Galaxy S8 : le meilleur écran jamais intégré sur mobile selon DisplayMate

Date de dernière mise à jour : le 4 avril 2017 à 17 h 04 min

Le Galaxy S8 a été élu meilleur écran à jamais avoir été intégré sur un smartphone selon DisplayMate. Le test poussé du site a permis de lui offrir la couronne sur le marché pour 2017, mais Samsung est déjà habitué à la posséder puisque ses appareils ne sont battus que par leurs nouveaux frères. L’Infinity Display est en tout cas une réussite.

Galaxy S8 écran design

Les premiers haut de gamme de 2017 nous arrivent enfin. Après un petit retard des derniers processeurs censés les propulser, voilà que les premiers appareils s’annoncent et que d’autres encore sont en attente.

Le premier à s’élancer fut bien évidemment Samsung avec ses Galaxy S8 et S8+. On remarque particulièrement leurs fameux écrans Infinity Display, sans bordures, laissant place belle à sa longue diagonale. Mais que vaut-il en réalité ?

Le Galaxy S8 a le meilleur écran sur smartphone, tout simplement

Le site DisplayMate, réputé pour ses tests pointus sur les écrans des smartphones, nous dévoile aujourd’hui le résultat de ses analyses. C’est bien simple : le Galaxy S8 dispose du meilleur écran vu à ce jour sur un smartphone.

Selon les tests réaisés, le téléphone et sa définition WQHD 2960 x 1440 pixels à 570 ppi peut atteindre un pic de luminosité de 1000 nits. Il couvre 113% du DCI-P3 et 142% du RGB / Rec.709, soit une précision colorimétrique presque parfaite même avec un fort rétroéclairage.

Il supporte 4 modes d’écran, 3 gammes de couleurs et dispose d’une option pour régler parfaitement le blanc. Chacun des modes proposés offre une précision colorimétrique supérieure aux Galaxy S7 en leur temps, qui étaient déjà les champions l’année dernière. Les angles de vue ont également été améliorés.

Précision importante, d’autant plus alors que l’autonomie des Galaxy S8 inquiète : une puce dédiée permet de gérer l’écran Always On en baissant au maximum sa consommation. Cette intégration permet de contrecarrer l’écran plus énergivore qu’il intègre, donnant finalement le même résultat que le S7 en autonomie.

Réagissez à cet article !
  • Lochheart

    Il lave plus blanc que blanc !

    • emmanuel milcent

      Il y a une option Bonux ? :D

  • DarkV@dor

    Ah bon ? Qui l’eut cru 😊😂.?
    Chaque année c’est pareil lol. J’attends que la concurrence éleve un peu plus leur niveau parce que Samsung a une belle avance dans ce domaine. C’est devenu presque normal de lire cette news chaque fois qu’un Galaxy S ou note est annoncé.

    • Cabodfon

      Les concurrents, enfin LE concurrent, devrait avoir le même écran cet année. Du coup, y a plus de compétition ;-)

  • RyseSorel

    Mais, est-ce que c’est le meilleur écran tout support confondus ? Parce que je me demande si les smartphones ne sont pas les écrans les plus qualitatifs que l’on utilise.

    • trollinlove

      Non celui de mon lave vaisselle bosch est largement au-dessus ,mdr !

    • trollinlove

      Non je plaisante,en TV par exemple la technologie LG avec ses Oled sont au dessus de Samsung.

      • crachoveride

        Pas au niveau de la luminosité (et heureusement d’ailleurs sinon on aurait plus d’yeux ^^) mais pour le reste je pense que tu as raison, et je crois que le quantum dot passe même encore devant.

    • emmanuel milcent

      C’est sûr que si tu achètes du Wiko ou du Archos… :D

    • Atlas

      Je pense qu’ils s’agit bien tout supper confondu.

