Galaxy S6 : son prix va déjà bientôt baisser !

Maj. le 1 juin 2015 à 9 h 55 min

Les Samsung Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont commercialisés depuis plusieurs semaines maintenant et, il faut bien l’avouer, ils connaissent un franc succès. Samsung peut se féliciter de ses chiffres de ventes, et le coréen pourrait voir ses deux flagships s’arracher auprès des consommateurs dans les semaines à venir. Leurs prix pourraient déjà baisser !

galaxy s6 prix baisse

Si de l’avis de la plupart des observateurs les Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge sont d’excellents smartphones, pour ne pas dire des références, beaucoup d’utilisateurs sont rebutés par leurs prix. Cette année Samsung a fait de sacrés efforts pour proposer tout ce qu’il savait faire de mieux dans ces deux appareils, a revu leur design, mais pour en profiter il faut y mettre le prix, certains modèles franchissant la barre des 1000 euros !

Malgré tout, Samsung est parvenu à vendre 10 millions d’unités de ses deux flagships en à peine un mois. Mais le coréen n’est plus seul dans la course désormais et l’effet d’annonce est passé. Les fans de la première heure sont déjà équipés et des produits comme le LG G4 par exemple, plus récent, vont attirer tous les regards.

Comme pour le Galaxy S5, Samsung pourrait donc très prochainement jouer sur le prix pour donner un nouveau souffle aux Galaxy S6 et Galaxy S6 Edge. Souvenez-vous, l’année dernière, le coréen avait déjà utilisé cette stratégie pour maintenir un volume de vente important de Galaxy S5, il avait alors baissé les prix de 22% dès le 3 juin.

Le géant coréen devrait donc en faire de même pour ses nouveaux flagships et une première baisse de 20% pourrait intervenir dès la première semaine de juin. Il faudra donc rester attentif et surveiller les tarifs appliqués par les revendeurs. Une baisse de 20% ce n’est pas rien. Alors, après une baisse de 20% il vous tenterait ce Galaxy S6 ?

Via

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Note 9 : une variante avec 512Go de stockage est prévue

Le Galaxy Note 9 sera proposé en 3 versions, dont une variante avec 512Go de stockage interne. Aux dernières nouvelles, cette édition sera d’abord réservée au marché coréen et chinois, et pourrait être proposée en Europe dans un second temps. …