Le Galaxy S7 disposerait d’une incroyable autonomie de 17 heures en lecture vidéo

Maj. le 14 février 2018 à 10 h 49 min

Les rumeurs sur le prochain flagship de Samsung, le Galaxy S7 se font de plus en plus pressantes à mesure que son annonce, prévue pour fin février approche, les fuites se multiplient à son sujet. Aujourd’hui, une rumeur viendrait confirmer une incroyable autonomie selon Eldar Murtazin, un russe, rédacteur en chef de mobile-review.com, généralement bien informé.

Galaxy-S7-autonomie-video

Dans la journée d’hier, nous avons vu que des spécifications officielles du Galaxy S7 avaient fuité par le biais d’un employé de la firme coréenne, et nous avions vu que la batterie augmenterait largement sa capacité, passant de 2550 mAh à 3000 mAh, ce qui ferait de l’appareil un terminal plus autonome que son prédécesseur, le Galaxy S6.

M. Murtazin a pu tester l’autonomie vidéo du prochain flagship de Samsung. Mais avant de vous révéler les chiffres, il convient comme toujours de prendre ces informations avec des pincettes. Néanmoins, cette personne prétend que le S7 est capable de tenir plus de 17 heures en lecture de vidéo, sans interruption et en luminosité maximale.

Galaxy-S7-autonomie-tweet

Une première pour un terminal de ce type, non considéré comme une phablette, généralement plus autonome. Ce chiffre nous paraît donc d’autant plus considérable.

Maintenant, si l’on se fie à l’unité de mesure de Samsung, ce chiffre devrait être considéré comme maximum et donc ne pas être pris en compte comme tel par le géant coréen, qui devrait utiliser un chiffre potentiellement plus élevé, lors de l’annonce, qui devrait intervenir le 21 février prochain.

A titre d’exemple, le Galaxy S6 est jugé capable de 13 heures de vidéo complètes, pendant que son grand frère le Note 5 (et le S6 Edge+) peut aller jusqu’à 15 heures. Avec ces informations dans l’esprit, un jugement de plus de 17 heures par Samsung pour son prochain flagship ne serait pas étonnant, et cela même si la batterie est de plus grande capacité.

Les autres facteurs comme un écran Super AMOLED moins énergivore, ou bien encore le Snapdragon 820 (ou l’Exynos 8890 pour les autres marchés), mais également une meilleure qualité de la RAM (on en attend 4 GB) et une surcouche TouchWiz qu’on espère améliorée sous Android 6.0 Marshmallow peuvent avoir contribué à une telle autonomie.

Encore une fois, nous devons rester prudents face à cette information qui n’est évidemment pas encore confirmée, si la firme confirme son événement pour la veille du MWC 2016, nous n’avons plus longtemps à attendre. En attendant, dites-nous ce que vous inspire cette autonomie.

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !