parler de plus en plus. Ce réseau du futur, tous les industriels y croient. Il permettra de nous faire vivre dans un monde ultra-connecté où les voitures se déplaceront en toute autonomie. Entre autre.

4a709b7cddf574abc30971a322b5dcbf----------------------------