Google Chromecast : Top 10 des meilleures applications Android

Maj. le 11 avril 2018 à 14 h 28 min

Le Chromecast, c’est ce petit accessoire signé Google vous permettant de diffuser du contenu depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur vers votre téléviseur. Vendu 35 euros dans l’hexagone, le Chromecast demeure sans doute le moyen le plus abordable d’avoir accès au streaming sur sa télévision.

comparatif-google-chromecast

Top 10 des meilleures applications pour Chromecast !

Intéressé par ce dongle, n’hésitez pas à consulter notre test du Chromecast 2. Pour ceux qui sont déjà en possession de celui-ci ou qui souhaitent l’acheter, sachez que différentes applications vous seront nécessaires pour en profiter pleinement. Voici notre top 10 des meilleures applications destinées au Chromecast.

Cast Store

Cast Store ne vous permettra pas de streamer du contenu, mais cette application Android demeure très utile, voire même indispensable aux possesseurs de Chromecast. Et pour cause, celle-ci regroupe toutes les applications compatibles avec l’accessoire de Google. Les nouvelles applications compatibles seront ajoutées au fur et à mesure. Cast Store vous fera gagner du temps et ne vous coûtera rien.

caststore

 

CanalPlay / FranceTV Pluzz

Vous l’aurez compris, ces deux applications vous sont proposées par les groupes Canal + et France Télévisions. Ceux-ci n’ont pas la même utilité. FranceTV Pluzz vous permet de consulter gratuitement les différentes émissions (en direct ou en replay) de France Télévisions.

pluzchromecast

L’offre de CanalPlay est différente puisqu’elle vous propose un accès à des milliers de films et séries en streaming. Le téléchargement de l’application est gratuit, mais un abonnement (sans engagement) de 7,99 euros par mois sera nécessaire. Vous pouvez actuellement essayer gratuitement CanalPlay pendant un mois et ce, sans engagement.

canalplaychromecast

telecharger application chromecast
Télécharger FranceTV Pluzz ici.

telecharger application chromecast
Télécharger CanalPlay ici.

Netflix

On ne présente plus Netflix, c’est le service de streaming vidéo n°1. Au début de son arrivée en France le catalogue était assez pauvre, mais maintenant il est de plus en plus complet et propose énormément de série ou de film. L’application s’est bien sûr adaptée au Chromecast. L’abonnement mensuel varie entre 7.99€ et 11.99€.

netflixchromecast

Plex

Plex est un « media center » qui vous permettra de diffuser différents flux (vidéo, musique, image). Outre une interface très soignée, Plex vous proposera également différentes informations relatives à votre contenu (titre de l’album, année, prix, résumés de films, classement au box-office, biographie d’artistes etc.). 

Plex

Vous pourrez même vous connecter à vos comptes Cloud pour streamer du contenu en ligne. Malheureusement, Plex n’est pas gratuit. L’application vous coûtera 3,64 euros.

All Cast

Certainement l’une des applications, si ce n’est l’application à avoir. AllCast vous permettra d’envoyer vos contenus médias locaux depuis votre smartphone Android vers votre téléviseur. L’application est également compatible avec l’Apple TV, Roku, la Xbox etc. Malheureusement, AllCast est payant (3,65 euros), mais vous devriez vite le rentabiliser. Une version gratuite existe, mais avec un délai de 5 minutes de visionnage, pas très utile.

allcast

LocalCast

LocalCast vous permet également de diffuser différents types de média sur votre télévision. Sont « acceptés » les vidéos, musiques, photos et fichiers PDF. Attention, tous les formats ne sont pas supportés, vous pouvez retrouver la liste de ceux qui le sont sur la page Google Play de l’application. LocalCast est gratuite et jouit d’une excellente réputation.

localcast

Spotify / Deezer Music

Les deux applications de musique se sont adaptées au Chromecast, on peut ainsi diffuser facilement sa musique sur sa télévision. Mais il sera plus agréable d’utiliser le Chromecast Audio cela dit si notre télévision est branchée à notre home cinéma cela fera très bien l’affaire. Pour utiliser cette option pas besoin d’abonnement payant.

deezer-spotify

Google-play-appbrain
Télécharger Deezer ici

telecharger application chromecast
Télcharger Spotify ici

YouTube

Difficile de réaliser un Top x des applications Chromecast sans évoquer YouTube. Cela va sans dire, mais vous pourrez diffuser toutes les vidéos présentes sur la plateforme sur votre grand écran. Il est également possible de constituer des playlists pour diffuser plusieurs heures de vidéo sur la télévision.

chromecastyoutube

Évidemment, comme à chaque fois lorsque l’on vous propose un top 10, la liste présentée est non exhaustive. Chacun aura ses propres préférences, d’autres applications auraient pu y figurer dont les applications de Google, BubbleUPnP, Haystack TV News, Dayframe ou encore CastPad.

Quoi qu’il en soit, n’hésitez pas à nous dire ce que vous pensez de ces différentes applications et du Chromecast en général. Quelle application préférez / recommandez-vous ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !