Galaxy S7 : il serait ultra-résistant avec un écran garanti par Samsung

Le Galaxy S7 devrait être certifié waterproof comme a pu l’être le Galaxy S5 avant lui, avant de disparaître avec les S6 de l’an dernier, tout comme le port microSD. Nous avons récemment vu qu’il pourrait être également, en plus de l’eau, résistant à la poussière.

Notre confrère, Eldar Murtazin, qui nous avait révélé l’incroyable autonomie de lecture vidéo du futur flagship de Samsung, nous confirme aujourd’hui que le smartphone pourrait donc être certifié IP68 qui est la norme pour la résistance à l’immersion dans l’eau et à la poussière. Il pourrait ainsi être émergé une heure dans un mètre d’eau, sans aucun dégât pour ses composants.

Cependant, il va plus loin dans les révélations puisqu’il nous signale que le smartphone serait mieux structuré que son prédécesseur, avec un cadre renforcé et des composants réorchestrés intérieurement parlant. En réalité, le téléphone serait entièrement retravaillé en terme de durabilité, il serait ainsi capable de supporter des chocs sans casser, ni sa vitre arrière, ni sa vitre avant, à l’instar du Moto X Force. On se doute également que le S7 Edge serait concerné.

Selon Murtazin, certain de la nouvelle construction du châssis du Galaxy S7 que Samsung devrait introduire une nouvelle extension de garantie pour le terminal qui aurait ainsi la face avant ou arrière, remplacée, soit à moindre coût, soit gratuitement dans la première année de garantie.

Étant donné les aléas des écrans de remplacement Super AMOLED de la firme, ce serait une très bonne nouvelle si celle-ci se concrétise. N’oublions pas que Murtazin est de nationalité russe, dans ce pays, cette garantie « VIP » devrait être acquise si vous achetez votre terminal en boutique officielle Samsung.

Il ne sait malheureusement pas comment le géant coréen souhaitera procéder dans les autres pays. Mais nous savons désormais que l’officialisation aura lieu dans 19 jours exactement, soit le 21 février. Nous vous tiendrons informés de cette éventuelle garantie lors de la conférence qui dévoilera les futurs porte-étendards de la firme.

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • emmanuel milcent

    Décidément, que de qualités ce Samsung Galaxy S7 si on en croit les leaks :) Le prix devrait faire mal, hélas !!! :( avec tout ça, un prix plus doux que le S6, moi je n’y crois pas du tout (toutes ces technos et qualités, ça a un coût…)

    • toto

      Il n’y avait pas des RUMEURS comme quoi le S7 serait moins chère que le S6 ?

      • emmanuel milcent

        Oui mais bon, un jour on ajoute ci, un autre ça, aujourd’hui on ajoute qu’il sera ultra solide (ce renforcement à un coût)… tout cela, si c’est vrai, forcément, va se retrouver sur le prix de vente, surtout que Samsung a l’habitude de faire payer cela au prix fort… bon après au niveau qualités il devrait être au top et être assez difficile à battre (sauf question rapport qualité / prix), si enfin on en a vraiment pour son argent
        Manquerait plus que le retour de la batterie amovible… peut être sur le S8 (suivant l’exemple du LG G5, si celui-ci est un succès) :)

        • slayers84

          J’ai l’impression que les principaux constructeurs vont envoyer du lourd cette année

          • emmanuel milcent

            Oui, ça en a tout l’air :) tant mieux pour nous (si les prix ne flambent pas trop) :)

    • slayers84

      Je suis d’accord, ce s7 m’a l’air quasi parfait, niveau prix, vu que le s6 a un peu moins marcher, il y a des chances qu’il baisse le prix comme disait une certaine news

    • Trollman

      T’attends juste 2 mois et c’est bon tu l’as à -50%

  • gkeli

    il n’auront qu’à appliquer la même garantie que celui des US

  • Spitfire

    Si le prix dépasse les 500€ ils vont prendre cher contre les marques chinoises :)

    • emmanuel milcent

      Pourquoi  » si  » ??? c’est une évidence, tu ne crois pas que Samsung va baisser ses prix de vente (au plus fort) de 200 € avec tous les efforts qu’il fait pour mettre son S7 au top du marché question qualité ??? Si oui, tu rêves, et tu peux cesser immédiatement, ce n’est pas près d’arriver (sauf effondrement de 50 % de ses ventes peut être, et encore… (regarde Apple, moins il vend, plus il vend cher [Ipads]…)
      Maintenant Huawei est presque aussi cher, Meizu n’a pas la réputation ni les moyens marketing de Samsung, et pour voir Xiaomi débarquer officiellement, il va falloir prendre son mal en patience… alors bon malheureusement les marques chinoises ne lui feront toujours pas bien mal, ce n’est pas avec l’import au compte goutte… il faut être réaliste :(

      • slayers84

        J’avais lu il y a quelques temps une news comme quoi le s7 serait un peu moins cher que le s6 mais je ne sais pas de combien

        Les ipad chez apple c’est toujours le mème prix (et le rapport qualité prix est très bon pour une fois) sauf pour l’ipad pro qui est très cher néanmoins il s’est plus vendue que la surface pro 4 (2 millions contre 1,6 millions pour la surface)

        • emmanuel milcent

          ça malheureusement, si les gens avaient un tant soit peu de jugeotte et d’objectivité, les ventes d’iphones et d’ipads seraient beaucoup plus faibles (quoique ça vient déjà pour l’ipad, les ventes sont en chute sérieuse)
          Quant aux ventes d’ipad pro, euh, sans commentaires, si certains ont cru le marketing mensonger d’Apple et que cela allait remplacer un PC ou un Mac, ils vont tomber de haut en constatant la réalité (juste une tablette plus grande, rien d’autre, et rien de comparable à la Surface Pro soit dit en passant)
          Quant au prix du Samsung S7, mais oui, bien sûr, Samsung va blinder son flagship de technologies, le renforcer (plus solide), l’étanchéifier, et avec tout ça il va baisser son prix… tu y a cru, franchement ???

          • slayers84

            Pour l’iPad pro, les gens l’achètent car pour eux c’est mieux que l’iPad normal, il fait tout encore mieux et beaucoup mieux en tactile que la surface, fait pas chercher plus loin

            Pour le prix du s7 je laisse le bénéfice du doute
            Les nouvelles TV sont de mieux en mieux équipées et pourtant elles ne sont pas plus cher par exemple donc çá reste possible

          • emmanuel milcent

            Mais sur les Tvs les constructeurs margent très peu (tellement peu que, par exemple, Sony, il n’y a pas si longtmps, était lourdement déficitaire sur sa branche TVs) alors que sur les smartphones la marge est bien plus importante (sauf les constructeurs chinois autres que Huawei)

          • slayers84

            Regarde le test du galaxy a5, une vrai bombe pour un milieu de gamme, le meilleur ecran dans sa catégorie, une autonomie de deux jours, de plutot bonnes perfs et il est vraiment beau
            Je suis surpris

    • Turlututu

      Déjà avec le retour de la micro-SD, le modèle de base suffira ce qui limite pas mal la dépense.

  • hµg

    Et le port microSD ?

  • MyhcA

    Si toute les rumeurs s’avèrent être vrai ce GS7 sera merveille !!!

  • bRla

    bla bla bla…