Galaxy S10 : caméra 3D, capteur d’empreintes sous l’écran, la fiche technique se précise

Le Galaxy S10 bénéficierait d’une caméra 3D et d’un capteur d’empreintes sous l’écran selon TheBell, un média Sud-Coréen qui donne quelques indications sur la fiche technique du flagship. Ces composants nous laissent entrevoir de nouvelles fonctionnalités intéressantes pour le futur smartphone de Samsung. Cependant, il faudra se contenter d’un design semble-t-il identique à celui des Galaxy S8 et S9 puisqu’on y retrouverait un écran borderless Infinity Display.

galaxy s10 camera 3D capteur empreintes sous ecran
Illustration : Galaxy S9

D’après TheBell, les ingénieurs de Samsung viennent de finaliser une partie de leurs travaux autour du Galaxy S10. Le flagship n’est pas attendu avant 2019, pourtant la firme travaille d’arrache-pied sur celui-ci à en croire les informations transmises par nos confrères. Le smartphone bénéficierait d’un écran Infinity Display similaire aux deux précédents smartphones de la gamme : les Galaxy S8 et S9. Cependant, l’écran des Galaxy S10 et S10+ serait un peu plus grand, 5,8 pouces et 6,3 pouces respectivement.

Galaxy S10 : la fiche technique se précise, capteur d’empreintes sous l’écran et caméra 3D sont prévus

Quelques détails attirent l’attention, un capteur d’empreintes sous l’écran serait prévu et donc le scanner présent sur la partie dorsale disparaîtrait totalement. Samsung souhaite également offrir une alternative pour déverrouiller efficacement le smartphone à travers un dispositif de reconnaissance faciale basé sur une caméra 3D. Une approche similaire à Face ID sur l’iPhone X avec la caméra TrueDepth. Nous pouvons également imaginer que le constructeur s’appuie sur son nouveau dispositif pour améliorer ses emojis 3D que nous avons découverts sur les Galaxy S9.

Il est également possible qu’à l’instar de Huawei avec son Kirin 970, Samsung mette l’accent sur l’intelligence artificielle pour son futur Galaxy S10. Notamment au niveau de la photo avec la reconnaissance de scènes ou bien en apprenant des habitudes de l’utilisateur pour optimiser le multitâche ainsi que l’autonomie. Nous sommes encore loin de son annonce et les aficionados attendent avec une certaine impatience le Galaxy Note 9 dont la sortie est prévue en fin d’année 2018. Les pincettes sont bien évidemment de rigueur en attendant de nouvelles informations. Dites-nous dans les commentaires ce que vous souhaiteriez comme nouvelles fonctionnalités sur le futur Galaxy S10 ?

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !