Galaxy S8 : le meilleur écran jamais intégré sur mobile selon DisplayMate

Le Galaxy S8 a été élu meilleur écran à jamais avoir été intégré sur un smartphone selon DisplayMate. Le test poussé du site a permis de lui offrir la couronne sur le marché pour 2017, mais Samsung est déjà habitué à la posséder puisque ses appareils ne sont battus que par leurs nouveaux frères. L’Infinity Display est en tout cas une réussite.

Galaxy S8 écran design

Les premiers haut de gamme de 2017 nous arrivent enfin. Après un petit retard des derniers processeurs censés les propulser, voilà que les premiers appareils s’annoncent et que d’autres encore sont en attente.

Le premier à s’élancer fut bien évidemment Samsung avec ses Galaxy S8 et S8+. On remarque particulièrement leurs fameux écrans Infinity Display, sans bordures, laissant place belle à sa longue diagonale. Mais que vaut-il en réalité ?

Le Galaxy S8 a le meilleur écran sur smartphone, tout simplement

Le site DisplayMate, réputé pour ses tests pointus sur les écrans des smartphones, nous dévoile aujourd’hui le résultat de ses analyses. C’est bien simple : le Galaxy S8 dispose du meilleur écran vu à ce jour sur un smartphone.

Selon les tests réaisés, le téléphone et sa définition WQHD 2960 x 1440 pixels à 570 ppi peut atteindre un pic de luminosité de 1000 nits. Il couvre 113% du DCI-P3 et 142% du RGB / Rec.709, soit une précision colorimétrique presque parfaite même avec un fort rétroéclairage.

Il supporte 4 modes d’écran, 3 gammes de couleurs et dispose d’une option pour régler parfaitement le blanc. Chacun des modes proposés offre une précision colorimétrique supérieure aux Galaxy S7 en leur temps, qui étaient déjà les champions l’année dernière. Les angles de vue ont également été améliorés.

Précision importante, d’autant plus alors que l’autonomie des Galaxy S8 inquiète : une puce dédiée permet de gérer l’écran Always On en baissant au maximum sa consommation. Cette intégration permet de contrecarrer l’écran plus énergivore qu’il intègre, donnant finalement le même résultat que le S7 en autonomie.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…