Huawei a confirmé qu’il allait lancer un smartphone dédié au gaming au deuxième semestre 2018. Comme le Honor Play, il bénéficiera de la nouvelle technologie maison GPU Turbo, qui promet de donner un gros coup de boost aux performances en jeu et de réduire la consommation d’énergie. Pour 2019, c’est un smartphone pliable qui est dans les cartons. Huawei ne veut pas laisser le champs libre à Samsung et son Galaxy X.

honor play
Honor Play

Huawei prépare le lancement d’un smartphone orienté gaming pour le deuxième semestre 2018 et la sortie d’un smartphone pliable courant 2019. Le premier cité a été confirmé par Jim Xu lui-même. Lors d’une interview relayée par GadgetMatch, le président de la division Consommateurs de Huawei a confirmé la disponibilité d’un tel smartphone.

Huawei : un smartphone gaming dès 2018

Il n’a cependant pas partagé beaucoup de détails. L’élément important à retenir pour l’instant, qu’on aurait pu deviner sans son intervention, c’est qu’il bénéficiera de la nouvelle technologie GPU Turbo présente sur le Honor Play, annoncé au début du mois de juin 2018. Celle-ci permet notamment d’améliorer les performances de l’appareil tout en réduisant sa consommation d’énergie. Lors de la présentation du Honor Play, on parlait de jusqu’à 60% de performances supplémentaires et une économie énergétique jusqu’à 30%.

Le segment des smartphones gaming semble décoller. Depuis la sortie du Razer Phone fin 2017, les Xiaomi Black Shark et ZTE Nubia Red Magic ont également débarqué sur le marché. Puis, le Asus ROG Phone a été officialisé. Ce dernier est orienté très haut de gamme, contrairement à un Honor Play par exemple. Reste à savoir où se positionnera le produit de Huawei. On peut s’attendre à ce qu’il soit meilleur que la version Honor, mais ce n’est à ce stade que spéculation.

Jim Xu est également revenu sur les Vivo Nex et Oppo Find X, qui ont fait forte impression. Il a expliqué qu’il était hors de question que Huawei s’inspire de  ses concurrents chinois et qu’il ne fallait pas attendre de smartphone de la marque avec caméra rétractable. Par contre, GadgetMatch fait mention d’un smartphone à écran pliable pour l’année prochaine. Huawei semble viser Samsung et vouloir gratter des parts de marché au géant coréen et pour cela, pas question d’être en retard niveau innovation. Il a déjà prouvé cette volonté avec le triple capteur photo du P20 Pro. Mais cette fois, Samsung semble tout de même avoir un petit train d’avance : le Galaxy X pourrait faire une première apparition dès le MWC 2019.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Huawei assure qu’Harmony OS va rivaliser avec iOS d’ici 2 ans

Huawei estime qu’Harmony OS, son alternative maison à Android, sera aussi répandue qu’iOS dans les deux années à venir. Lors d’une interview, Ren Zhengfei, le fondateur du groupe chinois, a longuement évoqué l’avenir de son OS mobile maison.  Fin du mois de septembre,…

Huawei : Donald Trump accepte de lever une partie des sanctions

Donald Trump a finalement accepté de lever une partie des sanctions à l’encontre de Huawei. En marge d’un nouveau sommet entre Washington et Pékin, le président américain a décidé d’accorder des licences de vente à certaines sociétés américaines. Dans ces conditions, le…

Huawei promet que la 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G

Huawei assure que le futur réseau 6G sera 100 fois plus rapide que la 5G, dont le déploiement en est encore à ses balbutiements. Lors d’une interview, Richard Yu, PDG de la division mobile de la firme, a pour la première fois…