Galaxy S8 : la mise à jour Android Oreo fait son retour

Maj. le 4 avril 2018 à 22 h 59 min

Les Galaxy S8 et S8+ vont de nouveau pouvoir être mis à jour vers Android 8.0 Oreo. Samsung avait suspendu le déploiement de l’update après le retour d’utilisateurs victimes de reboots intempestifs de leur smartphone. Le problème devrait maintenant être résolu et la mise à jour est de retour en Allemagne. Les possesseurs français d’un Galaxy S8 devraient donc pouvoir en bénéficier dans très peu de temps.

galaxy s8 oreo

La mise à jour définitive Android 8.0 Oreo pour Galaxy S8 est de retour, indique Sammobile. Après un premier déploiement auprès des bêta-testeurs et de tous les utilisateurs de certains pays comme la France, Samsung avait procédé à sa suspension temporaire. Le géant coréen avait alors expliqué que certains utilisateurs avaient rencontré des problèmes de reboot sur leur S8 ou S8+ après avoir effectué la mise à jour vers Oreo.

Galaxy S8 : la mise à jour Android 8.0 Oreo de nouveau disponible

Samsung semble donc avoir corrigé le soucis et a débuté le redéploiement de la mise à jour vers Android 8.0 Oreo sur ses Galaxy S8 et S8+. Les nouvelles versions du firmware sont G950FXXU1CRB7 pour le premier cité et G955XXU1CRB7 pour le second. Pour ceux qui avaient déjà téléchargé Oreo, l’update pèsera 530 Mo. Pour les autres, il sera bien plus imposant. La première version complète de la mise à jour pesait 1,4 Go. Assurez d’être connecté à un réseau WiFi et de disposer de suffisamment de batterie avant de lancer le téléchargement et l’installation.

Pour le moment, le retour de la mise à jour a été confirmé en Allemagne, pays dans lequel la première version non bêta d’Android 8.0 avait été proposée en premier. La France avait suivi juste après, on peut donc s’attendre à ce que les possesseurs d’un de ces smartphones dans l’hexagone puissent très rapidement installer la nouvelle version du firmware. Nous vous expliquions justement comment installer la mise à jour Android 8.0 Oreo sur les Galaxy S8 et S8+.

galaxy s8 android oreo
Capture Galaxy Club

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !