Google Duo explose déjà tous les records de téléchargement

Google Duo est maintenant officiellement disponible depuis quelques jours et on peut dire que l’application rencontre déjà un énorme succès. En Effet aux États-Unis, elle est déjà l’application la plus téléchargée sur le Play Store. 

Présenté pendant la Google I/O, Duo est officiellement disponible depuis quelques jours, et visiblement la firme de Mountain View a encore visé juste, car l’application semble connaître un succès retentissent, du moins aux États-Unis.

En effet l’application est en tête des téléchargements dans la catégorie « Application gratuite » se payant le luxe d’être devant Messenger, Pokémon Go et Facebook. Visiblement l’idée d’un « Facetime », mais disponible pour tous les smartphones séduit énormément.

Et comme on vous l’a expliqué dans notre dossier sur les 5 raisons de choisir Duo plutôt qu’une autre application, c’est parce qu’elle est vraiment très simple d’utilisation, et c’est cela qui plaît aux gens. Elle est vraiment minimaliste au niveau des fonctionnalités et c’est bien ce qu’on demande, de la simplicité. Ainsi tout de suite on sait où aller, on sait comment faire, elle va droit au but.

Une des autres raisons possibles du succès de l’application c’est le fait que les conversations sont entièrement chiffrées et cela de base, bien pratique pour ceux qui ne veulent pas des curieux pendants leurs appels vidéo.

Enfin Google a déjà annoncé vouloir améliorer son application, ainsi d’ici quelques semaines on pourra aussi passer gratuitement des appels en audio uniquement, de quoi empiéter de plus en plus sur des applications du même type.

Pour le moment pas vraiment de chiffres pour la France, il faut dire que l’application n’est disponible que depuis hier en téléchargement, avant il fallait télécharger l’APK. Attendons de voir si en France elle rencontre le même succès, en attendant, avez-vous déjà téléchargé et utilisé l’application ? Et si oui, êtes-vous conquis par l’application ? 

 

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Mr Spyke

    La France est ringarde par rapport aux States, toujours en retard pour ce qui est d’utiliser les nouvelles technologies/applications. Duo va émerger dans 15 ans en France (oui j’éxagère ^^) :'( On dirait qu’il n’y a que les passionnés qui sont au courant de se genre de chose.

    • Anthony Fontaine

      Il y a pire, le Canada… on est au nord des États-Unis, avec une frontière commune, mais si tu saurais les trucs qui ne passe pas la frontière…

      • Mr Spyke

        Mes condoléances a toi aussi ._.
        Sur mes + de 300 contacts, juste 1 personne sur Duo, UNE SEULE xD.
        J’en peux plus, je me barre aux States ^^

        • Samuel Muselet

          Ajoute-moi alors ><

    • Skwo

      j’pense pas qu’on soit vraiment en retard… c’est juste qu’en France c’est pas vraiment notre délire les appels vidéos… j’ai pas l’impression que les français aiment ça… enfin c’est l’impression que j’ai

      • Mr Spyke

        C’est une autre chose que je reproche à la France en général et pour ton argument, c’est vrai, et ça montre la différence au niveau de la culture ^^ Les ricains ils kiffent ça, ils sont beaucoup plus ouvert que nous… Jsuis pas fait pour ce pays XD

        • Skwo

          mdr ha oui j’vois ce que tu veux dire… t’as pas tord !

        • Lochheart

          On est moins dans le paraître, alors se montrer en vidéo c’est pas trop notre truc :)

          • Samuel Muselet

            On attend les appels vocaux ><

          • Lochheart

            Ca existe pas depuis 30 ans facile ? :D

          • Samuel Muselet

            Évidemment,meme avant…avec la radio… Non mais la pas internet c’est autre chose

        • Atlas

          Oulah, à t’entendre on comprends tout de suite que tu n’as jamais vécu aux US. C’est un pays coincé dans les années 70 technologiquement. Tout y est vieux. Le seul facteur d’innovation c’est la Silicon Valley. Et je te dis ça en tant qu’américain.

