Google Fuchsia : le remplaçant d’Android dévoile son interface

Google travaille actuellement sur le remplaçant d’Android, Google Fuchsia. La firme de Mountain View souhaite proposer un nouvel OS plus adapté à tous les appareils qui ont envahi notre quotidien. Avec Fuchsia, Google souhaite proposer la meilleure expérience sur smartphone, tablette ou PC. Aujourd’hui, l’interface du nouvel OS se dévoile.

google fuschia interface remplacant android

A la fin de l’été 2016, des informations provenant des Etats-Unis laissaient entendre que Google préparait un nouvel OS baptisé Fuchsia. Il remplacerait Android afin d’offrir une expérience optimisée sur smartphone, tablette ou PC, peu importe le support. Aujourd’hui, ces informations se confirment, et de manière assez concrète.

Le site ArsTechnica a en effet trouvé des images de l’interface de Google Fuchsia. Contrairement à Android ou Chrome OS, Fuchsia ne serait pas basé sur Linux mais sur un noyau baptisé Magenta (décidément les couleurs). Son interface quant à elle reposerait sur le principe de cartes.

Plus précisément, l’interface au nom de code Armadillo a été conçue sur le SDK Floutter de Google qui permet de développer un code multi-plateforme exécutant plusieurs systèmes d’exploitation comme Android, iOS ou encore Fuchsia. Pour faire simple, cette nouvelle interface peut être exécutée sur un appareil Android.

Google Fuchsia : pas avant 2020

Les images et la vidéo mises en ligne par ArsTechnica montrent une interface plutôt adaptée pour le moment aux smartphones et tablettes. Néanmoins, on découvre que le multi-fenêtre est au coeur du système. Fuchsia permet de faire glisser des cartes dans des écrans partagés ou des onglets. Il permettrait également d’exécuter jusqu’à quatre applications dans une même fenêtre. Tout ceci laisse donc présager tout de même un usage PC.

L’autre information importante est que le nouvel OS ne serait pas disponible avant longtemps. Il ne s’agit pour le moment que des prémices du projet. ArsTechnica explique que Google Fuchsia ne serait vraiment une réalité qu’en 2020. Il va donc falloir se montrer encore patient avant la prochaine révolution logicielle de Google.

google fuchsia remplacant android

google fuchsia interface

google fuchsia onglets

google fuchsia multi fenetre

google fuchsia multitache

Réagissez à cet article !
  • coul charles

    suivant

  • myk

    Quel bordel ?

  • Smpunchack

    s’il ne reposera pas sur une base unix/linux, sur quoi il va reposer ? car aujourd’hui presque toutes les base OS sont soit sur unix (mac OS – IOS) soit linux. Donc s’il ne repose ni sur l’un ni sur l’autre ? sa veut dire qu’il dev leur propre kernel unique au monde ! right ?

    • Odyseus

      On me signale un noyau du nom de Magenta dans l’oreillette ?

    • Sils

      Windows aussi et alors ?

      Bravo à Odyseys qui a su lire l’article jusu’au bout ;) et sans rien oublier

  • Thenv

    Autrement dit, ils sont entrain de créer un OS au point pour utiliser son téléphone en tant qu’ordinateur une fois que celui-ci est branché sur un écran écran. Tout en permettant aux ordinateurs (ChromeOS), tablette et téléphone d’avoir réellement le même OS de départ. Ça signifierait donc la mort d’Android et de ChromeOS ?

  • Pheno

    Android aurait quoi?

  • Breck

    Petit à petit Google se confond avec Apple.
    Après les téléphones à 800 balles, l’OS de moins en moins open source….

    • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

      Ca fait 10 ans.

    • RyseSorel

      L’OS est et n’as jamais été open source.
      Attention de ne pas confondre AOSP et Android by google

  • Clair Jean Noel Rene

    Pas avant 2020 ? non c’est pas possible !

  • Pfelelep_écrit_en_UTF-8

    Ils ont réussi à faire encore plus moche, ce qui est quand même un foutu exploit!

  • ouiss-ks

    Google va finir par se perdre au milieu de leur armée de projets dont la plupart finissent a la poubelle un jour…

  • Thenv

    Andromeda c’était pas pour les montres connectées seulement ? Après je suis d’accord avec toi. Mais leur but reste de créer un OS convertible, pour au moins ne pas être distancé par Microsoft.

  • Will

    Naze comme nom !

  • exover

    Si vraiment c’est prévu pour 2020, vous croyez vraiment que votre vidéo est représentative de quoi que ce soit? c’est juste dans 3 ans….
    Aucun interet.

  • Jimbo

    Pourquoi créer un nouvel OS alors qu’il pourrait juste faire évoluer Android vers cela ? Ils ont trop de tune à claquer ?

  • Iznogoud

    C’est drôle : à la fin de la vidéo de présentation (vers 1mn56s) on voit très précisément au bas de l’écran les trois icônes de navigation d’Android (triangle, cercle, carré) qui apparaissent !

    • https://uploads.disquscdn.com/images/03e5ca0a4c4855c8c3a70d6c77313f20852836ae20af1eeef2490a0d502f3d12.png

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
f314eef8503d25ea6c4022071c18ad62_________________