Galaxy S10 : caméra 3D, capteur d’empreintes sous l’écran, la fiche technique se précise

Le Galaxy S10 bénéficierait d’une caméra 3D et d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon TheBell, un média Sud-Coréen qui donne quelques indications sur la fiche technique du flagship. Ces composants nous laissent entrevoir de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le futur smartphone de Samsung. Cependant, il faudra se contenter d’un design semble-t-il identique à celui des Galaxy S8 et S9 puisqu’on y retrouverait un écran borderless Infinity Display.

galaxy s10 camera 3D capteur empreintes sous ecran
Illustration : Galaxy S9

D’après TheBell, les ingénieurs de Samsung viennent de finaliser une partie de leurs travaux autour du Galaxy S10. Le flagship n’est pas attendu avant 2019, pourtant la firme travaille d’arrache-pied sur celui-ci à en croire les informations transmises par nos confrères. Le smartphone bénéficierait d’un écran Infinity Display similaire aux deux précédents smartphones de la gamme : les Galaxy S8 et S9. Cependant, l’écran des Galaxy S10 et S10+ serait un peu plus grand, 5,8 pouces et 6,3 pouces respectivement.

Galaxy S10 : la fiche technique se précise, capteur d’empreintes sous l’écran et caméra 3D sont prévus

Quelques détails attirent l’attention, un capteur d’empreintes sous l’écran serait prévu et donc le scanner présent sur la partie dorsale disparaîtrait totalement. Samsung souhaite également offrir une alternative pour déverrouiller efficacement le smartphone à travers un dispositif de reconnaissance faciale basé sur une caméra 3D. Une approche similaire à Face ID sur l’iPhone X avec la caméra TrueDepth. Nous pouvons également imaginer que le constructeur s’appuie sur son nouveau dispositif pour améliorer ses emojis 3D que nous avons découverts sur les Galaxy S9.

Il est également possible qu’à l’instar de Huawei avec son Kirin 970, Samsung mette l’accent sur l’intelligence artificielle pour son futur Galaxy S10. Notamment au niveau de la photo avec la reconnaissance de scènes ou bien en apprenant des habitudes de l’utilisateur pour optimiser le multitâche ainsi que l’autonomie. Nous sommes encore loin de son annonce et les aficionados attendent avec une certaine impatience le Galaxy Note 9 dont la sortie est prévue en fin d’année 2018. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant de nouvelles informations. Dites-nous dans les commentaires ce que vous souhaiteriez comme nouvelles fonctionnalités sur le futur Galaxy S10 ?

Réagissez à cet article !
  • Yoann Basquin

    ça y est les rumeurs commence sur le s10 alors que le smartphone(s9) n’a même pas 1 mois :(
    Je prédis plus de puissance et plus de ram moi :D

    • Christ-Alain Kamanda

      Moi, je dis qu’il aura le même design que l’iphone XX ou X 2 !

  • Mathieu

    Tant mieux si il garde le même design, pas d’encoche comme ça.

    • Kris Rage

      impossible ! ils ont prévu du changement radical. Ils avaient annoncé que le S9 était transitoire, une simple itération du S8 pour laisser le temps aux ingénieurs de concevoir quelque chose nouveau : une ENCOCHE ! yeah man !

      • phiphibidon

        possible qu il aura un S10 et un nouveau sous la lettre X

        • Kris Rage

          ou un SX et un SXpro tout court (X=10 comme chez Adobe)

          • phiphibidon

            X=10 car chiffre romain , j ai bien préciser la lettre X ce qui n es pas la même chose

      • Teddy

        loool

  • Christ-Alain Kamanda

    Ici, on fait vraiment du journalisme de haut vol !

    On dirait que vous vous êtes réunis autour d’une table et que vous vous êtes dit : Les gars ! L’engoument autour des iPhone 8/X, Galaxy S9, Huawei P20, etc.. est terminé. Que fait-on, maintenant ? – Oui, Yannick Ball ? – Et si on faisait semblant de savoir des choses que personne sait autour du prochain Galaxy S10 qui devrait sortir dans 11 mois ? – Il faut un minimum de crédibilité, tu ne penses pas ? – Roh aller quoi ! C’est ce qu’on fait tous les jours et ces c**s sont toujours là, non ?

    Sortez le champagne !!!

    • Teddy

      Tellement ça lol

      • Markus

        Surtout que tout le monde s’en fout

  • Impega

    « D’après TheBell » : mais pas de liien vers cette fameuse source (par contre on oublie bien sûr pas de mettre des liens vers nos propres artiicles).

    Bon après je n’ose même pas parler du reste du texte qui aurait pu être pondu par un générateur de rumeurs.

    Bravo le « journalisme » du dimanche.

  • phiphibidon

    le S10 aura 8 go de ram , 512 go de stockage , un écran 5K , la 5g ,le BT 6 , 4 appareil photo ar +2 a l avent une batterie de 6000 m/AMP ect.

    • Gargamel

      Non ça c’est le S13 mec ! Concentre toi un peu !

  • Maxlamenace

    A quand les écrans flexibles ?? Ça fait 5 ans qu’il n’y a eu aucune innovation de rupture dans le secteur !

  • valouof33

    Ce qu’il manque au S9 (pour un S10 parfait) ? Une autonomie (et un système de chargement rapide) au moins aussi bien que le One Plus 5, 8Go de RAM et 128Go de mémoire interne (en plus du Micro SD + Double SIM), garder le port jack, Double capteur photo (augmenter le nombre de pixels à au moins 16M), possibilité de mettre la résolution en 4K pour le VR (comme chez Sony), lecteur d’empreinte sous l’écran et une bonne reconnaissance facial et la 5G … voilà, là on aurait le téléphone parfait ;)

  • Teddy

    J’ai des rumeurs dans mon chapeau pour le S13, envoyez moi un message privé si vous voulez que je vous les relèves pour l’annonce inutile de demain.
    Sinon, il semble que vous ayez un problème avec les sources, je vous affirme que vous pourrez me citer, ça ne prendra que quelques secondes en plus lors de la rédac !

  • Omar Oubrahim

    Je l’imagine en 8g de ram 512 g de stockage interne batterie de 6000mh au moins 3 appareils photo dont une à plus de 40m et le frontal minimum 24m + 5g + l’intelligence artificielle + certification resistance eau et poussière + 4k + 3d + lecteur d’empreintes sous le cran comme l a fait huawei + un vrai sans abords écran plein à 98%

Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !