Samsung Galaxy S10 : 5G, intelligence artificielle et reconnaissance faciale ?

Maj. le 1 novembre 2018 à 16 h 07 min

Le Galaxy S9 n’a pas encore été dévoilé officiellement que le Galaxy S10 fait déjà parler de lui ! Un an avant sa sortie, prévue début 2019, la fiche technique complète du Galaxy S10 vient d’être dévoilée par Ice Universe, un célèbre serial leakeur, sur Weibo. Que nous réserve Samsung l’année prochaine ? 

samsung galaxy

Selon une source sud-coréenne proche du dossier et relayée par GizChina, le Galaxy S9 sera le dernier smartphone de la gamme des Galaxy S. Une fois son prochain flagship révélé, Samsung aurait décidé de prendre un tout nouveau départ : le Galaxy S10 et le Galaxy X ne sont donc qu’un seul et unique smartphone. Pour l’heure, toutes ces informations restent évidemment à prendre avec des pincettes.

Galaxy X (S10) : sa fiche technique complète a fuité !

Ice Universe, une source plutôt fiable en ce qui concerne les appareils Samsung, vient de révéler la fiche technique complète présumée du Galaxy S10. Comme le Huawei Mate 10 Pro ou le Honor View 10, le smartphone fera la part belle à l’intelligence artificielle avec un Neural Processor Unit entièrement dédié. Aux dernières nouvelles, la surcouche Samsung Experience 9.0 du S9 profitera aussi de fonctionnalités similaires. Avec son Galaxy S10, Samsung pourrait aller encore plus loin dans le domaine de l’intelligence artificielle.

Comme prévu, le smartphone sera aussi équipé d’un modem 5G, mais aussi d’un système de reconnaissance faciale en 3 dimensions, qui rappelle le Face ID de l’iPhone X. Côté affichage, le S10 pourrait surclasser l’écran Infinity Display du Galaxy S9, avec un ratio de 93%. Dans ces conditions, il n’est pas impossible que le Galaxy S10 soit effectivement remplacé par le Galaxy X, le smartphone pliable attendu début 2019.

Du reste, le Galaxy S10 supportera l’UFS 3.0 et la mémoire vive en LPDDR5. Ce premier aperçu de la fiche technique est plutôt crédible. L’intelligence artificielle, la reconnaissance et la 5G sont en effet les 3 grandes tendances à venir du marché du smartphone et Samsung ne peut y échapper. En attendant d’en découvrir davantage sur Galaxy S10, on vous propose de vous pencher sur le Galaxy S9, qui sera annoncé le 25 février lors du MWC.

Réagissez à cet article !
Abonnez-vous gratuitement à la newsletter
Chaque semaine, le meilleur de Phonandroid dans votre boite mail !
Demandez nos derniers articles !
Galaxy Fold : des testeurs affirment que leur écran est déjà cassé après 24 heures

Le Galaxy Fold souffre de quelques problèmes liés à l’écran, assurent les premiers testeurs. Après une journée d’usage normal, l’écran pliable s’arrêterait en effet de fonctionner. D’autres ont constaté une dégradation de l’état de la dalle après avoir ôté le film de protection. Samsung a réagi en expliquant que cette couche protectrice…

Le Galaxy Note 10 Pro se confirme, les premières infos

Le Galaxy Note 10 Pro (et non Plus comme pour le S10) serait bien dans les cartons du côté de chez Samsung. Il serait équipé d’un triple capteur photo et d’un grand écran de 6,75 pouces. Les Note 10 et…

Samsung abandonne les Galaxy J : la gamme fusionne avec les Galaxy A

Samsung a officiellement abandonné les Galaxy J. Dans une vidéo, le constructeur a annoncé la fusion des smartphones de la gamme avec les Galaxy A. La marque souhaite proposer des innovations comme le capteur d’empreintes digitales sous l’écran sur des appareils milieu de gamme. On fait le…

Galaxy Note 10 : Samsung pourrait lancer 4 modèles différents

Le Galaxy Note 10 pourrait être décliné en 4 modèles. D’après une fuite, Samsung souhaiterait proposer une gamme de smartphones composée de deux tailles d’écran différentes et de deux déclinaisons 5G. Une stratégie qui aurait déjà fait ses preuves avec les Galaxy…