  • so

    L’écran le plus inutile jamais intégré à un smartphone

    • bortoloj

      Comme ce commentaire d’ailleurs

    • sudden

      On s’en cogne de TON avis… Arrête de nous gaver avec le même commentaire à chaque post sur le S8

    • iAndroid

      Tout à fait, c’est complètement inutile un écran incurvé et en plus avec les coins arrondis, mais quelle co****rie pfff

      • emmanuel milcent

        Comparé à ta connerie abyssale c’est de la roupie de sansonnet :D

      • Atlas

        Je trouve ça sympa les coins arrondis perso.

  • Stéphane Lebrun

    J’ai eu l’occasion de chipoter un peu dessus (chez Media Markt Bruxelles) ce midi et ayant le GS7 je trouve qu’hors aspect esthétique et écran ils sont relativement similaires, l’apn ne change pas et la qualité était déjà excellent sur GS7.

    Mais une option m’a chiffonné, il y a une option correcteur de bleu un truc du genre et quand on l’active les blanc ( bleutés) sont totalement jaune affreux, j’avoue que je ne comprends pas du tout.

    Mis a part cela, l’appareil est magnifique, la prise en main est très bonne, le capteur d’empreinte n’est pas si mal finalement a cet endroit mais je me dit que changer de galaxy tous les 2 ans si on a les moyens, c’est le meilleur moyen d’avoir un gap. Ici le passage du 7 au 8 (mis a part l’apect design et écran) sera pareil que celui du 6 au 7, rien d’exceptionnel a part quelques améliorations et features en plus comme le biométrique par exemple.

    • Ixorion

      L’option qui t’a “chiffoné”, c’est sûrement le filtre à lumière bleu pour mieux dormir le soir. L’option existe depuis Android 7.0 il me semble.

      • iAndroid

        ouais, c’est le truc tendance du moment “la lumière bleue”. Et pourtant quand on a une bonne migraine la lumière bleue est tout ce qu’il y a de plus apaisant…
        Bref encore une invention para-médicale non prouvée, un truc d’organisé une fois de plus, un complot…

        • emmanuel milcent

          Tant de connerie me laisse pantois
          Continue comme ça champion :)

        • Turlututu

          Rythme circadien, effet des longueurs d’ondes différentes… C’est vrai que la science ne s’est jamais intéressée à tout ça. Ce sont tes interventions sur ce site qui sont un complot contre le bon sens ;)

      • Stéphane Lebrun

        Salut Ixorion, oui c’est bien ca un filtre lumière bleu, mais j e n’ ai pas cette option sur mon S7.
        Et bien le resultat du Filtre lumiere bleu c’est vraiment moche ! On se retrouve avec des blancs jaunâtres ou des jaunes blanchâtres c’est au choix

        • Athena223

          Si tu as fait la mise à jour vers nougat, tu peux l’activé ou non. Et je confirme les couleur son jaune pisse avec .

          • Stéphane Lebrun

            Effectivement je n’ai pas encore nougat sur mon S7. Ça tarde pas mal pour ma région. C’est un LUX. Voilà pourquoi je ne voyais pas cette option. Évident je n’y avait pas pensé

          • Athena223

            Au pire fait la maj via odin avec le rom uk ou fr ( xef) ;-)
            C’est ce que j’avais fait car j’en avait marre d’attendre la version fr.

    • DarkSamS

      Attends le Galaxy Note 8 tu verras, avec son lecteur d’empreinte digital sous l’écran il va cartonner !

    • Yoann

      Effectivement tu as raisons le passage du 7 au 8 ne vaut pas le coup
      Je préfère attendre le S9 ou alors le Note 8 :)

    • Atlas

      Pourquoi ne pas changer plutôt tous les 3 ans ou plus?

      • Stéphane Lebrun

        Biensur Atlas, mais personnellement et tant que les moyens me le permettent je change tous les 2 ans. Pour moi c’est le meilleur ratio innovation performances. Au-delà de ça le smartphone montre ses “limites relatives” car les applications évoluent et demandent toujours plus de ressources. J’utilise assez bien mon smartphone dans la vie de tous les jours autrement que pour la musique, candy crush et les selfies comme pas mal d’utilisateurs d’aujourd’hui.

        • Atlas

          Je comprends mais je ne suis pas d’accord pour les appli. Un S5 fait tourner très bien toutes les applis d’aujourd’hui je pense.

          • Stéphane Lebrun

            Biensur,
            Ma femme a aussi toujours son S5 et il tourne nickel pour son utilisation a elle. En ce qui me concerne, les paramètres de confidentialité au niveau de mon boulot exige le fait de déverrouiller via l’empreinte par exemple. sans cela certaines appli estiment que le niveau de securité n’est pas optimale, le fait défaire tourner plusieurs appli en même temps sans perte de perf (le 6 est deja limite question RAM car mal optimisé) et j’ai certaine applications de loisirs qui tournent limites sur S5 pour avoir testé. Et aujourd’hui un S5 ne vaut plus rien ou presque a la revente.
            Après il est clair que je pourrais aussi me satisfaire de 3ans car c’est un luxe au prix des bêtes mais pour moi et pour le moment je m’y retrouve entre la revente et l ‘apport fournis par ces modeles après 2 ans voir un peu plus car je n’achète plus jamais Day One pour un galaxy S*

  • iAndroid

    Déjà que l’écran incurvé je n’adhère pas alors en plus les coins arrondis c’est encore pire.
    Pour moi Samsung a pourri son écran et le fait qu’Apple risque de l’intégrer dans l’iPhone 8 ou X ça me fout les boules, quelle régression.

  • Comme chaque année depuis le Note 4 au final

  • Olivier Liburuzainak

    Les fabricants de verres de protection vont-ils suivre l’évolution ? Parce que les verres qui se décollent avec uen coque, ou ne tiennent pas, c’est déjà le cas sur le S7 Edge.

    • crachoveride

      Je pense que Rhinoshield est le must pour ça :) https://uploads.disquscdn.com/images/faecc5d3404360376dd37095b7f722860dc537129c9c16d460a1f38d308b2ce6.jpg

  • emmanuel milcent

    Ben alors mon p’tit, tu fais ta crise ? Ta maman ne t’as pas donné ton petit pot de compote du soir ?
    Allez zou, un suppo et au lit !!! Et n’oublie pas ta tétine, j’ai pas envie de t’entendre brailler toute la nuit !!!

  • Godzi

    Quelle maîtrise encore de Samsung qui fait passer la concurrence chinoise pour de vulgaires fabricants de jouets.. Quand on sait que même un P10 à 600 boules n’a pas de traitement oleophobic et une photo basse lumière désastreuse !

    • Atlas

      Oleophobe en français :)

      • Turlututu

        Oléophobe :)

  • guilamu

    “soit une précision colorimétrique presque parfaite même avec un fort rétroéclairage.”

    Ben non, c’est la base de la technologie Oled : pas de rétro-éclairage…

    • crachoveride

      Ils se sont trompé et voulaient surement parler de la luminosité mise au max.

  • Atlas

    Et malgré tout ça, même en mettant un fond d’écran noir, on peut distinguer les bords noirs du téléphone de l’écran, je trouve ça nul. L’illusion est cassée.

    • crachoveride

      C’est de l’amoled donc j’en doute fortement, ce n’est déjà pas le cas sur mon Galaxy S5 New ni sur le s7 edge donc comment ça serait possible sur le s8? Il n’y a pas de rétroéclairage sur l’amoled donc je ne vois pas comment ça pourrait être possible.

      • Atlas

        Je t’assure, j’ai testé.

  • Atlas

    Apple utilisait des bords arrondis sur le premier Mac et affichait des bords arrondis sur les écrans rectangulaires des Macs jusqu’en 2009. Je suis persuadé qu’ils vont en intégrer. Les formes arrondies font partie de leur language.

  • Emmanuel Festa

    Je viens de recevoir mon S8+ en remplacement de mon LG G3.
    L’écran est vraiment impressionnant tout en étant moins large que le G3.
    Un peu dérouté par le menu paramètre mais pour le reste je suis ravi.

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
3f58e97ae089d3c79a4971f44ee723e9YYYY