Galaxy S8 : le smartphone Android le plus vendu actuellement

Le Samsung Galaxy S8 est actuellement le smartphone Android qui se vend le mieux, les chiffres viennent de tomber et le succès du coréen semble insolent à l’égard de la concurrence. Il faut reconnaître que le flagship du constructeur a de solides arguments qui jouent en sa faveur.

samsung galaxy s8 meilleur vente android

Alors que le coréen va bientôt nous dévoiler son nouveau smartphone XXL, le Galaxy Note 8 le 23 août prochain, le cabinet Strategy Analytics vient de dévoiler des chiffres pour le moins éloquent concernant les smartphones les plus vendus au monde durant le second trimestre 2017.

Il n’est pas étonnant que le flagship coréen se vende comme des petits pains, nous avons souligné ses qualités lors de son test et il faut reconnaître que Samsung a fourni un excellent travail sur son Galaxy S8.

Samsung Galaxy S8 : c’est le smartphone Android le plus vendu du moment

Sans grande surprise, c’est Samsung qui tire son épingle du jeu concernant les smartphones Android les plus vendus au monde avec 19,2 millions de Galaxy S8/S8+ écoulés. Le coréen est suivi par son rival chinois Xiaomi avec son Redmi 4A. Néanmoins, si on regarde de manière un peu plus “globale”, c’est Apple le patron de ce classement avec 32 millions d’iPhone 7/7Plus écoulés.

Néanmoins, n’oublions pas une donnée importante, les Galaxy S8/S8+ sont justement sortis lors du second trimestre. Ces statistiques sont donc à prendre avec des pincettes puisque les terminaux n’ont par conséquent pas connus un trimestre de vente complet. La performance de Samsung en est d’autant plus époustouflante.

De manière un peu plus locale, Huawei surpasse Apple en Europe en nombre de vente de smartphones, l’américain semble perdre des plumes sur le vieux continent. Néanmoins, l’iPhone 8 ne va pas tarder à débarquer et Apple pourrait bien regagner quelques points.

Après 3 mois d’utilisation du Galaxy S8, nous avons rendu notre verdict et il s’avère qu’il est assez difficile de se passer du dernier flagship de Samsung. Nous verrons si celui-ci parvient à se hisser à la première place du classement lorsque les chiffres du 3e trimestre seront tombés.

meilleur vente smartphone 2t17

Réagissez à cet article !
  • iAndroid

    Apple : 16,9 + 15,1 = 32
    Samsung : 10, 2 + 9 = 19,2

    Ben voilà, Apple vend près du double de vieux iPhone 7 par rapport au récent S8, donc là votre analyse que le S8 se vend comme des petits pains et qu’il écrase la concurrence, lol quoi.

    • mysti01

      Il me semble que l’article parle du fait que le S8 ecrase la concurrence ANDROID, mais bon, si tu as envie de troller sur du vide…
      je rajouterai bien que les chiffres de vente n’ont pas grand chose à voir avec la qualité intrinsèque des produits, mais là, je sens que je vais te perdre…

      • iAndroid

        Tu ne sais pas compter ou quoi ? Je ne vois pas comment tu peux affirmer que Samsung écrase en vendant 2 fois moins.

        • mysti01

          il faut juste savoir de quoi on parle, bobby!!
          ils disent bien qu’il ecrase la concurrence ANDROID, je sais que tu aimes troller pour troller mais la, c’est ecrit clairement tout de meme,non?

          • gkeli

            Ne le fatigué pas svp.. C’est demander un si grand effort pour la lecture et la compréhension quand on a un certains âge.. Donc svp comprenez le

          • MaleWorker

            Mdr, ce mec est têtu, il reconnaît sa faute.. mais par soucis de fierté, il fera tête dur.. :)

          • Dominique Louet

            Franchement tous ces Apple Fan Boys sont complètement ravagés avec leur iPhone ! Ils ont une perte totale d’objectivité… C’est une vraie maladie à étudier, il faudra trouver un traitement pour les soigner un jour…

          • Liberty

            Ben vu l’indice DAS des iPhone, dix ans à ce régime là on finit avec les neurones complètement grillés.

        • Paul

          On parle d’Android. Le S8 est le mobile qui se vend le plus parmi ceux existant SOUS Android. Apple n’a rien a faire là.

        • MisterX

          La concurrence ANDROID,c’est si dur que ca a comprendre?

        • MaleWorker

          Mdr, ce mec est têtu, il reconnaît sa faute.. mais par soucis de fierté, il fera tête dur.. :)

          • C’est un bon gros troll des familles, voilà tout : »)

        • k41k00

          Ou il a avoué qu’Apple vend de l’Android

        • Dominique Louet

          SAMSUNG ne vend pas que le S8 ! Non mais tu sors d’où toi ?

    • crachoveride

      Apprendre à lire est apparemment trop demander pour toi : qu’est ce que tu comprend pas dans smartphones ANDROID? https://uploads.disquscdn.com/images/77473fc8b099b9741e608a54bc7cbac262404d8137bfd1b45353b178f41d0c98.jpg

      Sinon tout modèle confondu Samsung est largement devant et idem pour Huawei, et je trouve que c’est mérité.

      • iAndroid

        Justement je sais lire et compter et donc Apple vend plus d’iPhone 7 que de S8.

        • Wesh Negro

          Relis encore une fois le titre avec le doigt, t’as encore du mal là.

          • Dominique Louet

            Avec le doigt ! Ca me fait bien rire ! Excellent !!!!

        • Godzi

          Mais personne dis le contraire, ça tient de la psychiatrie ton cas….. Avec toi on a l’impression qu’un singe mécanique nous adresse la parole en claquant ses cymbales.

        • Grabo20

          iAndroid, tu sais que des fois tu as des propos pertinents ? Et franchement je me marre bien plus quand ils le sont que quand tu trolles grotesquement.
          Comme disait Dieudonné : tu veux faire rire les gens ? Bah dis-leur la vérité ça marche bien en général.

        • MaleWorker

          Moi je l’aime bien ce iAndroid, il a le mérite de me faire rire au moins. :D

        • Dominique Louet

          On parle de smartphone Android et le S8 est le plus vendu de tous les smartphones Android. Rien à voir avec l’iPhone 7. De plus, l’ensemble de la gamme de smartphones SAMSUNG (Séries S, J, A etc) dépasse les ventes de tous les iPhones d’Apple !!!
          SAMSUNG au global vend plus de smartphones (tous modèles confondus) qu’Apple étant donné que SAMSUNG propose un plus grand choix de smartphones.
          Do you understand ? Do you get it ?

    • Lolapipe

      De quoi tu parles boutonneux ? Une nouvelle fois tu es hors sujet. Lis l’article. A moins que tu ne sache pas lire alors je vais t’aider. L’article dit que le S8 est le smartphone ANDROID le plus vendu. On parle d’Android uniquement. Apple et l’iPhone n’ont rien a voir dans cette article.

    • AH, iAndroid le troll, tjrs là pour dire des conneries

    • veeger

      I guignol a pas regardé le total ? 32 apple . 330 android.

    • aRmata

      C’est parce que les gros pigeons comme toi sont plus du double sur notre planète terre.

      Les gens veulent iPhone parce que les autres ont iPhone.

      iPhone c’est trop la classe et en plus les stars ont des iPhone, même Barack Obama en a un tu te rend compte? Donc iPhone c’est ce qu’il y a de mieux c’est mathématique.

    • Delphine

      On va faire un jeu. Prends ton iphone en main, et dit toi en fermant les yeux, que c’est le meilleur téléphone du monde. Et ne les ouvre plus car tu vas un jour te rendre compte qu’il n’a rien mais rien de plus qu’un autre. Il n’est ni meilleur en autonomie, ni le meilleur coté apn, je ne parle surtout pas du ratio tel écran, heureusement qu’il n’a qu’un écran de 4.7p. Coté connectivité, c’est à la ramasse, coté écran, j’en parle meme pas, 4.7p et lcd.. C’est juste un bel objet, pour paraitre. Reste dans ton monde et achète vite le 8. D’ailleurs, avec toute la pub que tu fais pour ta pomme ? croquées, Apple ne t’a pas offert en avance le 8 ou le 7s. Que c’est triste, j’en ai les larmes aux yeux…

  • AD MIN

    « Après 3 mois d’utilisation du Galaxy S8, nous avons rendu notre verdict et il s’avère qu’il est assez difficile de se passer du dernier flagship de Samsung. »

    mon s7 ne me donne pas envie de payé plus pour le s8.

    • Bob

      Idem mon s7 est un bijou. Et pas d’écran courber donc mieux protéger avec une coque.

    • Did

      J’avais le s7 et il ne me manque pas.. Meilleur prise en main, meilleur autonomie, bcp moins de chauffe, meilleur apn, 64gb 5.8p, c’est pas négligeable pour le 8..
      Après le s7 reste un superbe tel…

  • mysti01

    j’avoue ne pas comprendre le succès de ce telephone, a ce point là du moins. mis a part l’ecran, il a pas grand chose pour lui: qualité audio médiocre, apn qui n’evolue pas par rapport a la version précédente, une autonomie pas incroyable, et le lecteur d’empreintes, qu’on utilise plusieurs dizaines de fois par jour placé à un endroit pas pratique du tout…
    et quand je vois samsung qui dit qu’avec le NOTE 8, promis cette fois, l’interface sera parfaitement fluide, ca laisse supposer que ce n’est pas le cas sur cette gamme. pour 800 balles (je sais, on le trouve moins cher aujourd’hui), je trouve ca plus que moyen.
    Mais bon, je sais qu’aujourd’hui, tout n’est affaire que de design et c’est vrai que quand on doit ouvrir la boite, on doit faire whaoouh!!!

    • Godzi

      Qualité audio médiocre… Développé svp… Si vous parlez du haut parleur ? Pour le reste il enterre toute la concurrence en étant un des rares smartphone à lire nativement du DSD et du PCM, eh oui, aucun site n’en parle, pourtant son DAC 32 bits et sa puce Cirrus CS43130 est une pure merveille !

      • mysti01

        oui je parlais plutot du haut parleur en l’occurence…
        reste que je trouve le rapport qualité/prix global de ce produit assez discutable.
        qu’il cartonne a ce point me prouve juste que le design (subjectif et pas fondamentalement important -je ne parle pas d’ergonomie-) et le matraquage marketing ont encore fait leur oeuvre…

        • Didier

          Vous me faites tous rire en parlant de qualité pour un hp de tel.. Ils sont tous nuls, et le s8 n’est pas pire que la moyenne.. Ou alors tu m’en trouves un avec un sub qui descend à 30hz et on pourra parler qualité…
          En plus, on trouve un semblant de stéréo, sur xda, ça me rend moins pire…
          Et couplé à viper4Android, le son est bon, très bon !
          Par contre pour le reste, déjà le lecteur d’empreinte fonctionne plutôt bien et il est couplé en simultané avec le facial ou iris, donc c’est rapide. Bien évidemment que je préfère le lecteur devant. Mais ça reste efficace.
          Pour l’autonomie, elle est plutôt bonne, mais on veut tjs plus.
          L’apn est et reste un des meilleurs.. Presque jamais de flou, ultra réactif. Mise au point canon. C’est ça qu’on cherche sur un tel. Pour le reste, on prend un reflex…
          Mais sinon, il est très agréable en main, et l’écran est vraiment sympa… Il mérite son succès…

          • Lochheart

            Ils sont tous nuls jusqu’à ce que tu en tests un qui est bon :)

  • Léon

    C’est surtout le seul  » écran borderless » sur le marché donc la route est bien dégagée pour le S8 en attendant que les autres marques s’y mettent . (bon il y a le Lg g6 mais une très mauvaise commercialisation auront eu raison de lui) .

  • Zack Zen

    Pour une fois, pour montrer le désintéressement commercial, parlez-nous du téléphone le moins vendu au monde.

  • lemaitre

    Et quel est le smartphone le plus vendu, tout Os confondu? On suis loin => ????

    • koala

      En même temps normal l’iPhone est devenu le téléphone des gosses, hier mon meilleur ami a pris l’iPhone 6s à sa fille je lui demande pourquoi elle n’a pas pris un smartphone Android réponse » non je veux un iPhone car tout le monde au collège à un iPhone » superbe l’argument, comme quoi quand on dis que l’iPhone est devenu un objet de mode c’est pas faux

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
93c3c123b18d09706630b7b46688a6c2OOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO