Galaxy S6 : son prix va déjà bientôt baisser !

Maj. le 1 juin 2015 à 9 h 55 min

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont commercialisés depuis plusieurs semaines maintenant et, il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. Samsung peut se féliciter de ses chiffres de ventes, et le coréen pourrait voir ses deux flagships s’arracher auprès des consommateurs dans les semaines à venir. Leurs prix pourraient déjà baisser !

galaxy s6 prix baisse

Si de l’avis de la plupart des observateurs les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont d’excellents smartphones, pour ne pas dire des références, beaucoup d’utilisateurs sont rebutés par leurs prix. Cette année Samsung a fait de sacrés efforts pour proposer tout ce qu’il savait faire de mieux dans ces deux appareils, a revu leur design, mais pour en profiter il faut y mettre le prix, certains modèles franchissant la barre des 1000 euros !

Malgré tout, Samsung est parvenu à vendre 10 millions d’unités de ses deux flagships en à peine un mois. Mais le coréen n’est plus seul dans la course désormais et l’effet d’annonce est passé. Les fans de la première heure sont déjà équipés et des produits comme le LG G4 par exemple, plus récent, vont attirer tous les regards.

Comme pour le Galaxy S5, Samsung pourrait donc très prochainement jouer sur le prix pour donner un nouveau souffle aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Souvenez-vous, l’année dernière, le coréen avait déjà utilisé cette stratégie pour maintenir un volume de vente important de Galaxy S5, il avait alors baissé les prix de 22% dès le 3 juin.

Le géant coréen devrait donc en faire de même pour ses nouveaux flagships et une première baisse de 20% pourrait intervenir dès la première semaine de juin. Il faudra donc rester attentif et surveiller les tarifs appliqués par les revendeurs. Une baisse de 20% ce n’est pas rien. Alors, après une baisse de 20% il vous tenterait ce Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
  • Martin

    Oh que oui !

  • Ombilicus

    Coucou à tous ceux qui l’ont acheté day one <3

    • Yoann

      J’adore tes commentaires a toi xD ils sont juste parfait??

    • Insomnia

      Commentaire débile, la technologie à toujours baissé après des semaines de vente, c’est comme ça

      • Ombilicus

        Réponse débile d’une personne ne comprenant visiblement pas le sarcasme :)

        Et coucou aux produits technologiques qui ont gardé leur prix original durant leur première année, y’en a trop pour les citer :)

        • Athena223

          On pourrait presque cité Huawei avec le Mate 7, comme quoi ^^
          Car il a perdu très peu de valeur depuis sa sortie.

      • Goopple

        Ça dépend des marques, il faut être réaliste.

        • Brice Jeay

          Javou rare sont les marques qui baissent en si peut de temps , surment par rapport au prix bas de fabrication , en général sa se limite à Samsung

          • jean-luc Mutabazi

            LG il n’y a qu’à regarde l’évolution de prix du G2 & G3

        • Den’s

          APPLE (fallait que quelqu’un le dise désolé)

      • black

        pas tous, voir très peu aussi…

      • Air Tahiti Nui

        On en parle du 1+1 ?

        • Michael

          On en a déjà assez entendu parler je crois :)

        • Tu pense que le fait de citer le 1+1 remonte le niveau? Euuuh.. nan.

    • Noel Flantier

      T’as quoi comme tel ?
      J’ai pris le s6 day one (enfin 15 jours après vu que yavait pas de stock sur le Edge) et je regrette amèrement ma décision. Le téléphone est génial mais l’autonomie est catastrophique… Rien que quand tu vois que tu perds entre 15 et 20% en 8h de sommeil tu comprends que le truc est mal optimisé. Je tiens 12h en normal et 14h en power saving…
      J’ai donc mis ma sim dans un Note 4 pour comparer… Ya que 600mAh de difference mais c’est le jour et la nuit. 3h de screen on vs 5h de screen on et une vingtaine d’heures d’utilisation pour le Note 4, c’est le bonheur… Dommage que je doive l’offrir à ma copine dans 1 semaine :'(

      • Ombilicus

        Un Z3 compact :)

        5% de perte la nuit en normal, 1% connexions coupées, 0% mode avion…
        2 jours d’autonomie en généra, 5 à 8h de screen on :)

        • Noel Flantier

          J’ai une demi-molle à la vue de 8h screen on. Dommage que 4.7″ ce soit un peu petit.
          J’en viens a regretter l’autonomie de mon i6… C’est bien triste…
          J’ai encore un échange de tel je vais prendre un iPhone 6+ et le revendre pour chopper un Note 4 d’occase aussi :p

          • Ombilicus

            8h, c’est la tranche très haute pour moi, ça m’est arrivé une fois ^^
            Habituellement, c’est 5h30 environ, sur 2 jours…

          • Noel Flantier

            Ah ouais c’est dla merde en fait, moi aussi jpeux le faire.
            Bon j’admets c’était sur 1 jour

          • Ombilicus

            En non stop, me faudrait 6-7h pour l’épuiser complètement ^^

      • Athena223

        Tu perd 15 à 20% Screen Off ? Tu dois avoir un paquet de emrde qui tourne en arrière plan alors car avec 7h-8h je perd de 0 à 1% en screen off.
        Je suis bien souvent entre 2 et 3 h screen on pour environ 50% d’utilisé , je tien donc en moyenne 2 jours en jouent a des jeux comme clash of clan . Qui je le rappel sont plus que mal optimisé niveau gestion d’autonomie.
        Alors oui si il a une bonne autonomie, mais encore faut il coupé les applications après leur utilisation et désactivé les truc quand on ne s’en sert pas , type NFS/ GPS / Wifi voir Data quand pas l’utilité.

      • Aerticum

        31h d’estimation (et en général j’vais au delà de l’estimation) avec écran en mode basique, luminosité automatique et WiFi ou 4G non stop (jamais les deux en même temps ça sert a rien, et y’a juste un switcher deux fois par jour quand tu pars/rentre chez toi.

        Et sur une nuit, WiFi branché, je perds entre 3 et 5%

        Donc, soit c’est ta faute, soit c’est que ton tél à un soucis.

        • Noel Flantier

          Ah ouais mais en mode basique c’est horrible, les blancs sont tous jaunes, autant prendre un wiko dans ce cas la

          • Aerticum

            C’est qu’une impression par rapport aux couleurs cramées habituelle, au final si je repasse en adaptif j’trouve les blancs trop blancs, c’est qu’une question de gout.

  • psgced

    Sacré rabais 20% !

  • grofbd

    Ils en vendent 10 millions (aux revendeurs) et le prix baisse déjà… les clients, ils en ont achetés combien au juste ?

    • Brice Jeay

      Il on vendu plus de 20 millions , après les revendeurs ça c’est leurs problèmes . En général messieurs tout le monde ne connais que Samsung apple et wiko donc sa se vend bien .Messieurs tout le monde avale les pubs de la télé et autres

      • GSSMOD

        Non ça ne se passe comme cela rien de la vendre 20 millions a des revendeurs ne veut pas dire vendre, il y a des contrats et des clauses. Un revendeur peut bien se faire racheter ou rendre 1 millions sur sa commande de 2 millions moyennant pénalités si il ne réalise pas le pourcentage de vente final conclu lors du contrat.

        En gros si Samsung avait vendu 20 millions de S6 un communiqué officiel aurait deja vu le jour, toute entreprise se vante de ses ventes quand elle sont magnifique c’est de la communication quand ce n’est pas le cas on fait le dos rond en attendant un chiffre concret.

        • Brice Jeay

          Oui mais tout le monde le veux il a un écran incurvé et c’est un galaxy . Donc sa se vend il y a des opérateurs comme free qui n’ont que sa

          • CNNN

            Merci pour ton analyse..

          • Brice Jeay

            Lol de rien ?

  • Fred

    même avec 20% de rabais, ils font encore une marge confortable, je ne m’inquiète pas pour eux, ils peuvent encore baisser.

    • De toute façon en France tu ne peux pas vendre à perte. C’est interdit. Donc même dans 2ans quand il sera à 500 ou 600 boules, il y aura encore une marge.

      • Gorsta

        C est faux, on peut vendre a perte en France.

        Samsun peut vendre a perte, comme Microsoft vend a perte ses lumia.

        Les fabricants ne sont pas concernés, seul les intermediaires.

        • Autorisée pendant les soldes officielles
          Art. 40. Il est interdit à tout commerçant d’offrir en vente ou de vendre un produit à perte.
          Est considérée comme une vente à perte, toute vente à un prix qui n’est pas au moins égal au prix auquel le produit a été facturé lors de l’approvisionnement ou auquel il serait facturé en cas de réapprovisionnement.
          Est assimilée à une vente à perte toute vente qui, compte tenu de ces prix ainsi que des frais généraux, ne procure qu’une marge bénéficiaire extrêmement réduite.
          Pour apprécier le caractère normal ou exceptionnellement réduit de la marge bénéficiaire, il sera tenu compte notamment du volume des ventes et de la rotation des stocks.
          Pour les produits ou catégories de produits qu’Il désigne, offerts en vente ou vendus au consommateur, et pour une durée maximum de six mois, le Roi, par arrêté délibéré en Conseil des ministres, peut fixer la marge commerciale minimum, en dessous de laquelle une vente sera considérée comme vente à perte.
          Avant de proposer un arrêté en application du précédent alinéa, le Ministre consulte la Commission pour la régulation des prix et fixe le délai dans lequel l’avis doit être donné. Passé ce délai, l’avis n’est plus requis.

          Art. 41. § 1. L’interdiction prévue à l’article 40 n’est toutefois pas applicable:
          a) pour les produits vendus en liquidation;
          b) pour les produits vendus en solde;
          c) en vue d’écouler des produits susceptibles d’une détérioration rapide et dont la conservation ne peut plus être assurée;
          d) pour les produits spécialement offerts en vente en vue de répondre à un besoin momentané du consommateur, lorsqu’est passé l’événement ou l’engouement éphémère qui est à l’origine de ce besoin, s’il est manifeste que ces produits ne peuvent plus être vendus aux conditions normales du commerce;
          e) pour les produits dont la valeur commerciale se trouve profondément diminuée du fait de leur détérioration, d’une réduction des possibilités d’utilisation ou d’une modification fondamentale de la technique;
          f) lorsque le prix du produit est aligné, en raison des nécessités de la concurrence, sur celui généralement pratiqué par d’autres commerçants pour le même produit.

          ——————————————————-

          Je viens de voir ça sur wiki et ailleurs, effectivement, il y a des exceptions.
          Va savoir ou ce trouves nos smartphones.
          Et si le fait d’arrêter le suivi des MAJ au bout de 2 ans, ne leurs permettraient pas de vendre à pertes.
          Car sinon, sans ces exceptions c’est interdit en France. Pour tout le monde. je n’ai rien trouver en ce qui concerne les fabricants.

          • Fred

            Le Roi ??? Tu n’es pas en France, car depuis quelques temps, il n’y a plus de Roi chez nous :D

          • Mdr xD, c’est bien pour la France, le nombre d’articles pénaux en France qui sont louches ^^
            Regarde ailleurs sinon, mais c’est la même chose.

          • emmanuel milcent

            retour sur investissement, en français :)
            Je sais que tu as parfaitement compris, c’est pour ceux qui ne savent pas :)

          • Stephan AZZAROC

            Ah bon ? C’est pourtant pas L’impression que laisse ce « gouvernement » !!!

          • emmanuel milcent

            Ben alors le prix de revient est de 280 euros maximum, donc même à 300 euros Samsung ferait de la marge (minime mais bien réelle quand même)… Donc Samsung a beaucoup de marge avant d’en arriver là…

          • Ouai ouai, je ne dis absolument pas le contraire. Samsung et les autres aussi. Ce gavvvvvvvvent à mort. Voilà ou je voulais en venir. Même sur des prix plus bas ils sont encore pénards.

      • CNNN

        Dans 2 ans ils sera à 300€ maximum s’il est encore commercialisé

        • J’ai pas osé dire plus bas ^^
          Je m’attendais à une pluie de troll ;o)

      • Math Picpic

        Faux, dans le domaine technologique la vente à perte et autorisée:

        Six exceptions à cette interdiction sont définies:

        fins de saisons ou entre-deux saisons de vente
        obsolescence technique ou produits démodés
        réapprovisionnement à la baisse
        alignement par les magasins (dont la surface de vente n’excède pas
        300 m2 pour les produits alimentaires et 1000 m2 pour les produits non
        alimentaires) sur un prix plus bas, légalement pratiqué dans la même
        zone d’activité.produits périssables menacés d’altération rapideproduits soldés
        pour les téléphones, télévisions ou Playstation et XBOX on est dans la deuxième exception.

        CQFD

        • ok la prochaine tu lis la conversation en entier.

          CQFD

          • Math Picpic

            pardon, j’avais pas vu que tu avais été voir wiki avant moi
            ou que tu as fait 12 ans de droits que je n’ai pas faits =)

  • Goopple

    C’est la rançon du succès, ils s’arrachent tellement qu’ils sont obligés de baisser les prix…
    En tout cas, c’est pas cool pour les acheteurs fidèles qui ont eu le bonheur de les payer le prix fort.
    Et je parle pas de la côte à la revente… Double punition.

    • sardagariga

      Analyse carrément étrange. Un truc qui « s’arrache » ne baisse pas son prix !!

  • Nucléo T-try

    Non il ne m’intéresse pas même prix plus bas. J’attends le note 5 de la rentrée. Je suis à fond sur les notes de chez Samsung. Lol. Mon note 3 neo passe sous os bulldog note 4 me convient pour le moment.

    • Goopple

      Et si Samsung faisait comme avec les S6 : pas de batterie amovible et pas de microSD, le Note 5 te conviendra quand même ?

  • sardagariga

    « Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont commercialisés depuis plusieurs semaines maintenant et, il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. Samsung peut se féliciter de ses chiffres de ventes… »
    C’est le moment de BIEN retenir ce genre de postulat basé sur rien.
    Faire ce genre de prédiction sans fondement et deformant la réalité est inadmissible. Je ne comprends d’ailleurs pas qui y gagne dans cette manœuvre de désinformation.
    Pour l’instant, tous les signes CONCRETS donnent de mauvais résultats de ventes pour les S6, ce que cette annonce de baisse de prix ne fait que confirmer.

    • xx-os

      D’autant que c’est moins que le S5 ou le S4 lors de leur 1er mois de vente… ce que bien sûr, on ne dit pas… d’autant qu’on le sait depuis 3 semaines… mais ça n’a jamais été rapporté sur les sites Android…

      • emmanuel milcent

        Sauf que le S5 lui à fait un très bon démarrage, puis après ça a été la catastrophe… attendons quelques mois, c’est peut être le maintien des ventes à un très haut niveau du S6 (ce qui semble être le pari de Samsung) qui fera la différence…

  • zazer

    Il n y aucune pub sur le s6.

    ….
    La presse n en parle pas quand il est annoncer (ou très peu dans un quart de page au milieu du journal…) ( par rapport à Apple ou on en parle tout une semaine dans la une….)

  • Moietmoi

    « Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont commercialisés depuis plusieurs semaines maintenant et, il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. »

    Et quelques lignes plus loin « Leurs prix pourraient déjà baisser ! »

    Il faut souligner l’incohérence de ces propos, quand un produit cartonne on ne baisse pas le prix un mois après sa commercialisation… Et puis il y a toujours pas de chiffres officiels que je sache ?

    • Romain Vitt

      Aucune incohérence. Le produit a cartonné le premier mois de son lancement mais l’effet d’annonce est retombé, c’est expliqué dans l’article ;) Et LG vient d’annoncer aussi son flagship. Raison de plus pour donner un nouveau souffle.

    • sardagariga

      Absolument. Produit bradé = ventes inférieures à celles attendues.

  • xx-os

    C’est marrant, car ce que vous ne dîtes pas… c’est que 10 millions en 1 mois, c’est moins que le S5 et le S4… donc parler d’un franc succès… c’est peut-être aller un peu vite en besogne ! à moins que ce soit de la méthode Coué !!! Ou à moins que le S5 ait été un franc succès lui aussi… !!!

    • Romain Vitt

      10 millions en un mois (selon un cadre et pas officiellement c’est vrai) on peut dire que c’est un franc succès. Peu de constructeurs peuvent se vanter d’en faire autant. Il faut remettre les choses dans leur contexte. Les S5 et S4 étaient aussi des francs succès.

      • xx-os

        Ah oui, le S5 qui a plombé samsung toute l’année…. effectivement…

        • Romain Vitt

          Un franc succès à son lancement. Précision qui a son importance ;)

          • guest.

            Le schéma : joie, achat, désillusion ;)

          • QA

            Ce ne serait pas le schéma du HTC One M9 ça ? :)

      • Loch

        Les medias US ont parlé d echec du Galaxy S6. On parle du smartphone projet zero, celui qui a remis a zero la gamme et qui est venu chercher des materiaux haut de gamme, qui devait reinventer le haut de gamme Samsung.

        Resultat, moins vendu que le S5, le smartphone critiqué pour son plastique et son design trop peu inspiré…

  • Ospiz

    Eu…une reduction de seulememt 142 € , franchement peut mieux faire xD

    • GSSMOD

      Ne t’inquiète pas lol concernant Samsung il y a une ODR de 100€ qui arrive en même temps, je n’ai jamais vu des mobiles décôtés aussi vite.

