Hangouts : la mise à jour 2.3 apporte le Material Design et les appels audio

Maj. le 18 mai 2016 à 9 h 11 min

Hangouts est désormais disponible en version 2.3. La mise à jour adapte l’application à la charte Material Design et voit apparaitre les appels téléphoniques.

hangouts mise a jour appels

Vous pouvez d’ores et déjà aller sur le Play Store et découvrir cette nouvelle version de Hangouts. Nous avions appris ce mois-ci que Google était en train de fusionner Hangouts et Google Voice et cette mise à jour va dans ce sens.

Ainsi, les appels téléphoniques font enfin leur arrivée dans l’application de Google. La fonction se divise en deux aspects. Premièrement, il est désormais possible d’appeler gratuitement vos contacts Gmail, ce qui était déjà possible, mais uniquement en appel vidéo.

Ensuite, l’application va plus loin puisqu’elle permet d’appeler des contacts ne disposant pas de Hangouts, directement sur leur fixe ou mobile. Pour cela, il faudra dans un premier temps installer l’application complémentaire Hangout Dialer. Mais les appels seront bien possibles directement depuis Hangouts. Les appels seront gratuits ou à coûts très réduits selon les lieux, vous trouverez le lien vers les tarifs en bas de page.

hangouts appels telephoniques

Par ailleurs, c’est graphiquement que l’application évolue, avec l’apparition de la charte Material Design. Pour le moment, il faut comprendre que de la nouvelle interface, l’application ne reprend quasiment que l’allure, comme toutes les mises à jour faites jusqu’alors.

Rappelons-nous que le Material Design va plus loin, puisqu’il repense la navigation fondamentalement, c’est pourquoi le principe a reçu une récompense pour sa contribution à l’interface utilisateur. Toujours est-il que hangouts v2.3 est très agréable à l’oeil, et que l’on distingue ici et là des changements dans la navigation qui vont quand même dans le sens du futur Material Design le tout dans un style logiquement flat.

Petit à petit, comme c’est déjà le cas avec la mise à jour du Google Play Store, le géant nous prépare à l’arrivée d’Android L qui ne devrait plus tarder. Par ailleurs, après de multiples tergiversations sur le sujet, il semblerait que le nom de l’OS soit finalement Lollipop. Mais avec tous ces va-et-vient, nous ne somme plus à l’abri d’un autre changement.

 

Tarifs

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !