Hangouts : plus de Material Design pour la prochaine version, premières images

Maj. le 17 mai 2016 à 18 h 09 min

Si ces derniers mois, toutes les applications de Google sont passées au Material Design, sur certaines, les nouvelles lignes directrices sont moins ancrées que sur d’autres. C’est notamment le cas d’Hangouts pour qui les choses se font progressivement au fil des différentes mises à jour.

Hangouts
Plus de Material Design pour la nouvelle version d’Hangouts.

Aujourd’hui, voilà que le site Android Police qui est parvenu à mettre la main sur la prochaine version d’Hangouts nous propose quelques images, en avant première. Si encore une fois, cette refonte n’est pas 100% Material Design, les choses avancent dans le bon sens et cette nouvelle mouture du client de messagerie affiche de profonds changements, à commencer l’icône de l’application qui opte pour un vert plus foncé et devient plus plate. Une technique qui est la même que celle adoptée pour l’icone de Google Documents.

Hangouts

Un changement qu’on retrouve également au niveau du header de l’application (voir ci-dessous) tandis que la nouvelle palette de couleurs s’étend à la barre d’état. L’iconographie a également été rafraichie, toutefois le style et les fonctionnalités de base de l’application restent les mêmes.

Quelques changements également dans la fenêtre de conversation notamment du côté de l’orientation de l’icône permettant d’attacher un fichier à un message. Le bouton permettant d’accéder aux emojis semble également avoir disparu. Toutefois, il est possible que ce changement soit lié, non pas à Hangouts, mais plutôt au nouveau clavier d’Android Lollipop car il a également été remarqué sur la version actuelle pour les appareils tournant sous la dernière version de l’OS de Google.

Hangouts

Une mise à jour qui va donc représenter un grand pas en avant vers la métamorphose complète du client de messagerie, même si tout ne semble pas encore finalisé puisque le menu des paramètres conserve encore un style Holo avec des cases à cocher.

Ancienne version (à gauche) vs nouvelle version (à droite)

Hangouts

Hangouts

Hangouts

Via

 

Réagissez à cet article !
  • Atlas

    Je n’aime pas du tout l’icône. Pourquoi des doubles apostrophes?

    • Vomito

      apostrophe ? c’est des guillemets…

      Ensuite ils sont doubles car comme dit la définition cela permettent d’encadrer les paroles ou écrits de quelqu’un…

      c’est tout à fait approprié comme logo

      • Atlas

        Désolé, je confondais avec l’anglais où les guillemets sont seulement les trucs français… que je n’ai même âs sur mon clavier…

        Mais je voulais bien dire cela, quel intérêt d’en mettre un seul? Perso je trouve ça bizarre.

    • gaetanp

      Seriously ?

  • Clyne

    Moi j’aimerai surtout qu’ils remettent en place le mode « hors-ligne / absent / occupé / en ligne » comme c’était le cas sur gtalk. Maintenant, il n’y a plus aucune distinction entre en ligne et absent…
    Et c’est bien dommage…

  • J’aimerai surtout qu’ils ajoutent des fonctions basiques comme suprimmer un message ou des popup/chat head. Aussi personnaliser les notifications. Ya aussi encore quelques bugs assez énervants.

  • Poopyx

    Ca me convaint toujours pas mais c’est mieux quand même :-)

  • Cette appli est terriblement en retard.
    Je ne comprends toujours pas pourquoi, les fonctions telles que les rappels de messages non lus n’existent pas. Pourquoi on ne peut pas choisir clairement les noms de ces contacts.
    Pourquoi on ne peut pas mettre des notifs à souhait.
    Ce n’est pourtant pas compliquer de mettre ces choses-là qui existent depuis une bonne brouette d’années déjà.
    Il serait temps que Google se sorte les doigts du Luc sur cette appli, et qu’elle devienne une vraie appli par défaut.
    Pour le moment est reste inutilisable pour ma part et sans intérêts.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google Maps : explorez l’espace et des dizaines de planètes !

Grâce à Google Maps, l’application de cartographie de la firme de Mountain View, il est désormais possible d’explorer et de voyager dans l’espace. Une nouvelle mise à jour permet en effet aux plus curieux de voyager dans notre système solaire.

8c1df7932fb2cd63af7b20e2050f364dFFFFFFF