Snapchat bloque les comptes des utilisateurs ayant un Android rooté, la grogne monte

 

Snapchat vient de se mettre à dos une bonne partie de ses utilisateurs. Les développeurs de l'application commencent à bloquer les comptes des utilisateurs utilisant des appareils Android rootés. La grogne monte !

snapchat retour chiffres phenomene

Si vous suivez l'actualité, vous n'êtes pas sans savoir que Snapchat a déjà entamé une petite chasse à l'encontre des utilisateurs du framework Xposed. L'équipe de développement avait en effet décidé de bloquer ces utilisateurs pour des raisons de “sécurité”.

Aujourd'hui, on apprend que Snapchat a décidé d'aller plus loin. L'entreprise bloque désormais les comptes des utilisateurs ayant un terminal Android rooté, et pas seulement ceux utilisant Xposed. Si vous ne savez pas ce qu'est le root, on vous invite à consulter notre dossier complet sur le sujet.

Ainsi, sur le site Reddit, plusieurs utilisateurs se sont exprimés sur ce sujet, expliquant que leur compte avait été bloqué parce qu'ils avaient un smartphone rooté. Ils avertissent les autres utilisateurs dans la même situation de faire très attention.

Pour justifier cette décision, Snapchat invoque des raisons de sécurité. En réalité, la raison est bien différente. Comme vous le savez, Snapchat repose sur le partage de contenus (photos ou vidéos) éphémères.

Lorsqu'un utilisateur envoie une photo, elle n'est visible qu'un certain temps. Et si son destinataire faire une capture d'écran, celui qui a envoyé la photo ou la vidéo est prévenu.

Le problème avec les smartphones rootés, c'est qu'ils peuvent accéder à des applications comme Snapprefs qui permettent de sauvegarder les photos envoyées depuis Snapchat sans que l'envoyeur ne soit averti. Une pratique qui va à l'encontre de l'essence même de l'application.

Evidemment, une telle décision a fait monter la colère des utilisateurs de smartphones rootés. Certains l'ont pris à la rigolade, d'autres ont déclaré qu'ils abandonneraient tout simplement l'application pour se tourner vers Instagram qui propose la même fonctionnalité depuis peu.

D'autres petits malins ont déjà trouvé une solution pour contourner le problème de blocage. Ils proposent de rooter son téléphone une fois Snapchat installé et connecté.

La restriction ayant lieu uniquement au moment de l'identification, en rootant après installation de l'appli, le problème est résolu. Attention toutefois de ne pas se déconnecter de Snapchat durant le root.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos dernières applications !
google maps covid 19
Google Maps ajoute les centres de vaccination contre le COVID-19

Google Maps et Search commencent à lister des centres de vaccination sur une carte, avec des infos sur la prise de rendez-vous. Dans un premier temps la fonctionnalité est limitée aux Etats-Unis, mais Google promet de déployer la fonctionnalité dans…

whatsapp
WhatsApp perd des millions d’utilisateurs au profit de Signal et Telegram

WhatsApp enregistre une véritable hémorragie de son parc d’utilisateurs. En réaction aux nouvelles conditions d’utilisation de WhatsApp, des millions d’utilisateurs abandonnent l’application de messagerie instantanée et se tournent vers la concurrence, Signal et Telegram. Une étude portée sur le marché…

WhatsApp : comment télécharger l’APK sur Android

Si vous utilisez WhatsApp, alors vous n’êtes pas sans savoir que les dernières nouveautés mettent un certain temps à arriver dans le Play Store. Heureusement, la société propose chaque nouvelle version sur son site internet sous forme de fichier APK avant son arrivée dans la boutique d’application de Google. Voici comment installer la dernière version du client de messagerie instantanée.

Télécharger Tinder APK gratuit sur Android

Les applications de rencontre ont la cote. Ce sont des moyens modernes qui permettent aux célibataires de draguer à distance. Ces plateformes les aident à trouver leur moitié en seulement quelques clics et en temps utile. Parmi les plus célèbres…