          • slayers84

            Je ne savais pas que tu étais américain ^^

          • Mimissicu

            C’est pour ça qu’il défends Apple corps et âme, jusqu’à la mort, c’est du patriotisme 😂😂😂

        • Leroymerlin1

          Entendre que les américains sont plus ouvert que nous alors que presque 50% du pays veut construire un mur entre eux et le mexique ca laisse rêveur…

  • Richard Rance

    Téléchargé (merci du partage d’ailleurs), installé mais pas encore utilisé (pas encore un de mes contacts l’ayant installé sur son smartphone) mais c’est vrai que c’est ultra simple. vivement la suite pour ma part

    • curious

      simple question
      quel est la différence par rapport à SKYPE ?
      surtout si les contacts doivent aussi s’inscrire

      à moins qu’il suffise d’un compte google ( plystore ) pour l’utiliser et donc augmente la base client très rapidement

      • Kirasd69

        Pas d’inscription, pas d’enregistrement à un quelconque service. Pas de pub, application minimaliste, donc légère et sans bugs.

        Et une expérience aussi fluide que Facetime. Cette app n’a que des avantages.

        • Shem68

          Mais un inconvénient majeur : il faut que les gens fassent la transition et l’utilisent :p

          • curious

            donc tant que google n’auras pas « forcé » la main des gens en l’activant par défaut avec un compte joint du playstore, alors cette application seras toujours en retard ( pour lesnon geek ) par rapport à skype

          • Shem68

            C’est toujours possible que les gens migrent d’eux-mêmes, pour X ou Y raison. Ça fait boule de neige : si plus d’utilisateurs l’utilisent, le service plus attrayant et attire encore davantage de monde (ou l’effet inverse dans le cas contraire). Mais si les gens ne se bougent pas d’eux-mêmes, alors oui, Google devra pousser pour essayer de mettre le mouvement en marche.

          • Anthony Fontaine

            +1 là où je travaille on a d’abord utiliser Skype personnel, puis Skype For Business, puis de retour à Skype et là j’ai initié le mouvement vers Slack et toute la comapgnie y est, pourtant il y avait bien de fervant défendeur de Skype…. Bon c’est sur que le monde ça fait plus de personne, mais le principe est le même, si l’app est de qualité et bien reçu, ce n’est qu’une question de temps.

  • Jonathan Véricain

    Qualité remarquable !

  • crachoveride

    Téléchargé et 3 de mes contacts l’ont pour l’instant :p ça va venir ^^
    En tout cas ça fonctionne bien même avec une mauvaise connection, le son reste très net et certes la vidéo se pixelise un peu mais ne saute pas du tout :) je vais tester en 2G

  • pipoux

    Même si en France en effet, on s’en fou de se voir en vidéo, il y a aussi le fait que c’est plus facile de se parler sans se voir que de se voir en vidéo. Et puis chez nous avec les forfaits voix illimités, SMS et MMS illimités, on n’a pas forcément besoin de trouver des applis qui permettent de ne pas payer les appels à la la durée. Par contre avec toutes ces applis incompatibles entre elles (skype, weChat, snapshat, duo, messenger, hangout, …), ca ne risque pas de décoller. Rien ne vaut un « truc » natif (comme les SMS, MMS) qui permet de joindre n’importe qui. Dans mon carnet d’adresse, qui n’a qu’une centaine d’entrées, il me faudrait installer toutes les applis de mes correspondants et savoir pour chacun d’eux avec quelle appli le contacter, le tout en laissant tourner en permanence ces applis sur mon smartphone pour ne pas rater un appel (audio, vidéo oui message) ? c’est complètement débile

    • crachoveride

      Justement à terme, duo sera intégré de base sur tout les téléphone Android, comme c’est déjà le cas pour Hangout, mais ça n’a pourtant pas aider ce dernier à décoller, et les gens on en plus installé Messenger, va comprendre :-/ ..

      • pipoux

        Hangout était une belle bouze. Impossible d’envoyer un SMS en 2G où en wifi. Le problème de DUO , c’est quie ca restera une appli Android, donc toujours pareil, si je veux appeler quelqeu’un, il faut qu’il ait un android, qu’il ait son appli installée et qui tourne en tache de fond, donc ca ne marchera pas. Il faudrait un protocole NATIF (comme le vocal, SMS ou MMS) qui marche sur n’importe quel téléphone (android, iOs, windowsPhone, ubuntu, etc …) et donc qui marcherait avec n’importe quelle appli prenant en charge ce protocole, sinon ca ne sera qu’une appli de plus… qui prendra x% de part de marché mais restera inutilisée par la plupart des gens.

        • zozourban

          Heuuu, l’appli est dispo sur Ios, donc il y a pas de problème avec Android, puis si il compte en faire l’appli par défaut pour appeler, tout le monde aura l’application, et tu aura juste a dire si tu veux un appel audio ou video avec le contact

        • crachoveride

          Perso jamais eu de problème pour envoyer un sms en 2G ou en wifi avec Hangout (tout comme Messenger d’ailleurs) donc ne prend pas ton cas pour généralité.

          Non pas besoin d’avoir un tel Android pour que ça fonctionne justement puisque c’est également compatible iOs (enfin encore faut il se renseigner un minimum avant d’affirmer le contraire…).

          Comment peut tu être sûr que çà ne fonctionnera pas alors que le service se lance à peine, Messenger et Wat’s App fonctionnent sur le même principe et bizarrement ça fonctionne.

          « Il faudrait un protocole NATIF (comme le vocal, SMS ou MMS) qui marche sur n’importe quel téléphone (android, iOs, windowsPhone, ubuntu, etc …) et donc qui marcherait avec n’importe quelle appli prenant en charge ce protocole »

          ça tombe bien puisqu’il est prévu qu’il y ai (comme pour ses concurrents) une version web justement prévu pour ça et à partir de maintenant tout les téléphones Android vont l’avoir en natif, compliqué pour les autres je pense puisque c’est justement des concurrents).

          h et pour info ça fonctionne déjà du tonnerre puisque l’appli a été téléchargé plus de fois que Facebook, Snapchat et même Pokémon Go, et oui dsl de te décevoir mais c’est l’application qui a été la plus téléchargé du play store, je dit ça je dit rien…

          ça ne peut être que bénéfique, la qualité audio étant déjà nettement supérieur et donc qualitative de celle d’un appel normal.

  • Eliot93

    Bizarre quand j’ouvre l’application je suis en wifi et en 4g en même temps !?

  • iAndroid

    Bof, encore un truc qui va bouffer de la data en 3G/4G et de la batterie, alors qu’une communication classique c’est illimité. Et puis à part montrer où on est, ça n’apporte rien. Déjà que je ne vois pas d’intérêt à FaceTime ou Skype, ben là je ne vois pas trop et puis j’ai pas forcément envie de voir mon interlocuteur ou qu’il me voit.

    • sam

      Skype, viber, whatsapp…si, pour appeler a l’étranger pas cher !

      • biboy25

        Je confirme….avec la famille en algerie

        • sam

          Surtout qu’ils vont supprimer l’option sosh, mobilis

          • biboy25

            Je te parle meme pas de la freebox ou la duree des appels vers les fixes qui a ete reduite….

          • sam

            J’ai la livebox, par contre la majorité des gens n’ont pas de fixe là bas malheureusement

    • Bob

      Si ta petite personne n’en vois pas l’intérêt, c’est pas le cas de nombreuse personnes apparement.

  • lllllapinot

    Bonjour. Sur mon idol 3 (android 6.01) tout est ok, sur mon idol 2s (android 4.3) je ne reçois la notification que si Duo est ouverte.

  • Atlas

    C’est bien, enfin les utilisateurs Android découvrent la simplicité de FaceTime.

  • Jibz.

    J’ai eu un iPhone perso pendant deux ans, je me suis servi de facetime combien.. 3 fois… Et encore à l’époque j’avais pas mal d’amis qui avaient des iPhone.. du coup.. bon.. duo aura sûrement la même destinée..