Game of Thrones, The Walking Dead, Prison Break : quelles sont les séries les plus téléchargées illégalement de 2017 ?

Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement de 2017, un titre qui lui revient pour la sixième année consécutive. Année après année, le show de HBO ne s’essouffle pas et continue de garder les spectateurs en haleine. Malgré les critiques, The Walking Dead parvient à se maintenir à la deuxième place, alors que Prison Break fait un retour remarqué dans le classement. 

game of thrones telechargement

Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement de 2017. C’est la sixième année consécutive que la série de HBO prend la tête de ce classement, publié tous les ans par Torrent Freak. Aucune surprise tant l’aura de Game of Thrones est forte. On savait déjà que la série a été la plus tweetée de 2017 devant Stranger Things.

Game of Thrones champion du téléchargement illégal

Si la série a fait un carton sur HBO, elle a connu une année 2017 compliquée suite au piratage dont elle a été victime. Des hackers ont réussi à se procurer la saison 7 et ont menacé HBO de la diffuser sans paiement d’une rançon. Résultat, plusieurs épisodes se sont retrouvés sur le web avant leur diffusion et les scripts des épisodes étaient également disponibles en avance.

Dans le reste du classement, The Walking Dead reste accroché à la deuxième place. Comme depuis plusieurs années, la série de AMC a été vivement critiquée, que ce soit en termes de choix scénaristiques ou de rythme. Mais comme d’habitude, elle parvient à consolider sa place sur le podium. Ce dernier est complété par The Flash, alors que son compère du DC Universe Arrow dégringole à la 10ème place. On retrouve dans le Top 10 des habités comme Vikings, The Big Bang Theory ou Suits. Rick et Morty et Sherlock font quant à leur entrée, alors que Prison Break réalise un retour en force.

Ce classement TorrentFreak est un aperçu et est avant tout basé sur le trafic BitTorrent, qui ne représente finalement qu’une portion du piratage. Les données ne prennent pas en compte le streaming ou le téléchargement direct par exemple. TorrentFreak précise qu’il a choisi cette année de ne pas communiquer de chiffres de téléchargements, expliquant la difficulté de fournir des estimations précises. Il préfère désormais mettre en lumière des tendances. Et pour ceux qui préfèrent les offres légales, le catalogue des séries et films Netflix de janvier 2018 est déjà disponible.

classement series telechargees

Réagissez à cet article !
  • Romain Vitt

    Y a-t-il un rapport avec le sujet de l’article ?

  • Alain Squirrel

    Le plus étonnant est de trouver « the flash » troisième et en progression….
    Non, finalement, c’est normal étant donné qu’il s’agit d’une série pour ados (ai-je dit attardés ?)et donc sans le sou

    • Romain Vitt

      The Flash comme d’autres séries de la liste étonnent par leur classement mais c’est tout simplement parce qu’elles ne sont pas disponibles partout dans le monde. The Flash n’est pas disponible en France par exemple sur les services comme Netflix ou OCS. Ce manque « favorise » le téléchargement illégal ;)

  • Romain Vitt

    On poste ce qu’on veut, vous lisez ce que vous voulez. Si ça ne vous intéresse pas vous n’êtes pas obligé de lire l’article. Nous on propose, on impose pas, vous vous disposez. Nous sommes garants de la ligne éditoriale et nous l’adaptons en fonction de la majorité des lecteurs pas d’une poignée de lecteurs mécontents (souvent les mêmes).

  • joe2x

    J’avais oublié qu’il ya avait une nouvelle saison de Prison Break. J’en était resté aux 3 dernières.

    Pour Big Bang Théory, jolie retour 4 ! Par contre j’imagine que ce sera la dernière année dans le top 10. Les comédiens ne veulent plus poursuivre l’an prochain pour une nouvelle saison.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Porter plainte en ligne : premier aperçu du dispositif

Porter plainte en ligne sera bientôt possible : le dispositif fait désormais partie du projet de loi de programmation 2018-2022 et de réforme de la justice présenté par la Garde des Sceaux Nicole Belloubet en Conseil des ministres vendredi 20…

RGPD : tout comprendre en 9 questions

Le Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) entre en vigueur en Union Européenne à partir du 25 mai 2018. A cette date, les entreprises qui traitent les données de citoyens européens devront faire davantage pour protéger leurs données…