Google Assistant : de nouvelles fonctionnalités impressionnantes vont arriver très bientôt !

Google Assistant va devenir encore plus intelligent et gagner en fonctionnalités dans un proche avenir. Lors d’un événement dédié aux développeurs, la GDD (Google Developer Days), le géant de la recherche a détaillé ses plans concernant l’avenir de son assistant vocal.

Google Assistant nouveautes

Android 8.0 Oreo permet à Google Assistant de faire partie intégrante des applications, lui donnant ainsi une nouvelle dimension et permettant d’augmenter les possibilités d’interactions. Le géant de la recherche souhaite pouvoir donner la possibilité aux utilisateurs de son système d’exploitation de pouvoir discuter de la manière la plus naturelle qui soit avec leurs terminaux pour obtenir les informations qu’ils désirent.

C’est dans cette même dynamique que s’inscrivent les prochaines nouveautés que l’on attend de pouvoir bientôt découvrir. Les développeurs de Google Assistant ont pu s’exprimer à ce sujet et nous allons faire le tour des annonces qui ont été faites.

Google Assistant va devenir encore plus intelligent qu’auparavant

Si la question de la sécurité de Google Assistant n’a pas été abordée, des évolutions très intéressantes vont bientôt être déployés, un exemple a été donné avec une requête relativement complexe : “Dans quel film Tom Cruise joue-t-il au billard ?”. Google Assistant répond “La Couleur de l’argent, un film datant de 1986” et donne un bref aperçu du film. La traduction a également été évoquée, il suffit de lui demander comment dit-on telle phrase en anglais (ou une autre langue) et Google Assistant vous l’indique.

On peut enregistrer certaines informations au sein d’Assistant comme son adresse personnelle ou professionnelle. Dans un avenir proche, il sera également possible d’ajouter ses préférences, l’exemple de Google consistait à demander à l’assistant intelligent que la température extérieure idéale pour se baigner au lac de Zurich est de 25 degrés. Il a ensuite été demandé s’il était possible d’y nager ce week-end ? Ce à quoi Google Assistant a répondu non, en se basant sur la météo.

Google Assistant sera pleinement intégré à Lens qui sera notamment capable de déterminer le nombre de calories que contiennent certains aliments. Les assistants intelligents peuvent se montrer redoutablement efficaces dans certaines situations, on se souvient de Siri qui a sauvé la vie d’une jeune adolescente malade.

Pour le moment, le géant de la recherche n’a pas communiqué sur la date précise de déploiement sur les nouvelles possibilités de Google Assistant, néanmoins cela ne devrait probablement pas trop tarder.

Réagissez à cet article !
  • Lorka

    Je viens de tester la phrase sur Tom Cruise et la traduction, cela fonctionne déjà.

  • Odyseus

    Mouais il n’est pas ouf l’assistant. Beaucoup de phrases ne marchent pas.
    Par exemple « traduit truc en turc » fait une recherche Google alors que « comment dit-on truc en turc » fonctionne.
    De même. Il ne comprendpas les références.
    « Allume la lumière de ma chambre » l’allume.
    « Baisse son intensité » fait une recherche Google. Il faut répéter « baisse l’intensité de la lumière de ma chambre ».

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !
Google : découvrez 2 nouvelles applications photo étonnantes pour Android

Google présente deux nouvelles applications photo étonnantes pour Android, découvrez notre prise en main de Storyboard et Selfissimo. Chacune joue un rôle différent, l’une permet d’obtenir des images à la manière d’une bande dessinée en partant d’une vidéo, tandis que la seconde se concentre sur les selfies comme l’indique son nom.

Android : Chrome 64 va améliorer la vitesse de téléchargement

Avec Chrome 64, Google va accélérer les téléchargements de fichiers sur son navigateur grâce à la technologie de téléchargement parallèle. Plusieurs processus pourront prendre un charge un téléchargement pour réduire le temps du download.