Galaxy S10 : un concept vidéo à couper le souffle présente un smartphone 100% borderless

Un concept vidéo du Galaxy S10 imaginé par des artistes d’une chaîne YouTube dévoile un smartphone au design 100% borderless. Un lecteur d’empreintes est logé sous l’écran de l’appareil et un triple capteur photo est présent au dos. Alors que les Galaxy S9 et S9+ n’ont que peu évolué sur cet aspect-là, 2019 pourrait être l’année du renouveau pour la future gamme de smartphones.

galaxy s10 concept video borderless
Crédit : YouTube / DBS DESIGNING

La chaîne YouTube DBS DESIGNING partage une vidéo d’un concept de Galaxy S10. Les auteurs ont commis une erreur en nommant l’appareil Galaxy X, alors qu’il n’a rien d’un smartphone pliable… Cependant, le concept n’en devient pas moins intéressant pour autant. Le design du smartphone imaginé par les artistes propose un écran 100% borderless. Il n’y a pas d’encoche ni de capteur photo rétractable. Le haut-parleur et le capteur photo frontal sont comme intégrés sur la partie supérieure.

Galaxy S10 : triple capteur photo et lecteur d’empreintes sous l’écran, voici un concept vidéo d’un flagship 100% borderless

Au dos du flagship, nous pouvons apercevoir un triple capteur photo, comme le Huawei P20 Pro. Le capteur d’empreintes est quant à lui aux abonnés absents puisqu’il est intégré à l’écran. Plusieurs coloris sont également présentés : blanc, noir, rouge et violet. Le concept vidéo est clairement très alléchant, mais il serait très étonnant que Samsung s’en inspire. Même si nous attendons de profonds changements en 2019 lorsque le Galaxy S10 sera présenté officiellement.

Le serial leaker, Ice Universe, a précédemment partagé une photo d’un prototype de Galaxy S10 avec un écran totalement borderless. Les capteurs frontaux seraient dissimulés sous l’écran. Quant au capteur d’empreintes, il pourrait bien se retrouver sous l’écran du Galaxy S10 et même remplacer le scanner d’iris. On peut imaginer que l’écran borderless force Samsung à faire un choix concernant cet aspect-là. En attendant d’en apprendre davantage sur le prochain vaisseau amiral de Samsung, partagez votre opinion sur ce concept vidéo dans les commentaires.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Le Galaxy A7 (2018) aurait bien un triple capteur photo

Une fuite du Galaxy A7 (2018) montre trois capteurs photo à l’arrière du smartphone milieu de gamme. Une information en phase avec la stratégie de Samsung que la firme redirige vers le milieu de gamme. Cet appareil n’aurait pas de…

Galaxy J : Samsung abandonne la gamme et relance les Galaxy M

Samsung abandonne la gamme des Galaxy J et va ressusciter les Galaxy M, qui avaient disparu depuis 2012. La marque sud-coréenne revoit entièrement sa stratégie de positionnement pour 2019, avec des Galaxy A qui seront plus haut de gamme et…