Galaxy S9 : le mode vidéo slow-motion 960 fps écrase celui de l’iPhone X et du Pixel 2

Le Galaxy S9 avait pour principal argument de vente son « appareil photo réinventé » mais on a finalement assez peu parlé de son mode slow-motion, qui s’est grandement amélioré par rapport au Galaxy S8. Nos confrères d’Android Central l’ont d’ailleurs mis à l’épreuve et le constat est clair : le slow-motion 960 fps du S9 est bien plus impressionnant que celui des iPhone X ou Google Pixel 2. 

galaxy s9 slow motion

Le Galaxy S9 propose une fonctionnalité de slow-motion en 960 fps. Une des nouveautés apportées par le fameux « appareil photo réinventé » cher à Samsung. Et on a beau dire que le prix du flagship n’est pas justifié par les quelques améliorations qu’il apporte, il faut avouer que son mode slow-motion est tout de même assez impressionnant.

Galaxy S9 : un mode slow-motion qui surpasse celui de l’iPhone X

Nos confrères d’Android Central ont comparé le slow-motion du S9 à celui de l’iPhone X et du Google Pixel 2, deux autres smartphones haut de gamme dont la qualité de l’appareil photo est vantée. Comme vous pouvez le constater dans les GIF proposés en fin d’article, il n’y a pas photo. Le Galaxy S9 surpasse de loin ses concurrents en la matière avec un effet qui rend bien mieux à l’écran. D’autres vidéos du mode slow motion du Galaxy S9 sont disponibles ici.

On remarque que la capture vidéo en 960 fps du S9 fait vraiment la différence ici face aux 240 fps proposés par les iPhone X et Google Pixel 2. A noter tout de même que la résolution est de 720p en 960 fps pour le S9, alors que les deux autres smartphones montent à 1080p en 240 fps. D’après ses tests, le journaliste d’Android Central assure cependant que « dans la plupart des situations, ça n’a aucun impact« , estimant ne vraiment pas perdre beaucoup de détails en 720p. Pour rappel, l’appareil photo du Galaxy S9 Plus a obtenu une meilleure note que l’iPhone X et le Pixel 2 sur DxOMark.

Galaxy S9. Crédit : Android Central

iPhone X. Crédit : Android Central

Pixel 2. Crédit : Android Central

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Chrome vs Firefox vs Edge benchmark : lequel est le meilleur ?

Les 3 navigateurs web Chrome, Firefox et Edge s’affrontent en passant sur le grill de plusieurs benchmarks, SunSpider, Octane, Kraken, JetStream, MotionMark, Speedometer, BaseMark, WebXPRT et HTML5Test. Globalement Chrome sort grand vainqueur de ces multiples tests. Toutefois, la concurrence ne…