Huawei va lancer un smartphone gaming en 2018 et un pliable en 2019

Huawei a confirmé qu'il allait lancer un smartphone dédié au gaming au deuxième semestre 2018. Comme le Honor Play, il bénéficiera de la nouvelle technologie maison GPU Turbo, qui promet de donner un gros coup de boost aux performances en jeu et de réduire la consommation d'énergie. Pour 2019, c'est un smartphone pliable qui est dans les cartons. Huawei ne veut pas laisser le champs libre à Samsung et son Galaxy X.

honor play
Honor Play

Huawei prépare le lancement d'un smartphone orienté gaming pour le deuxième semestre 2018 et la sortie d'un smartphone pliable courant 2019. Le premier cité a été confirmé par Jim Xu lui-même. Lors d'une interview relayée par GadgetMatch, le président de la division Consommateurs de Huawei a confirmé la disponibilité d'un tel smartphone.

Huawei : un smartphone gaming dès 2018

Il n'a cependant pas partagé beaucoup de détails. L'élément important à retenir pour l'instant, qu'on aurait pu deviner sans son intervention, c'est qu'il bénéficiera de la nouvelle technologie GPU Turbo présente sur le Honor Play, annoncé au début du mois de juin 2018. Celle-ci permet notamment d'améliorer les performances de l’appareil tout en réduisant sa consommation d’énergie. Lors de la présentation du Honor Play, on parlait de jusqu'à 60% de performances supplémentaires et une économie énergétique jusqu'à 30%.

Le segment des smartphones gaming semble décoller. Depuis la sortie du Razer Phone fin 2017, les Xiaomi Black Shark et ZTE Nubia Red Magic ont également débarqué sur le marché. Puis, le Asus ROG Phone a été officialisé. Ce dernier est orienté très haut de gamme, contrairement à un Honor Play par exemple. Reste à savoir où se positionnera le produit de Huawei. On peut s'attendre à ce qu'il soit meilleur que la version Honor, mais ce n'est à ce stade que spéculation.

Jim Xu est également revenu sur les Vivo Nex et Oppo Find X, qui ont fait forte impression. Il a expliqué qu'il était hors de question que Huawei s'inspire de  ses concurrents chinois et qu'il ne fallait pas attendre de smartphone de la marque avec caméra rétractable. Par contre, GadgetMatch fait mention d'un smartphone à écran pliable pour l'année prochaine. Huawei semble viser Samsung et vouloir gratter des parts de marché au géant coréen et pour cela, pas question d'être en retard niveau innovation. Il a déjà prouvé cette volonté avec le triple capteur photo du P20 Pro. Mais cette fois, Samsung semble tout de même avoir un petit train d'avance : le Galaxy X pourrait faire une première apparition dès le MWC 2019.



Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque jour, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Réagissez à cet article !
Demandez nos derniers articles !
huawei qualcomm
Huawei privilégie Qualcomm pour remplacer ses puces Kirin

Le président tournant de Huawei a déclaré mercredi que la chaîne d’approvisionnement de l’entreprise subissait une attaque violente de la part des États-Unis. Il a exhorté Washington à lever les restrictions commerciales qui nuisent aussi bien au géant chinois qu’à…

Huawei P40
Huawei promet des smartphones qui se rechargent au laser d’ici 2023

Huawei vient de breveter une nouvelle technologie permettant de recharger des smartphones ou des drones à l’aide de faisceaux lasers. Selon le constructeur, la recharge laser devrait débarquer d’ici les 2 ou 3 prochaines années. Bien que la recharge sans…

huawei smartphone amd
AMD pourrait sauver les smartphones Huawei

AMD pourrait venir en aide à Huawei à concevoir à nouveau des smartphones. Le fondeur américain est en effet titulaire d’une licence commerciale qui l’autorise à travailler avec les entreprises présentes dans la liste noire du gouvernement américain où se…