Galaxy X et Galaxy S10 : lancement en janvier et février 2019 !

Maj. le 5 juillet 2018 à 17 h 56 min

Les Galaxy X et Galaxy S10 devraient respectivement être lancés en janvier et février 2019, au CES de Las Vegas puis au MWC de Barcelone. Samsung aurait décidé de changer son calendrier, lui permettant de s’assurer de présenter en premier un smartphone à écran pliable et de caler le rythme de sortie du flagship de la gamme S sur celui des dernières années.

galaxy s10

Alors que plusieurs rapports faisaient état d’un lancement du Galaxy S10 en janvier 2019 et du Galaxy X en février 2019, le leaker Ice Universe, souvent bien au fait des plans de Samsung, annonce que ce calendrier n’est plus d’actualité Plus précisément, la présentation de ces deux smartphones aurait été inversée. C’est donc le smartphone pliable tant attendu de la marque qui devrait faire son apparition au CES 2019 de Las Vegas, alors que le Galaxy S10 serait lui dévoilé lors du MWC 2019 de Barcelone, comme ses prédécesseurs de la gamme S.

Galaxy X en janvier 2019, Galaxy S10 pour février

On devrait donc enfin découvrir le Galaxy X au tout début de l’année prochaine, avec certainement entre temps des fuites pour alimenter notre curiosité. Il n’est pas précisé pourquoi Samsung a modifié sa stratégie. Peut-être veut-il être le tout premier constructeur à sortir un véritable smartphone pliable, et craignait que d’autres marques présentent également un produit similaire lors du MWC 2019. On sait par exemple que Huawei va lancer un smartphone pliable en 2019. A priori, pour ce premier jet de smartphone à écran pliable, Samsung ne compte produire qu’entre 300 000 et 500 000 unités pour ne pas prendre trop de risques.

Pour le Galaxy S10, Samsung suivrait alors le même rythme que d’habitude avec une présentation fin février pour une sortie du smartphone mi-mars. Celui-ci devrait renouer avec l’innovation après un S9 plutôt décevant en la matière. Il pourrait être équipé d’un capteur d’empreintes sous l’écran ainsi que d’un haut-parleur piézoélectrique directement intégré à la dalle. Il devrait s’agir du smartphone le plus borderless de la marque. On parle aussi d’une version Plus vraiment très haut de gamme, qui aurait droit à un triple capteur photo à la Huawei P20 Pro et à un grand écran de 6,4 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !