Galaxy S10 : un capteur d’empreintes placé sur le côté, à l’ancienne !

Le Galaxy S10 serait décliné en trois variantes, dont une « entrée de gamme » équipée d’un capteur d’empreintes placé sur le côté du smartphone, nous apprend un nouveau rapport. Un système déjà aperçu sur le Moto Z3 ou plusieurs Sony Xperia. Les deux autres modèles embarqueraient quant à eux un lecteur d’empreintes sous l’écran. Ce S10 moins cher serait aussi plus compact que les alternatives plus haut de gamme.

galaxy s10

Le Galaxy S10 pourrait nous réserver bien des surprises. D’après le média coréen The Bell, celui-ci se déclinera en trois variantes, dont l’une sera équipée d’un capteur d’empreintes placé sur le côté. On ne s’attendait clairement à celle-là. Cette option est très peu présente sur les smartphones. On se rappelle que le Moto Z3 utilisait ce système, avec un lecteur positionné sur la tranche droite. De même pour certains Xperia de Sony, mais il était alors intégré au bouton d’allumage.  On ne s’attendait en tout cas certainement pas à voir débarquer cette technologie sur le Galaxy S10 en 2019, et on se demande bien quelle solution va adopter Samsung.

Galaxy S10 : capteur d’empreintes sur le côté pour la variante moins chère

L’objectif de Samsung serait en fait de proposer une version allégée du smartphone pour les plus petits budgets. Le manque d’intérêt autour du Galaxy S9, s’est moins bien vendu que le S8, pourrait avoir fait prendre conscience à Samsung que tout le monde ne pouvait pas se permettre de dépenser autant d’argent pour l’achat d’un smartphone. Les deux autres modèles de Galaxy S10 devraient par contre embarquer un lecteur d’empreintes sous l’écran, une technologie qu’on attend chez Samsung depuis un certain déjà. Mais cette fois-ci semble être la bonne.

A priori, ce Galaxy S10 moins cher sera plus petit que les autres, avec un écran Infinity Display de 5,8 pouces. Le S10 standard devrait embarquer une dalle de 6,2 pouces alors que le Galaxy S10+ aurait droit à un écran de 6,44 pouces pour concurrencer le grand format attendu de l’iPhone X Plus (6,5 pouces). Mais ces éléments divergent selon les sources. Certains parlent plutôt d’un S10 « entrée de gamme » de 5 pouces, d’un S10 de 5,8 pouces et d’un S10+ de 6,44 pouces.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 : Samsung prépare 4 modèles, dont une variante 5G

Samsung prépare 4 modèles différents de son Galaxy S10, suggère une nouvelle fuite. Ces quatre variantes sont équipées d’un, de deux ou de trois capteurs photo à l’arrière. La déclinaison la plus haut de gamme pourrait même être compatible avec…