Gmail 5.0 sous Material Design : téléchargez la nouvelle version [APK]

Maj. le 20 avril 2018 à 19 h 59 min

Android Lollipop arrive à grand pas et ça se voit. Plusieurs applications Google ont déjà fait l’objet d’une mise à jour pour adopter le style du Material Design qui signe l’évolution la plus visible de cette nouvelle version d’Android.

Il y a quelques semaines, nous vous parlions de la mise à jour de Gmail vers sa version 5.0, puis l’actualité largement commentée au sujet de Google Inbox nous a presque fait oublier le célèbre client mail.

gmail 5.0 APK

Et bien aujourd’hui, nous sommes heureux de vous informer que vous pouvez dores et déjà profiter de la nouvelle version de Gmail 5.0 avec une interface à la sauce Material Design.

Comme nous vous l’avions indiqué il y a quelques temps, Gmail 5.0 sera le symbole d’une petite révolution chez Google, placée sous le signe de l’ouverture. Ainsi, la grande nouveauté de Gmail dans cette nouvelle version réside dans sa prise en charge d’autres comptes de messageries que ceux de la firme de Mountain View.

gmail 5.0 autres comptes messagerie

Il est ainsi désormais possible d’y configurer des comptes Yahoo, iCloud, Outlook et tout compte IMAP ou POP. Et cerise sur le gâteau, la nouvelle application Gmail supporte aussi les comptes Exchange ! Gmail contrairement à Inbox qui reste exclusif aux comptes Gmail, devient un client mail à part entière, avec la puissance de Google.

Côté interface, tous les comptes sont disponibles en en-tête et un simple glisser permet de passer d’un compte à l’autre. Tout semble plus léger, plus agréable. Les animations sont fluides et les couleurs « joyeuses ».

gmail 5.0 Material Design
Nouvelle interface de Gmail 5.0 (image de nos confrères espagnols de El Android Libre)

Pour le moment, l’application n’est pas disponible sur le Play Store, mais devrait vite arriver. Alors soyez attentifs. Et si vous êtes réellement impatients de tester cette toute nouvelle application Gmail 5.0 sous Material Design, vous pouvez télécharger le fichier APK ici :

Bien entendu, pour ceux qui se procurent le fichier APK, vos impressions sont évidemment les bienvenues. N’hésitez pas à les partager avec les autres lecteurs dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos dernières applications !