  • Pierreg4

    JUSTE parfait je m’en achète un le 16 !

  • Loïc De

    Non, c’est pas une petite baisse de prix qui justifiera l’énorme pas en arrière qu’à fait Samsung sur ce produit, déjà que ceux d’avant n’étaient pas géniaux :’)

    Je l’acheterai peut être pour 350€, et encore, a se prix là on a le Z3c qui est bien meilleur ^^

    • Flo974 (#fanboy)

      Euh Lol, on ferme ça bouche si c’est pour raconter des conneries.

      • Loïc De

        C’est sa, en attendant c’est pas moi qui me fait arnaqué petit fan-boy ;)

        Et c’est pas toi qui va me faire fermer ma bouche, donc range tes insultes.

        • Flo974 (#fanboy)

          Ton pauvre Z3 ne vaut en aucun point le S6/Edge ;)

          • Hugo

            Il est sortit l’année dernière en meme temps ^^ compare ce qui est comparable.

      • Goopple

        Tu es énervé par cet article ?
        Tu n’as pas besoin de déverser ta colère sur Loïc De, il a son point de vu et il se respecte ! Ce n’est pas le meme que toi, et c’est forcément toi qui a raison ? Il peut voir les choses en rapport qualité / prix, et pour lui le S6 ne vaut pas son prix. Je présume que toi aussi tu trouves que d’autres téléphones ne valent pas leurs prix, non ? et c’est ton droit !
        Respecte plus les personnes qui participent à ce forum, ça sera plus agréable pour tout le monde ;)

  • sachouba

    « il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. »

    C’est marrant, parce que l’année dernière, le S5 s’était vendu à 10 millions d’exemplaires en 4 jours de moins que le S6 + S6 Edge, mais les ventes étaient horriblement catastrophiques, le pire échec de Samsung. Vive la cohérence !

    • emmanuel milcent

      idiot :) Tu crois donc que l’échec des ventes se mesure après 1 mois. Pathétique.

      • sachouba

        Bravo, belle progression en orthographe ! Tu as pris des cours du soir ? Critiquer n’est pas toujours la solution, il faut aussi valoriser quand il y a une amélioration.

        Continue sur cette voie, et dans 10 ans tu es à Polytechnique ! (nan, j’déconne)

  • Will

    Ce n’est pas cela qui compensera l’absence de port uSD et la batterie amovible cher à la gamme S depuis ces débuts.

  • Shankaracharya

    Moi il ne me tente pas du tout.
    Normal j’ai le LG G2 sous lollipop+nova launcher,c’est une fusée.
    Acheté 300 € il y’ a un an et demi.

  • 1messager

    Le lg g4 les inquiète là où le m9 les à laisser indifférent.

  • jean-luc Mutabazi

    +500 € pour un smartphone il faut vraiment être fous je pense, maintenant un smartphone à 200-300 € peut être aussi bon qu’un à + 500 €

  • Slaughter

    T’es sûr pour le lien? Il ne mène nul part

  • Romain Vitt

    Clarification : vous nous reprochez souvent de ne faire que reprendre des sources étrangères. Cette fois j’émets une hypothèse et apporte des arguments en plus de l’information de la source. La source c’est pour les 10 millions de ventes. ;)

  • Athena223

    Je suis pas en mode avion , je coupe juste le data car la nuit j’ai pas besoin d’être réveillé par mes mails .
    Par contre je suis presque tous le temps en mode eco avec une luminosité à environ 50%.

    • Noel Flantier

      Ouaip en mode eco d’energie je tiens pas mal aussi mais relou de devoir etre en eco d’energie pour pouvoir tenir la journée :(

      • Athena223

        En normal je tien une grosse journée et en eco j’en tien deux . Y a mieux mais il y a pire aussi.

  • Sticky Fingers

    Traduction: « on le baisse de 20% au bout de deux mois car il ne se vend pas bien »

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S9 : 7 caractéristiques à améliorer pour en faire le smartphone parfait !

Voici 7 choses à améliorer sur le Galaxy S9 par rapport au Galaxy S8 pour en faire le smartphone parfait, on dresse une liste complète. Le prochain flagship du coréen s’apprête à débarquer sur le marché, nous aimerions que certains petits détails soient corrigés sur ce nouveau vaisseau amiral pour qu’il soit le flagship parfait de 2018