Galaxy S7 : déçus de la caméra frontale, les utilisateurs déposent plainte

Date de dernière mise à jour : le 21 juin 2016 à 17 h 38 min

Le capteur photo frontal des Galaxy S7 et S7 Edge ne fait visiblement pas l’unanimité. A tel point que certains utilisateurs thaïlandais ont décidé de porter plainte auprès de l’office de protection des consommateurs du pays.

Les Galaxy S7 et S7 Edge sont équipés d’une caméra frontale de 5 mégapixels offrant une ouverture de f/1.7. Autant dire que face à la caméra frontale de 2 mégapixels et d’ouverture f/2.4 qu’on retrouvait encore il y a deux ans sur le Galaxy S5, c’est une vraie révolution. Pourtant, ce capteur ne semble pas faire l’unanimité et certains utilisateurs se plaignent en masse de la basse qualité des images.

A en croire les dernières déclarations de Tety Peachy, membre d’une communauté d’utilisateurs des deux smartphones où ils sont plus de 10 000, bon nombre d’entre eux seraient déçus de la qualité offerte par la caméra frontale. Les selfies seraient trop flous et manqueraient de clarté. Elle précise également que certains de ses contacts Facebook souffriraient du même problème et que le service après vente thaïlandais de Samsung n’aurait pas été en mesure de leur apporter la moindre solution.

Certains d’entre eux se sont, en effet, vu dans l’obligation de se rendre cinq fois d’affilée au SAV avant de pouvoir obtenir un échange et d’autres, exténués par la lenteur des démarches seraient tout bonnement allés déposer plainte devant le bureau thaïlandais de protection des consommateurs afin d’obtenir un recours juridique.

Elle précise également que seuls les modèles fabriqués au Vietnam souffrent de ce problème de qualité contrairement aux smartphones assemblés au Corée sur lesquels aucun souci de ce genre n’a été relevé.

De son côté, Samsung qui devrait parvenir à écouler 25 millions de Galaxy S7 d’ici fin juin a nié en bloc tout en ne manquant pas de préciser qu’il n’y avait pas de différence qualitative entre les modèles assemblés au Vietnam et ceux assemblés en Corée. Toujours est-il que sur l’image ci-dessous, le Galaxy S5 avec sa caméra frontale rudimentaire semble offrir une meilleure qualité que le S7. Un comble !

Meilleur prix :

   Suivez nous sur Facebook   


Vous aimerez peut être


Réagir à cet article

  • Le Perroquet

    Ok ok

    • Jean Frère

      Une news sur un smartphone android sur un site de news pour smartphones android…

      A mon avis t’es un iphone user et t’as pas compris qu’ici c’était un site pour android users,
      je vois pas d’autres explications.

      • Le Perroquet

        À mon avis ta réponse fait suite à mon message avant correction…a part ca, non je ne suis pas un iphone user et n’en serais sans doute jamais un…

      • Ben

        En tout cas on est bien sur un site anti tout ce qui n’est pas android…ca dégaine vite!

    • Jean Frère

      Ah si il y a peut être une autre explication, t’es surement un fanboy samsung

  • jean sablon

    le monde est devenu fou

    • Mini-Tops

      Je dirais même « flou » xD

      • jean sablon

        lol

  • Jonathan Véricain

    Un bon selfie phone ? Le Nexus 6P messieurs dames ! Plus sérieusement, que la caméra frontale soit un critère, je veux bien…. mais de là, à porter plainte !!!

    • Flo974

      « Le Nexus 6P messieurs dames »
      No.

  • Seb

    Si ils prennent leur photos sur snapchat qui est un tue la qualité vu qu’il n’y a pas les modification logicielle de samsung la c’est normal

    • Testhas Regis Moranes

      Jamais compris ceux qui font ça ….

      • Nicolas Khodja

        Moi non plus et snapchat est fait pour s’envoyer des photos vidéos temporaires et non s’en servir comme appareil photo, car j’en vois certains s’en servir comme tel

  • QSD

    C’est vrai que la qualité de l’appareil photo avant des Samsung laisse à désirer. En extérieur ça passe mais en basse luminosité c’est catastrophique ! Que ce soit sur Snapchat ou même sur l’application Appareil Photo l’effet beauté ne s’en va pas (bien que l’option soit désactivée) et lisse le visage au possible, je ne comprends pas comment ça se fait que les effets Samsung fassent effet sur des application tierces au passage). Mes potes me disent souvent – quand on fait la comparaison avec l’iPhone – que j’ai l’air d’être maquillé sur mon S7. Là j’ai un Nexus 6P et ça va beaucoup mieux (lui c’est l’inverse plutôt, la qualité de la caméra avant laisse à désirer).

    • Nicolas Khodja

      Samsung a le meilleur appareil photo en basse luminosité justement c’est ce qui fait la force de c’est S7 avec une ouverture de 1.7 !

      • Funk

        Mouais…..1.7 ou 2.2 Avec un capteur en téte d’épingle,pas trop de différence.

        C’est surtout le travail en aval du capteur qui compte ( Voir les apn Sony qui différent en qualité suivant les marques)

        • Nicolas Khodja

          Oohhh 😮
          Pour dire une telle absurdité tu n’y connais vraiment rien ! C’est une des choses les plus importantes voir même la plus importante l’ouverture ! Et plus elle est petite plus elle laisse passer de la lumière donc largement meilleur en basse luminosité donc dire que une ouverture en 2.2 et 1.7 il n’y a pas trop de différences c’est une énorme connerie et ça tout le monde te le diras

          • Funk

            Si tu veux….

            Zut mon 1020 et le CM1 de mon pote sont a F2.2 et F2.8……Sont vraiment moisis en qualité photo ^^

          • Nicolas Khodja

            T’es vraiment à côté de la plaque !
            L’ouverture n’as rien avoir avec la qualité mais juste avec la basse luminosité ! Plus l’ouverture est grande moins de lumière pénètre et plus elle est petite plus de lumière y pénétre c’est juste que en basse luminosité avec vos 2.8 vous ne voyez rien en basse luminosité alors qu’avec 1.7 ont voient , mais rien avoir avec la qualité photo

          • Funk

            Oui,tu as raison,mais c’est de la théorie sur papier.
            En vérité il y a d’autres facteurs qui rentrent en ligne de compte pour la basse lumiére.
            http://www.capturenumerique.com/tutoriels/notions-de-base-ouverture-vitesse-iso/

            Bref,oui le S7 est dans le top 3 des meilleurs Photophones 2016,C’est évident.

        • Nicolas Khodja

          Et en plus c’est un apn conçu par Sony spécialement pour les S7 et c’est le meilleur du marché de toute façon

          • Jerome13

            Alors je vais t’expliquer un truc… Sony ne fais pas d’exclusivité pour qui que ce soit, et encore moins pour Samsung. S’ils viennent a faire un APN spécial, se sera pour leurs téléphones, comme leurs derniers APN d’ailleurs qui n’existe que sur les Sony.

            Que ce soit, Samsung, LG, Sony, Apple etc.. en basse luminosité (réelle pas partielle comme sur tes photos) ils doivent tous revoir leurs fiches, ce n’est pas top !

            Désolé de te décevoir, mais le S7 n’est pas le meilleur, il fait parti des meilleurs. le HTC 10 fait aussi bien voir mieux selon les conditions.

            http://www.dxomark.com/Mobiles/HTC-10-camera-overview-A-great-all-rounder-for-stills-and-video

            Tous les constructeurs mettent de côté la caméra frontale.

    • Nicolas Khodja

      Tiens photo de mon S7edge caméra frontale en très basse luminosité et en plus j’ai baissé les megapixels à 3.8Mp car on ne peux pas poster des photo de plus de 2MB ici donc au lieu des 5Mp donc ont peu faire encore plus beau que cette photo, malgré tout regarde les contours des hélico la photo est très bonne en basse luminosité avec seulement 3.8Mp !

      • Mono

        Là encore ça va je trouve que c’est plutôt éclairé et puis ce sont des objets. Essaye de prendre un selfie le soir, l’effet beauté de Samsung ne s’en va pas et lisse le visage au possible.

        • Nicolas Khodja

          Ça je sais qu’il rend les visage plus « lisse », moi je parle de la basse luminosité surtout et pas de la qualité et surtout que la j’ai baissé la résolution de 5Mp a 3.8Mp pour pouvoir la poster sans avoir à y retoucher ! Mais je parle que de la basse luminosité sur lequel Samsung avec le S7 est meilleur.
          Et non c’était pas beaucoup éclairer , c’est justement l’appareil photo qui rend comme si c’était en pleine luminosité, moi je ne voyais pas aussi bien en vrai que sur la tof
          et j’aime pas me prendre en tof jvais pas montrer ma gueule en selfie ici , déjà qu’on peut me voir avec mon Facebook avec lequel toutes mes tofs sont prise qu’avec mes S6 S7 depuis un an !

          • Mono

            Ah la basse luminosité non ça ça allait, les photos de mon Nexus 6P (bien qu’elles soient de meilleure qualité) sont bien sombres au passage !

          • Nicolas Khodja

            C’est exactement ce que je dis 😊

  • Nicolas Khodja

    Mdr le grand n’importe quoi, j’ai jamais fait autant de selfie que depuis mon S7edge et tout le monde est bluffé de la qualité de l’appareil photo frontal en selfie , allez je fais juste un cliché à l’arrache histoire de montrer pour ceux qui n’ont pas le S7edge , et encore la photo j’ai du la redimensionner car on ne peut joindre des fichiers de plus de 2Mb ici donc elle est plus moche que l’original et pourtant elle est quand même belle , je ne comprend pas leurs délires, et le mien est made in Vietnam comme chaque année d’ailleurs et n’as pas de blem .

  • Nicolas Khodja

    Mdr le grand n’importe quoi, j’ai jamais fait autant de selfie que depuis mon S7edge et tout le monde est bluffé de la qualité de l’appareil photo frontal en selfie , allez je fais juste un cliché à l’arrache histoire de montrer pour ceux qui n’ont pas le S7edge , et encore la photo j’ai du passer en 3.8Mpixels au lieu de 5Mp car on ne peut joindre des fichiers de plus de 2Mb ici donc elle est pas top et pourtant elle est quand même belle , je ne comprend pas leurs délires, et le mien est made in Vietnam comme chaque année d’ailleurs et n’as pas de blem .

    • Jonathan Véricain

      Ils parlent de faible luminosité..

      • Nicolas Khodja

        De quoi ???

        • Jonathan Véricain

          Ils se plaignent de leur visage en faible luminosité. Et il est vrai qu’un 6p par exemple fait bien mieux.

          • Nicolas Khodja

            N’importe justement si les S7 ont été élu meilleurs photophone 2016 c’est boen grâce à ça ! C’est le meilleur au niveau basse luminosité et j’explique pourquoi en plus ! Et c’est prouver partout regarde les sites et les vidéos YouTube qui parle de se point là précisément et j’ai mis une photo dans le com d’avant et la tof c’est en basse luminosité et que en 3.8Mp et même pas 5Mp , et sur la photo on voit clair alors que en vrai avec mes yeux je voyais pas grand chose!

          • Jonathan Véricain

            Sur ce…. bonne nuit!

          • Nicolas Khodja

            La grosse blague

          • Jonathan Véricain

            Oui, si tu veux… mais l’image parle d’elle même…

          • Flo974

            No.

          • Nicolas Khodja

            Merde c’est pas ici que j’ai mis la tof en faible luminosité, tiens la voilà 😊

    • cloud2000

      « Elle précise également que seuls les modèles fabriqués au Vietnam
      souffrent de ce problème de qualité contrairement aux smartphones
      assemblés au Corée »

      « le service après vente thaïlandais de Samsung  »

      Tu habites en Thaïlande ?? Si non pourquoi tu remets en doute ce qu’une personnes habitant a des milliers de kilométrés de chez toi a pu constater dans son pays ??
      Cela te choquerais que Samsung prête plus attention au modelè distribuer en Europe plutôt qu’au Thaïlande ??

      • Nicolas Khodja

        PTDR ce sont les mêmes modèles en Thaïlande et en France mdr et le SAV quelque soit l’endroit dans le monde repondra la même chose ! Puisque de ce qu’ils se plaignent n’est pas avéré et est totalement démenti par Samsung ! Nan c’est juste 10 000 bouffons sur 25 millions qui veullent se faire du frics ! Style 10 000 personnes aurais se problème et personne d’autres mdr

        • cloud2000

          Ptdr donc selon toi les mauvaises séries sur des produits d’usine ça n’existe pas ?
          10 000 et personne d’autres ? bah 10 000 ça en fait déjà beaucoup .
          Et dans l’article il est dit que Tety Peachy est membre d’une communauté de 10 000 personnes et que parmi ces 10 000 personnes un grand nombre avait ce problèmes … Donc ce n’est pas 10 000 personnes qui ont ce problèmes.

          Si il existe des SAV c’est bien parce qu il peut exister des modèles défectueux je pense que tu seras d’accord avec cela .

          • Nicolas Khodja

            Je suis d’accord sauf que sur c’est 10 000 personnes c’est qu’une partie qui ont se problème ! Mais pourquoi comme par hasard les seuls au monde Ayant ce problèmes font toutes partie de cette communauté et nul part ailleurs personne n’as ce problème !

  • Zalmano

    « membre d’une communauté d’utilisateurs où ils sont plus de 10 000, bon nombre d’entre eux seraient déçus »
    Bon nombre d’entre eux, donc pas les 10.000 personnes lol…

    Et sur plus de 25 Millions de ventes, oulala c’est trop grave mdr

  • kalesdadou77

    Ils sont près à tout pour se faire de l’argent compare à mon iPhone 6 et un 5 c’est bien mieux sur liphone 5 l’image est sombre on peux à peine distinguer le visage alors que la c’est lumineux juste un peu de bruit après dans les cas je l’utilise pas mais à ce que j’ai vu c’est plutôt bien !

    • Nicolas Khodja

      J’ai pas compris ton coms, tu peux être plus clair stp ?

      • kalesdadou77

        Ces personnes font des procès juste pour faire de l’argent le Galaxy S7 à une caméra frontale plus que correcte

  • Kokyn

    Quand après de nombreux selfies, on se rend compte qu’on est moche et que l’on ne veut pas se l’avouer, c’est le capteur photo qui prend.

  • Franck

    Génération selfie…..n’importe quoi!!!

  • toto

    Il leur reste quoi dans la vie si demain y a plus de smartphones ?
    il fera une fixette sur ses 3 poils de moustache devant un mirroir avec un reflex ?

  • fgu

    ha enfin! je me croyais seul avec mes selfies sombre et flou sur S7 …! moi aussi je suis déçu …