Galaxy S10 et S10+ : l’appareil photo privé d’autofocus et de stabilisation d’image ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 07 min

Les Galaxy S10 et S10+ devraient disposer d’un appareil photo à double ouverture, une technologie qu’on retrouvait sur le Galaxy S9. Ils auraient par ailleurs également droit à un module grand angle de 123°, alors que le Galaxy S10+ devrait embarquer un troisième capteur avec téléobjectif pour le zoom. Ce nouveau rapport  évoque l’absence d’autofocus et de stabilisation d’image optique.

galaxy s10 appareil photo
Crédit : AllAboutSamsung

Un nouveau rapport concernant le Galaxy S10 est apparu par l’intermédiaire de AllAboutSamsung. Cette fois-ci, ce sont des informations sur l’appareil photo du smartphone et de sa version Plus qui semblent avoir fuité. Les éléments apportés ici confirment de plus la déclinaison du smartphone en trois variantes, dont la plus chère aurait droit à un triple capteur photo à l’arrière.

Galaxy S10 et S10+ : un appareil photo à double ouverture

Les Galaxy S10 et S10+ devraient être équipés tous deux d’un appareil photo à double ouverture, comme sur le Galaxy S9. Les utilisateurs seraient alors capables de changer l’ouverture entre f/1.5 et f/2.4 en fonction notamment de la luminosité ambiante. Le capteur principal proposerait 12 MP et alors que le secondaire serait un module grand angle 123° avec 16 MP et ouverture f/1.9.

Quant au troisième capteur photo qui devrait être présent sur le S10+, la source évoque la présence d’une lentille avec téléobjectif pour améliorer la qualité du zoom et ouverture f/2.4. Par contre, aucune indication sur le niveau du zoom n’a été partagée. Le rapport précise également que Samsung ne prévoirait ni d’autofocus ni de stabilisation d’image optique (OIS). On attend bien sûr la confirmation officielle de Samsung pour en être bien certain.

Il convient également de préciser que le constructeur coréen a encore l’occasion de changer d’avis. Le design finale des différentes variantes du Galaxy S10 peut encore varier lors des prochaines semaines. Le Galaxy S10 devrait a priori être lancé en février 2019 au MWC de Barcelone pour une commercialisation en mars, comme ses prédécesseurs. Un précédent rapport faisait état d’une apparition dès le CES 2019 de Las Vegas en janvier pour laisse place au Galaxy X ensuite. Ce devrait finalement être le contraire, avec donc un calendrier inchangé pour la gamme S.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy S10 et S10 Plus : date de sortie, prix et fiche technique

Les Galaxy S10 et S10+ ne sont pas attendus avant février 2019, pourtant les rumeurs sont déjà très nombreuses à leurs sujets. Nous regroupons ici toutes les dernières informations concernant les smartphones, aussi bien sur la fiche technique, le prix,…