Game of Thrones, The Walking Dead, Prison Break : quelles sont les séries les plus téléchargées illégalement de 2017 ?

Maj. le 8 avril 2019 à 17 h 19 min

Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement de 2017, un titre qui lui revient pour la sixième année consécutive. Année après année, le show de HBO ne s’essouffle pas et continue de garder les spectateurs en haleine. Malgré les critiques, The Walking Dead parvient à se maintenir à la deuxième place, alors que Prison Break fait un retour remarqué dans le classement. 

game of thrones telechargement

Game of Thrones est la série la plus téléchargée illégalement de 2017. C’est la sixième année consécutive que la série de HBO prend la tête de ce classement, publié tous les ans par Torrent Freak. Aucune surprise tant l’aura de Game of Thrones est forte. On savait déjà que la série a été la plus tweetée de 2017 devant Stranger Things.

Game of Thrones champion du téléchargement illégal

Si la série a fait un carton sur HBO, elle a connu une année 2017 compliquée suite au piratage dont elle a été victime. Des hackers ont réussi à se procurer la saison 7 et ont menacé HBO de la diffuser sans paiement d’une rançon. Résultat, plusieurs épisodes se sont retrouvés sur le web avant leur diffusion et les scripts des épisodes étaient également disponibles en avance.

Dans le reste du classement, The Walking Dead reste accroché à la deuxième place. Comme depuis plusieurs années, la série de AMC a été vivement critiquée, que ce soit en termes de choix scénaristiques ou de rythme. Mais comme d’habitude, elle parvient à consolider sa place sur le podium. Ce dernier est complété par The Flash, alors que son compère du DC Universe Arrow dégringole à la 10ème place. On retrouve dans le Top 10 des habités comme Vikings, The Big Bang Theory ou Suits. Rick et Morty et Sherlock font quant à leur entrée, alors que Prison Break réalise un retour en force.

Ce classement TorrentFreak est un aperçu et est avant tout basé sur le trafic BitTorrent, qui ne représente finalement qu’une portion du piratage. Les données ne prennent pas en compte le streaming ou le téléchargement direct par exemple. TorrentFreak précise qu’il a choisi cette année de ne pas communiquer de chiffres de téléchargements, expliquant la difficulté de fournir des estimations précises. Il préfère désormais mettre en lumière des tendances. Et pour ceux qui préfèrent les offres légales, le catalogue des séries et films Netflix de janvier 2018 est déjà disponible.

classement series telechargees
Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Amazon vend de la nourriture périmée depuis 2 ans sur son site

Amazon vend de nombreux aliments périmés sur son site de e-commerce, révèle une enquête de CNBC. De nombreux vendeurs tiers commercialisent en effet à l’insu d’Amazon des brownies, du lait maternel ou des biscuits dont la date de péremption est passée depuis plusieurs…

Hadopi accuse Facebook, Twitter et YouTube de servir au piratage

La Hadopi vient de publier un niveau rapport qui met en lumière le rôle de YouTube, Facebook, Twitter ou encore Reddit dans l’ampleur grandissante du piratage. Selon l’autorité, 16% des pirates Français utilisent les réseaux sociaux pour accéder aux films,…

Chrome : Google va bloquer les faux sites HTTPS non sécurisés

Dans une prochaine mise à jour, Google Chrome va s’attaquer aux sites web présentant des pages HTTPS qui n’offrent pas les garanties de sécurité du standard. Il existe en effet de nombreuses pages web en HTTPS mais qui chargent du contenu non…

WiFi 6 : qu’est ce que c’est et à quoi ça sert ?

Le WiFi 6 commence peu à peu à s’imposer comme le standard des connexions sans fil domestiques. Mais à quoi correspond cette appellation exactement ? Quelles différences avec les autres générations de WiFi ? À quoi sert vraiment le WiFi…